Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeMer Sep 11 2024, 11:07

Bonjour à vous tous du forum,membres et sympathisants,bonne journée de mercredi,ciel nuageux,un peu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  une pensée pour jp et les malades.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeMer Sep 11 2024, 13:10

Bonjour chers Patriotes. Devezh mat Les Sympathisants.

Aujourd'hui 11 septembre 2024 - Triste Anniversaire :- 11 septembre 2001 -

La date du 11 septembre est devenue une journée nationale commémorative, renommée : " PATRIOT DAY " ( Journée des Patriotes ) pour honorer les victimes et blessés des 4 attentats du réseau jihadiste-islamiste, Al-Quaïda, perpétrés à New-York sur le World Trade Center. (3 000 morts-6 000 blessés).
Respect et Souvenir.

                                                                                    ***
Calendrier Armoricain : Sant : Glen.

Saint ADELPHE : étym. grecque de adelphos, frères. Moine à Luxeuil, alors en Bourgogne, Adelphe est désigné en 643 pour gouverner l'abbaye de Remiremont fondée dans les Vosges par saint Romaric, son aïeul et saint Aimé.

                                                                                       *

Dictionnaire des Saints qui ont fait notre histoire (et ce que nous sommes): JEAN GABRIEL PERBOYRE : Originaire du Quercy, il est né à Peuch en 1802. Ses parents sont des ruraux. 
D'une famille de 5 enfants, tous devinrent religieux dans la congrégation de Saint Vincent de Paul.
Etudes à Montauban puis en 1820 devint Lazariste. Professeur de dogme au séminaire de saint Flour puis Supérieur et Maître des Novices Lazaristes à Paris où il fut ordonné prêtre en 1825.
En 1835 jean Gabriel part en Chine remplacer son frère décédé.
pendant 4 ans il exerça son Apostolat. Trahi par un jeune chrétien, comme souvent, il est arrêté mi-septembre 1839, martyrisé pendant plus d'un an par les pires atrocités, Jean-Gabriel fut crucifié (aussi bizarre que cela puisse paraître, les Chinois crucifiaient leurs condamnés).
Il mourut le 11 septembre 1840 à Ou-Tch'ang-Fou dans des "supplices raffinés" que connaissent si bien les asiatiques et dont ils doivent avoir quelques jouissances à pratiquer...
Des chrétiens locaux "rachetèrent sa dépouille" et il fut ramené à Paris.
Léon XIII le béatifia en 1889. Il est fêté le 7 novembre, par les Lazaristes et les Filles de la Charité.
(" sur les 20 chrétiens, arrêtés avec moi, écrivit-il à ses parents, les deux tiers ont apostasié publiquement".)


                                                                                   *


Saints de Bretagne - par le chanoine M. de Garaby : Saint MARBODE ou MARBOEUF : Ev^que de Rennes.
Né en 1035 dans la ville d'Angers ou celle du Mans ? Il fut instruit avec soin dans les sciences et dans les lettres.
Le clergé de Rennes le choisit en 1095 pour son Pasteur.
Il fut ? un des fondateurs de l'Université d'Angers dit de lui Dom Cellier.
Le saint perdsit la vue, se démit de son évêché et prit l'habit monastique dans l'abbaye de Saint Aubin d'Angers.
Il y mourut le 11 septembre 1123.
Génie, science, douceur, fermeté, esprit d'oraison et de pénitence, et surtout rendre charité : voilà ses titres à nos hommages.

                                                                                    ***

Bonne journée Chers Patriotes. Et tous les autres.
Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeMer Sep 11 2024, 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à demain peut-être vu la foule sur le forum et les sujets ou commentaires.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Eva et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeMer Sep 11 2024, 22:04

Bonsoir à tous,
triste souvenir du 11 septembre, les médias TV n'en parlent pas, trop occupés à dénigrer une institutrice qui flanque une claque à une gamine en colère.
trop de morts tous innocents dans ces 2 tours, malgré le courage inouï des secouristes, et les terroristes sont toujours aussi puissants.
Vous qui galérez je vous souhaite du répit et la guérison.
Bonne soirée

Eva, Michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9247
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeMer Sep 11 2024, 23:55

Bonsoir
Le départ approche et je suis très nerveux par ce déménagement qui n’en est pas un vraiment.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9247
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeJeu Sep 12 2024, 00:07

Les Jésuites avaient voulu convertir les Japonais et abordaient l’archipel clandestinement car le culte chrétien avait été interdit.
Le film de Scorcese Silence raconte l’histoire de Jésuites accueillis dans un misérable village de pêcheurs. Ils n’ont rien mais donnent tout, lorsque les Jésuites offrent les perles de leur chapelets,  les malheureux villageois sont quasiment en extase. Cependant ils craignent l’ inquisiteur qui les traque et leur font subir les pures des atrocités dont la crucifixion dans la mer à marée basse. On peut le voir dans l’extrait.
Un film que je recommande

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Eva, Michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeJeu Sep 12 2024, 09:13

Une pensée pour toi Alex,courage,j'espère que tout ira bien.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

rebelbreizh83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9247
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitimeJeu Sep 12 2024, 19:12

Michel a écrit:

Une pensée pour toi Alex,courage,j'espère que tout ira bien.

Merci Michel,  je suis très tendu mais une fois que l’aventure démarre ça ira mieux. D'ici quelques temps je serai provençal.  Par contre je dois faire au moins drux voyages pour les oiseaux et les livres avec le vélo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .   Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du mercredi 11 septembre 2024 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du mardi 10 septembre 2024
» Bonjour du mardi 03 septembre 2024
» Bonjour du samedi 07 septembre 2024
» Bonjour du mardi 23 janvier 2024
» Bonjour du mardi 16 janvier 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: