Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4326
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois. Empty
MessageSujet: La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois.   La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois. Icon_minitimeLun Aoû 19 2024, 19:51

La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois. Fayette


Basée à Toulon, la frégate légère furtive La Fayette a rejoint, vendredi, la base navale de Brest. Avec le désarmement des patrouilleurs de haute mer (PHM) et le retard de la première frégate de défense et d’intervention (FDI) Amiral Ronarc’h, l’arrivée à Brest de la frégate La Fayette et de son équipage de 150 marins, va renforcer les moyens brestois, pour quelques mois, dans le cadre de la dissuasion nucléaire.
Construite par la DCN Lorient, admise au service actif le 22 mars 1996, la frégate La Fayette est le premier bâtiment d’une série de cinq.
En 2022, avec Naval Group, la frégate La Fayette a fait l’objet d’un important programme de rénovation, notamment au niveau de la structure, du système d’armement et des moyens électroniques.
Avec ces ajustements, son espérance de vie serait comprise entre 25 et 35 ans. Longue de 125 m sur 15, 40 m, elle déplace 3 800 tonnes. Elle dispose d’un hélicoptère Panther, de trois semi-rigides. Son système d’armement est composé de missiles surface-air Sadral, de missiles antinavires Exocet, d’une tourelle de 100 mm et de deux canons de 20 mm.
Dans un entretien avec mes confrères du marin, le vice-amiral d’escadre Christophe Cluzel, commandant la force d’action navale, avait expliqué comment il comptait composer avec une réduction de ses patrouilleurs à Brest et le retard de la première frégate de défense et d’intervention (FDI), l’Amiral Ronarc’h. D’où ce soutien inédit à la dissuasion. Lire ici.
Quant à la FDI, sa première sortie en mer aura lieu en septembre et les essais dureront environ une année. Le décalage de quelques mois va permettre à l’équipage de se reposer un peu, et à l’industriel de valider tous les essais prévus avant cette première sortie.

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 829
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois. Empty
MessageSujet: Re: La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois.   La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois. Icon_minitimeLun Aoû 19 2024, 22:47

Nos ex. Avisos baptisés PHM. patrouilleurs de haute mer, type "Cdt. de Pimodan" ont déjà dépassés leur prévisions de vie, et toujours pas remplacés, sont à bout de souffle et pourtant très utiles. En effet aux approches océaniques de Brest c'est à eux qu'appartient la sureté de nos SNLE. stratégiques qui entrent et sortent de leur repaire de l'Ile Longue.
Nos 5 frégates type "La Fayette" étaient dépourvues de système de détection anti-sous-marins; toujours dans l'attente de leur remplacement par des bâtiments plus performants, 3 vont en être pourvues lors de leur grand carénage, c'est le cas du "La Fayette" et de sa projection à Brest.
Mais ces 3 bâtiments sont en fin de vie en 2030, et les 11 Avisos ne seront remplacés que par 5 ou 6 nouveaux PHM, et les type "La Fayette" toujours en étude de remplacement.
Quel retard d'armement pour nos navires, pourtant on maitrise leur durée de vie, et le calendrier de construction doit être respecté; mais nos politiques ont une vision destructrice de nos capacités de Défense en privilégiant d'autres budgets à leur dépends. De plus nous n'avons plus d'arsenaux capables de construire des bâtiments de guerre en France, tout passe aux chantiers privés avec leur calendrier à eux, si financement.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La frégate La Fayette renforce les moyens navals brestois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Maritime-
Sauter vers: