Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9229
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx  Empty
MessageSujet: La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx    La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx  Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 16:39

En provenance d’ Italie, la 3. Panzergrenadier-Division assure la couverture des troupes allemandes qui battent en retraite. Alors qu'elle circule le long de la vallée de la Saulx entre Bar le Duc et Saint Dizier, elle subit une attaque des partisans locaux.
En représailles, le village de Robert Espagne et de Couvonges sont détruits et 85 civils sont exécutés. Le village témoin de Robert Espagne est encore visible.
La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx  4178_e10
Église de Beurey sur Saulx
La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx  Robert14
Robert Espagne
La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx  Couvon10
Couvonges


J'ai une pensée particulière de ces villages pittoresques, de l’est de la France j'ai parcouru les routes de la vallée de la Saulx à vélo

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite sanglante de la 3. Panzergrenadier-Division dans la vallée de la Saulx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emblème 90. Panzergrenadier-Division
» Dans le haut Béarn, le coup de pouce solidaire de la vallée d’Aspe
» Nom de code :" Stairway" la vallée de la Kapisa
» Division Kreta
» "Décapitations" : L’histoire sanglante de l’islam .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: