La France participera à la défense d’Israël contre l’Iran
La France assurera la sécurité d’Israël en cas d’attaque de l’Iran ou des alliés dans la région et elle le ferait aux côtés de ses alliés. C’est le message qu’il faut comprendre à la suite de la « déclaration conjointe des dirigeants de la France, des États-Unis d’Amérique, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de l’Italie sur le Moyen-Orient », rendue publique lundi soir. Lors de la précédente attaque de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril dernier, la France avait déjà engagé des moyens militaires pour intercepter les engins iraniens qui menaçaient Israël, notamment les Rafale de l’armée de l’air stationnés en Jordanie.
L’Iran rejette l’appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël
L’Iran a rejeté mardi l’appel de pays occidentaux à renoncer à ses menaces contre Israël, affirmant qu’il ne demanderait pas « l’autorisation » de riposter contre son ennemi juré qu’il accuse d’avoir assassiné le chef du Hamas palestinien Ismaïl Haniyeh sur son sol. La Maison Blanche a estimé que si une attaque iranienne survenait, « cela pourrait certainement avoir un impact sur les discussions » prévues jeudi sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza où la guerre a été déclenchée le 7 octobre par une attaque d’une ampleur inédite du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le sol israélien.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Dernière édition par Eva le Jeu Aoû 15 2024, 19:34, édité 1 fois
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010