Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.

2 participants
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin
Emploi : invalide et presque à ma retraite.

Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Empty
MessageSujet: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeMer Aoû 14 2024, 20:03

Oui bonjour, alors entre trouvé un trésor de lingot d'or, ou contenant encore des diamants et autres ...
Et trouvé les peintures volé par le RRR.

alors passons une fois en revue, déjà tout ce qui a été trouvé dans ce monde.
Et bien sûr la différence entre trouvé des oeuvres d'art, et de l'or ou des bijoux, c'est vieux comme le monde, je dirais.
Oeuvre d'art = Restitution au propriétaire ou à l'assurance, qui paiera peut être une somme, et je dit bien peut être...
L'or moi ayant appris la base sur les métaux, l'Or oui c'est un métal, donc tout métaux à son point de fusions, donc toute trace peuvent éradiqué de la provenance.
Les bijoux, eux sont d'origine de minéraux, et ils existes les non-taillé et les taillés. Les Taillés = enregistrer dans un livre, donc nom de l'acheteur et autre. mais les non taillés, soit qui proviennent directement des mines. eux sont difficilement traçable, mais détiennent aussi beaucoup moins de valeurs, que une bague orné d'un grand caillou de x nombre de Carat.

Citation :
Sur les traces de "l'or des nazis". Comment un pauvre vendeur est soudainement devenu riche, trébuchant dans les montagnes sur un camion allemand

L'article raconte qu'au cours des dernières années de la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont confisqué les réserves d'or du pays dans toutes les banques italiennes et les ont exportées vers l'Allemagne. Mais tout l’or pillé n’est pas parvenu au Troisième Reich ; une partie a été perdue en cours de route, et une partie a ensuite été retrouvée par des chanceux. Je vais raconter comment un agent de publicité italien a découvert en 1955 dans les montagnes une voiture disparue contenant de l'or pillé par les nazis à la fin de la guerre, l'a secrètement enlevée et est devenu riche.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont pillé d’énormes richesses en Europe et en URSS sous forme d’or et de bijoux, dont une grande partie n’a jamais été retrouvée après la guerre. Comme l'ont montré des recherches menées par certains experts, certains trésors ont été emportés en Europe et ont servi à la renaissance du nazisme, par exemple en Amérique du Sud. Eh bien, en 80 ans, il n'a pas été possible de faire revivre le nazisme, mais il n'a pas non plus été possible de restituer le butin, et il est peu probable que cela soit un jour possible.

Cependant, de temps en temps, en Europe même, il y a des « cachettes » que les nazis, pour une raison quelconque, n'ont pas pu « évacuer » à un moment donné. Il existe également de nombreuses preuves de la découverte de telles « cachettes » par des étrangers qui ne voulaient pas les remettre aux organismes officiels et se les sont appropriés. De tels messages peuvent être crus ou non, mais s’ils sont étudiés et analysés, certains d’entre eux s’avèrent ne pas être du tout de la fiction.

J'ai eu l'occasion de « dérouler » un de ces cas, bien que basé sur des preuves indirectes, mais je suis néanmoins sûr que cette histoire est bien réelle. Au début des années 90, j'ai lu un article dans un magazine « jaune » russe sur une de ces découvertes, qui n'avait pas été rendue publique à l'époque, mais qui l'est devenue bien plus tard. Sous cet article, il y avait un lien vers une publication italienne, mais, bien sûr, je n'avais pas l'intention de rechercher la source originale et j'ai simplement accepté cet article comme une autre histoire pour le divertissement du public lecteur.

Cependant, plus tard, après avoir pris connaissance de nombreuses autres données indirectes, cette fois officielles, j'ai réalisé que l'histoire que j'avais lue s'inscrivait parfaitement dans le schéma selon lequel, à différentes époques, des « cachettes » nazies étaient effectivement découvertes en Europe, pour une raison quelconque. sortis d'Europe.

Ainsi, cette histoire est devenue publique grâce au petit-fils de l'un de ces chanceux, qui a trouvé une telle « cachette », mais ne l'a pas remise aux autorités, mais l'a utilisée à des fins d'enrichissement personnel. Certes, bien des années plus tard, il a fait faillite et, avant sa mort, il a raconté son histoire à son parent, qui n'a rien trouvé de mieux que de la vendre à l'un des magazines « jaunes », probablement celui auquel il y avait un lien dans l'édition russe. Comme écrit ci-dessus, vous pouvez croire ou non cette histoire, mon objectif principal est de décrire une situation dans laquelle, fondamentalement, de nombreuses personnes auparavant ordinaires, ayant trouvé des trésors perdus après la fin de la guerre par les nazis, sont devenues riches.

Le nom de famille du personnage principal de cette publication est arbitraire, car je ne m'en souviens pas exactement à cause du nombre d'années. Mais je transmets tout le reste exactement comme je m'en souvenais après de nombreuses années.

fin de la première partie

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 04:39

la suite..
Citation :
C'est ce qui s'est passé en Italie, près de la frontière italo-autrichienne, en 1955. Un certain agent publicitaire Antonio Vincia de Bolzano, qui vendait des machines à coudre américaines dans les villages du nord, conduisait son vieux pick-up sur une route de montagne par une journée ensoleillée. À un moment donné, il s'est arrêté au bord d'une falaise avec un objectif banal : soulager sa vessie. Au cours de cette procédure, la pierre sur laquelle il se tenait, arrosant une pente envahie par les buissons et jonchée de bois mort, s'est effondrée et Vincia s'est envolé dans l'abîme. Cependant, il a eu de la chance : après 30 mètres de dégringolade sur une pente raide, il a volé dans un tas de feuilles sèches, maintenues ensemble par des fragments d'arbres tombés, et est tombé à l'intérieur. Sa chute a provoqué un petit éboulement, mais, heureusement, les pierres ont sifflé vers la gauche et sont tombées avec un terrible rugissement dans la rivière de montagne qui serpentait sous la falaise.

Lorsque Vincia reprit son souffle, il vit où il s'était retrouvé. C'était la carrosserie d'un vieux camion coincée sur une falaise. Le corps était recouvert d'une bâche délabrée dans laquelle Vincia était arrêter de tombé, y faisant un énorme trou. Cependant, le camion se trouvait fermement sur la pente, coincée entre plusieurs vieux arbres, il était fortement inclinée, et l'Italien a dû tout examiner attentivement pour savoir comment se sortir de cette situation.

Ainsi, Vincia s'est immédiatement rendu compte que ce camion était vieux, qu'il était restée ici depuis la guerre, qu'il était apparemment tombée dans l'abîme, et qui comme lui il s'était coincée dans les arbres et qu'il y était restée dix ans, inaperçue de quiconque, ni au-dessus ni au-dessous. Eh bien, ce n'était pas surprenant, car le dessus était recouvert de bois mort et de pierres, et sur le côté, il était caché par des buissons luxuriants.

Dans le coin du corps incliné, une douzaine de petites caisses en bois de style militaire portant des inscriptions allemandes ont été retrouvées. Ils étaient entassés, apparemment lorsque la voiture est tombée, mais ils ne sont jamais tombés hors de la carrosserie. Vincia avait peur qu'il s'agisse de munitions qui exploseraient à tout moment et, a paniqué, il commença à sortir du corps. Mais ensuite, il remarqua qu'une boîte dans le coin même était cassée et que plusieurs lingots ternes et brillants en sortaient. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il s’est rendu compte qu’il ne s’agissait pas de munitions et que le camion transportait les réserves d’or d’une banque. Il y avait aussi de l'or dans d'autres boîtes.

Vincia s'est immédiatement rendu compte qu'il avait peut-être eu terriblement de chance, et maintenant il n'aurait pas dû sortir d'ici et trouver comment retirer la richesse qui lui était tombée dessus. Il a soigneusement examiné le camion et a trouvé deux squelettes portant des uniformes militaires allemands en décomposition dans la cabine. La cabine entière était pleine de petits et grands trous, une porte manquait complètement. Oui, c'étaient des Allemands, l'Italien s'est immédiatement rendu compte que ce camion était l'un des nombreux qui, avant la fin de la guerre, transportaient de l'or volé dans les banques italiennes. Mais pourquoi n’a-t-il pas été immédiatement retrouvé par les Allemands eux-mêmes ou volé par les résidents locaux après la guerre ? C'était étrange.

Cependant, Vincia n’y pensait pas pour le moment. Il était complètement absorbé par l'idée d'évacuer l'or qu'il avait trouvé, sans que personne ne s'en aperçoive, sinon la richesse devrait être donnée à l'État ou partagée avec les résidents locaux. Il est sorti de la voiture, même si cela lui a demandé beaucoup d'efforts. Sous le camion, il y avait un gouffre d'environ 10 mètres de haut, avec une rivière en furie coulant en contrebas. Après avoir regardé la pente opposée, l'agent publicitaire a compris pourquoi le camion n'avait pas été vu de lui : il s'agissait d'un gros rocher sur lequel il était généralement impossible de grimper de quelque côté que ce soit. D'en bas, personne n'aurait remarqué le camion non plus, car il s'agissait d'une gorge étroite le long de laquelle tout mouvement était tout simplement inutile. Cependant, cela ne signifiait pas que le camion ne pourrait être découvert à aucun moment, il était donc nécessaire d'en retirer l'or le plus rapidement possible et de le cacher dans un endroit plus isolé.

En général, Vincia jeta toutes les caisses d'or dans la rivière, puis s'enfonça lui-même dans la gorge, traîna l'or jusqu'à un ravin lointain et recouvrit la cache de pierres, la camouflant bien. Il a pris quelques bars avec lui et est parti à la recherche d'un moyen pratique pour récupérer sa camionnette. Le soir, avec beaucoup de difficulté, il arriva enfin et retourna à Bolzano.

À la maison, Vincia a réfléchi à tout son plan dans les moindres détails. Il comprit parfaitement que la moindre négligence pouvait attirer l'attention sur lui, alors il fit fondre les lingots et les transforma en ferraille d'or ordinaire afin que personne ne puisse deviner que l'or avait été volé dans une banque. Prudent, il vend son or en petites quantités dans différentes régions du pays, profitant de son statut d'agent publicitaire. Il a donc rassemblé suffisamment d'argent pour ouvrir sa propre entreprise de vente de machines à coudre ; pour cela, afin de ne pas attirer l'attention sur sa soudaine richesse, il a contracté un emprunt auprès de la banque, qu'il a remboursé lentement, comme de nombreux entrepreneurs à court de fonds.

En général, pendant plusieurs années, Antonio Vincia a peu à peu retiré de la gorge tout l'or qu'il avait réussi à découvrir dans le camion allemand. En cours de route, il a bien camouflé le camion lui-même afin qu'il ne soit pas découvert à l'avance. En utilisant l'or qu'il a trouvé et en l'investissant habilement, il a développé son entreprise, puis a ouvert plusieurs autres succursales à l'étranger et même dans d'autres pays. Son entreprise a commencé à se lancer dans le transport de marchandises et, à cette époque, c'était une excellente affaire. De plus, elle permettait à Vince de vendre rapidement de l'or, sans éveiller aucun soupçon. Il est donc devenu riche, et le moment est venu où il a eu besoin de découvrir comment le camion allemand contenant de l'or s'est retrouvé sur la pente et pourquoi il n'a pas été retrouvé.

Vincia avait deux indices pour réussir sa recherche d’informations. D'une part, il s'agissait du nom de la banque inscrit sur le lingot et, d'autre part, des documents de deux Allemands morts, dont il a découvert les restes dans la cabine du camion. Il n'était pas difficile pour un homme riche d'obtenir très rapidement les informations nécessaires.

Et le point était le suivant. A la toute fin de la guerre, les Allemands, se retirant d'Italie, emportèrent avec eux toute la réserve d'or du pays, dévalisant sur leur passage toutes les banques. Les Allemands en retraite furent attaqués non seulement par des partisans italiens, mais aussi par l'aviation anglo-américaine, qui bombarda tous les convois nazis circulant sur les routes d'Italie en direction de l'Autriche. Le convoi contenant le camion découvert par Vincia a également fait l'objet d'une attaque aérienne. L'une des bombes larguées depuis un avion américain a explosé près du camion et l'a projetée dans l'abîme.

Par un heureux hasard (pour Vincia bien sûr), les Allemands, dans la confusion et la panique, dans le feu et la fumée, ne remarquèrent pas la disparition d'un des camions, ils tentèrent de quitter rapidement le champ de bataille - bien que les camions fussent endommagés, ils restèrent en mouvement, les Américains ne bombardèrent pas avec précision. Et lorsque la perte fut découverte, personne n'allait revenir, puisque les partisans étaient aux trousses des Allemands. Le commandement allemand pensait qu'ils avaient capturé le camion contenant de l'or et les partisans eux-mêmes n'étaient pas au courant de la disparition du camion contenant de l'or.

Le camion qui est tombée dans l'abîme a été gravement endommagée, les deux Allemands assis dans la cabine ont été instantanément tués par des fragments de bombe, mais le camion n'a pas pris feu et n'a donc pas fumé sur la pente, attirant l'attention sur lui. Il fut immédiatement bloquée d'en haut par des arbres et des pierres, et il était impossible de le remarquer d'en bas et depuis le versant opposé de la gorge. Ainsi, le pauvre vendeur italien de machines à coudre a eu tout simplement une chance folle que 10 ans après les événements décrits, il s'est arrêté exactement à cet endroit et s'est tenu exactement sur cette pierre pour faire ses besoins.

En général, c'est l'histoire. Vincia lui-même a vécu heureux jusqu'aux années 80, jusqu'à ce qu'il commence à vieillir et à se désintéresser de son entreprise. Son entreprise a progressivement décliné, certaines ont été avalé par des concurrents, d'autres ont fait faillite. Personne dans sa famille ne pouvait reprendre l’entreprise par héritage et, dans les années 90, tout « l’empire » commercial de Vincia s’était effondré. Certes, le petit-fils a acquis quelques biens, mais il les a tous vendus parce qu’il ne savait pas gérer une entreprise. Avant sa mort, le grand-père lui raconta l'histoire de sa richesse, et le petit-fils ne voyait pas l'intérêt de cacher quoi que ce soit, puisqu'il n'y avait de toute façon pas d'argent, et que les anciens propriétaires de l'or volé par les nazis puis par les Vincias ne pouvaient plus présenter n'importe quoi à n'importe qui.

he ben, voilà exactement comment j'aurais pratiqué avec l'or. Mais l'erreur qu'il a faite, et celle de créer plusieurs entreprises. Donc quelques part il était devenu trop gourmand, ou trop adepte de voir son nom de famille des entreprises, partout dans les autres pays.

Et après je vais vous dévoiler plus, sur ce récit. Et nonnon, ici pas de nom d'auteur ou quoi que ce soit.
Et vous n'allez surtout pas venir, avec une question du style, es ce réellement véridique?
Déjà, si je relis une nouvelle fois, trains en Pologne... ici je ferme de suite mon onglet, parce que je pense que c'est une histoire à dormir debout!

Tandis que ces histoires, elles ont été publier bien avant l'hystérie collective, pour chasser les trésors. Maintenant ce qu'il en est de ses histoires publié dans des magazines et autres... ils sont sorties des légendes, donc c'est comme les histoires que notre grand père, nous racontait au coin du feu, pendant nos soirée d'hivers, inventé de toute pièces? non mais déformé surement du contexte réel avec un peut de sauce piquante, et de la potion pour nous endormir. et une autre étant la réalité.
Citation :
Trésors du Troisième Reich

Sur les traces des trésors nazis
Il y a une légende selon laquelle environ six mois avant la reddition de l'Allemagne fasciste, Hitler aurait déclaré dans un cercle étroit de ses associés : « Nous sommes enfin vaincus... Je veux laisser les trésors pour la renaissance de l'avenir du Grand Reich.

On ne sait pas si Hitler l'a vraiment dit. Toutefois, on sait que les derniers mois de la guerre ont été marqués par l'activité sans précédent des services spéciaux du Troisième Reich, visant à transférer d'urgence des biens à l'étranger, à créer diverses caches dans les mines abandonnées, les sous-sols d'anciens châteaux et les bunkers soigneusement déguisés. Les dirigeants des nazis, ou du moins une partie d'entre eux, et les SS allaient se déplacer vers une position illégale et dans la clandestinité pour poursuivre la lutte secrète et accumuler les forces pour la renaissance du Grand Reich.

L'écho de ces événements des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale n'a pas été silencieuse jusqu'à présent, ce qui a donné lieu à de nombreux mystères et à de véritables histoires de détectives. Dans les médias du monde, de nouveaux rapports sensationnels ont été trouvés dans un autre cache de documents ou même de véritables trésors du Troisième Reich. Cependant, beaucoup plus souvent, vous ne pouvez pas lire ou entendre seulement sur de nouvelles versions d'une histoire ancienne particulière et que quelqu'un part à nouveau à la recherche de l'or nazi et annonce bruyamment cette idée. Mais, il n'en reste pas moins que, dans les derniers mois de la guerre sur le territoire de l'Allemagne, il a disparu sans que beaucoup d'autres œuvres d'art, y compris le monde célèbre, et un nombre très important d'autres valeurs - l'or, la monnaie, les titres, etc. Après-maître à ma portés Jusqu'à présent, il y a des commissions faisant autorité dans divers pays du monde qui tentent de trouver des traces de ces atouts, et jusqu'à présent, toutes sortes d'enthousiastes tremblent les mines abandonnées, les grottes de montagne et même le fond des mers et des lacs à la recherche d'une chambre d'Ambre sans trace, de la cache de Rommel et d'autres trésors très réels et semi-légeniens.
Le mystère des trésors manquants du Troisième Reich existe, et personne ne conteste ce fait aujourd'hui.

Une autre chose est que les accents dans cette histoire plutôt confuse et sombre sont parfois mal placés: l'intrigue principale ici est toujours le mystère des dépôts bancaires allemands manquants, alors que toutes sortes de caches avec de l'or et des trésors artistiques plutôt forment le deuxième plan de cette image dramatique. Bien qu'il faille admettre que ce deuxième plan semble beaucoup plus efficace...

La cache de Rommel, pour qu'il n'y a pas de sous entendu, Si Rommel il aurait participé, croyez moi, Manfred son fils l'aurait depuis longtemps découvert la cache. Mais ici avec cette énumération, je pense oui, de l'armée Afrika korps, du moins quelques uns, qui en mettant le pied sur le sol Italiens, en étant encore en vie, donc pas impossible.

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 10:10

la suite

Citation :
L'or des caches

Les ressources de l'Allemagne ne sont pas illimitées. Ce n'est un petit secret pour personne que l'industrie militaire du pays est fortement tributaire de la fourniture d'un certain nombre de matériaux stratégiques de l'étranger. Les politiciens soviétiques à la fin des années 1930 étaient même convaincus qu'Hitler n'oserait pas commencer une guerre, parce que d'un point de vue rationnel cette idée semblait absurde. Cependant, tous ces calculs ont été renversés en un instant: à Berlin, ils ont examiné la situation avec des yeux complètement différents.

À la fin des années 1930, l'économie militarisée de l'Allemagne avait pratiquement épuisé ses réserves d'or et de devises nécessaires pour acheter du matériel militaire à l'étranger. En 1939, l'Allemagne n'était plus en mesure de s'acquitter de ses obligations de prêt à l'étranger. Toutefois, à mesure que les ressources nationales étaient épuisées, la possibilité de reconstituer ces ressources par l'intermédiaire de sources extérieures a été élargie. Les premières victimes du vol nazi ont été tombées en Autriche, la Tchécoslovaquie et la « ville volontaire de Danzig » qui sont passées sous le contrôle des hitlériens. Selon les calculs des chercheurs modernes, seules ces trois sources ont permis en 1937-1939 de reconstituer le trésor du Troisième Reich pour 71 millions d'euros (au prix de ces années). Pour dissimuler le vol, la Reichsbank allemande dans ses rapports officiels a régulièrement échoué ses réserves d'or et de change (par exemple, en 1939, selon la State Bank of England, ce chiffre a été réduit de 40 millions d'euros).

Pendant la guerre, l'Allemagne a poursuivi cette pratique, seulement à une échelle beaucoup plus grande. Selon les estimations modernes, pendant les années de guerre dans différents pays, les nazis ont confisqués 550 millions de dollars d'or. Cela comprend la réserve d'or de la Belgique (223 millions de dollars), des Pays-Bas (193 millions), de l'or et des réserves de change du Luxembourg, de la France, et à la fin de la guerre - la Hongrie et l'Italie (nous ne parlons ici que des biens de l'État; les biens confisqués aux particuliers et aux sociétés sont de catégorie distincte). À la fin de la guerre, les réserves d'or de la Reichsbank, selon certains experts, étaient de 773 millions de dollars en prix de l'époque (aux prix d'aujourd'hui, elles sont d'environ 6,5 milliards de dollars). En même temps, nous ne parlons que d'or, et pendant ce temps, la Reichsbank a également conservé les dépôts de la SS, qui consistait principalement en joaillerie, en billets de banque, en or et en titres confisqués aux prisonniers des camps de concentration. Il y avait encore des biens de divers ministères, départements et commandements militaires. Leur coût total est impossible à calculer exactement.

Le 15 mai 1945, dans les sous-sols de la Reichsbank, les représentants soviétiques ont trouvé 90 bars d'or, environ 3,5 millions de dollars dans la monnaie des différents pays, ainsi que des obligations, dont la valeur totale dépassait 400 millions de dollars. Tout le reste a disparu sans laisser de trace. Au moins, c'est comme ça qu'il semblait alors...
Le fait que les sous-sols de la banque de Berlin en mai 1945 étaient vides n'est pas surprenant : depuis le début de 1945, le bâtiment de la banque est devenu l'un des objectifs des raids aériens anglo-américains, de sorte que la majeure partie de la réserve d'or du Reich a dû être évacuée vers des endroits plus sûrs - en Allemagne centrale et en Allemagne du Sud. Au cours des derniers mois de la guerre, toutes ces zones ont été occupées par les Alliés occidentaux.

Au moment de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés avaient déjà imaginé l'ampleur du vol auquel les Hitlers avaient soumis les pays occupés. Toutefois, la réalité a dépassé toutes les attentes : les autorités militaires des pays de la coalition anti-Hitler ont été confrontées, sur le territoire de l'Allemagne occupée, à des problèmes tels qu'elles n'étaient tout simplement pas préparées.

Alors que les forces alliées s'installaient profondément en Allemagne, elles rencontraient de plus en plus des entrepôts entiers de divers objets de valeur organisés par les hitlériens dans des mines, des châteaux anciens, des camps de concentration, des égouts urbains, dans les sous-sols d'entreprises privées, diverses agences gouvernementales, des entreprises industrielles. Sur les voies ferrées se trouvaient des trains abandonnés, chargés d'or, de devises, de métaux précieux et d'autres actifs. Il est évident que l'offensive supplémentaire ne ferait qu'accroître le nombre de ces conclusions. Par conséquent, déjà en 1944, des unités spéciales ont commencé à être établies dans les armées des alliés occidentaux, dont la tâche comprenait la recherche et l'évacuation des caches avec des valeurs appartenant aux nazis. Ils devaient vérifier toutes les rumeurs sur cette cache, qui conduisaient souvent à une perte colossale mais infructueuse de temps et d'énergie.

En mars 1945, à Strasbourg (France), un homme en civil remet une lettre aux scouts de la 12e armée américaine dans une enveloppe scellée marquée « très importante ». Cette lettre contenait une liste complète des caches nazies sur Baden. À la fin de mars 1945, le quartier général de la 12e armée avait des informations sur 103 entrepôts avec des objets de valeur dans l'ouest et le sud de l'Allemagne, mais tous ces rapports s'avéraient faux. En avril 1945, le quartier général de la 6e armée américaine a reçu des informations selon lesquelles un groupe de nazis prévoyait de transférer 6 000 kilogrammes d'or de l'autre côté de la frontière vers la Suisse dans un avenir proche des réserves de la Banque de Berlin. L'équipe de capture s'est immédiatement rendue dans la ville de Lorrah (à Baden), où, selon les dénonciateurs, il y avait une cache d'or prêt à pousser, mais aucune trace du prétendu trésor n'a été trouvée.

Cependant, avec des rumeurs d'entrepôts imaginaires de valeurs nazies, un grand nombre de cachettes ont été trouvées tout à fait réelles. Ils ont été trouvés partout dans le monde de Hambourg à Vienne. La plupart de ces caches contenaient entre un et plusieurs milliers d'objets. Et le 8 avril 1945, des soldats américains ont rencontré l'une des principales voûtes du Troisième Reich, disposée dans la mine de sel potasse près de Merkers (Turgium), dont les plus petits s'étendaient sur 48 km. Plus tard, les experts ont constaté qu'environ 80 % de la réserve d'or totale de la Reichsbank était collectée ici. À grande profondeur, dans une grotte secrète clôturée du reste des galeries souterraines pliées de pierres avec un faux mur, il y avait 8 527 lingots d'or d'un poids total d'environ 100 tonnes, 3682 sacs de Reichsmarks d'une valeur de 2,76 milliards, 80 sacs de devises étrangères, 63 boîtes avec des barres d'argent, 6 barres de platine, 8 sacs d'or. La découverte la plus terrible a été le dessin des bourreaux SS - 207 sacs et valises remplis de bijoux, d'argent, de jante en or à partir de verres, de couronnes dents, d'horloges et de cigares confisqués aux prisonniers des camps de concentration par les nazis détruits par les hitlériens. Le poids total des pierres précieuses et semi-précieuses enlevées de la mine Merkers seule était plus d'une tonne. Ici, des documents bancaires et environ 400 tonnes de documents de l'Office allemand des brevets ont été stockés. Le transport de objets de valeur retirés de la mine de Merkers a nécessité 13 quais de se déchargé, d'une durée de 72 heures à 20 camions. Les experts du Trésor américain en juin 1945 ont estimé la valeur totale des trésors de la mine Merkers à 500 millions de dollars (aux prix de l'époque). 300 millions de ces quantités étaient de l'or (principalement sous les barres et les pièces de monnaie) et d'autres métaux précieux.

Le 29 avril 1945, le major Howard McBee, un officier du corps de procureur militaire de l'armée américaine, fait une découverte similaire dans une carrière dans une carrière dans une carrière à proximité du camp de concentration de Buchenwald. Ici, dans un niveau pauvre et un bourreau déguisé, 313 valises, boîtes en bois et tonneaux remplis de monnaie américaine, de lingots d'or, de lingots d'or, de diamants, de diverses pierres précieuses, de cuillères d'argent, de montres, de bagues de mariage, de prothèses en or et d'autres objets de valeur ont été recouverts. Le poids total de la découverte était d'environ 21 tonnes.

En mai 1945, les unités de la 12e armée américaine ont révélé près de 400 nouvelles caches. En Autriche, les représentants de l'administration militaire alliée à la fin de mai 1945 ont trouvé 21 grands entrepôts de valeurs nazies. Comme en Allemagne, ils étaient disposés principalement dans de vieilles mines, profondément dans les entrailles de la terre. Certains nazis de haut rang, à la fin de la guerre, qui étaient responsables de la dissimulation de certaines valeurs, ont volontairement coopéré avec les autorités d'occupation, dans l'espoir de commuer la peine. Grâce à leur témoignage, de nombreuses nouvelles caches ont été révélées. Les officiers du contre-espionnage de l'armée américaine ont interrogé tous les responsables nazis entre leurs mains, du rang le plus bas au rang le plus élevé. À la mi-mai, même Hermann Goering lui-même a été interrogé, qui était censé savoir où se trouvaient les biens culturels sortis de France.

À la fin d'avril 1945, le contre-espionnage américain rapporte officiellement que les responsables et officiers allemands capturés avaient signalé l'existence de plus de 100 grands dépôts d'art et d'archives en Allemagne de l'Ouest. Une autre source d'informations sur l'emplacement des caches avec des objets de valeur est celle des rapports des banques, des musées, de divers services spéciaux d'Hitler et d'autres institutions. Certains de ces rapports ont été trouvés dans la mine de sel de Merkers entre autres.

Pour la mine merkers je reviendrais plus tard avec un autre récit.
Bien revenons rapidement sur un chiffre pour l'exemple:
90 barre d'or = 3500 000$ pour les russes en 1945.
Onces d'or (~30 Gr.) a partir de cette époque =34.71$
1000 onces = ~3Kg. la barre = 3471$
10 000 onces = ~30kg. la barre =34710$
1 kg of gold = 32.1507465 ounces = or Pure de 24 Carat

Donc je vous laisse calculer le reste, pour arrivé avec les 90 barre d'or à 3500 000$
Et pour 2024 30 Mai????
Les anciens 34.71$ l'once depuis 2010-2011, il ne cesse de battre des records chaque année en grimpant en Flèche. Donc actuellement il est à 2337.55$, et en 2010-2011, date ou un documentaire télé était sortie (goldrush alaska) l'once venait de dépassé la barre des 1000-1200$.

Donc aussi aisément, si pour votre anneaux de mariage a votre femme, vous aviez offert un anneau en or 24 carat dans les années 1980, = 21.18$ l'once, mais ici il faut aussi que cela fasse 30Gr. l'anneau, je vous laisse pareillement calculer, le prix de votre sincère amour....

Et ici n'allez non plus croire a la vitesse grand "v" que je vous ai donnez l'idée de vous débarrassé de votre anneau. Parce que une fois, que votre bague ou objet se trouve chez l'acheteur en or, il passera directe à la fonte, donc bye bye. vos souvenir....

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 14:57

la suite
Citation :
Au début de juin 1945, un groupe de contre-espionnage et de sapeurs des États-Unis a trouvé une cache minée à proximité de Vallgau, (Bavière), dont l'emplacement était indiqué par les résidents locaux. Des centaines de lingots d'or ont été extraits de la voûte souterraine. Un grand nombre d'objets d'objets d'information ont été trouvés dans les sous-sols de nombreuses succursales de la Reichsbank, dispersées dans tout le pays. Beaucoup d'entre eux ont été détruits à la suite de raids aériens et d'opérations militaires, de sorte que les agents de contre-espionnage et les employés du bureau du procureur militaire devaient se rendre aux trésors à travers les tas de pierres et de gravats. À la branche de la Reichsbank à Halle, (Saxe Anhalt) les Alliés ont trouvé une grande quantité d'or, probablement de France, à Nuremberg - lingots d'or de Hollande, à Plauen - de l'or, appartenant personnellement au Reichsfuehrer des SS Himmler, à Ashweg - 82 barres d'or d'origine inconnue, à Magdebourg, un grand nombre d'argent. En septembre 1945, le général Dwight Eisenhower a officiellement annoncé que ses troupes avaient saisi 300 livres de pierres précieuses et semi-précieuses, 700 livres de pierres précieuses et semi-précieuses, 3 000 livres de bijoux, 3 500 livres de prothèses dentaire en or et en argent, 4 500 livres de ferraille de métaux précieux et 18 000 livres de cuillères à soufflantes et d'autres articles de table. Toutes ces valeurs ont été confisquées par les SS à l'époque des prisonniers des camps de concentration, et leurs propriétaires ont été tué. Et en septembre 1948, les chiffres suivants ont été publiés : l'armée américaine a trouvé en Allemagne environ 1 500 caches et entrepôts (le nombre exact reste inconnu), contenant environ 10,7 millions d'objets de valeur différents totalisant environ 5 milliards de dollars (aux prix de 1945).

Les mystères des "gnoms" suisses

Ainsi, la recherche délibérée des trésors du Troisième Reich a donné un résultat très significatif. Tous les objets de valeur trouvés ont été apportés à un dépôt spécialement équipé à Francfort, et bientôt il n'y avait plus de place. Cependant, une partie importante des trésors nazis n’a pas été retrouvée jusqu’à présent : leur trace dissoute dans les profondeurs des banques suisses, argentines, turques, portugaises, espagnoles... Dans les années d’après-guerre, de nombreux livres ont été consacrés à ce sujet, des dizaines de versions ont été exprimées. La recherche des trésors disparus du Troisième Reich a été effectuée par de sérieuses commissions internationales, composées de spécialistes de haut niveau.

Le principal canal de "pumping of Nazi gold" a été installé rapidement (vous pouvez même dire qu'il était toujours visible) : c'était la Banque nationale de Suisse, à la veille de la guerre, le principal distributeur d'or en Europe continentale. Ce rôle a été préservé pour lui et pendant la guerre: quatre cinquièmes de toutes ses opérations avec de l'or, la Reichsbank a été menée par l'intermédiaire de banques suisses. On estime qu'entre 1940 et 1945. La Banque nationale de Suisse a reçu de l'or allemand d'Hitler pour un total de 4 414 millions de dollars à 4 440 millions de dollars (3,5 milliards en prix modernes), dont 289 à 316 millions d'or ont été pillés par les nazis dans les pays occupés. Il comprenait à la fois de l'or appartenant aux gouvernements et des institutions publiques de ces pays et de l'or confisqué à des particuliers, principalement des Juifs qui étaient victimes du régime hitlérien.

La direction de la Banque nationale de Suisse en 1940 savait que la partie de l'or qu'elle recevait de la Reichsbank était le résultat du vol des pays occupés: premièrement, les Suisses ont averti les pays de la coalition anti-Hitler et, d'autre part, dans les milieux financiers de l'Europe, on savait qu'à la veille de la guerre, les réserves d'or de la Reichsbank étaient à un niveau extrêmement bas. D'où vient l'or? Toutefois, en Suisse neutre, ils ont préféré ignorer tacitement ces faits. Déjà après la guerre, dans la guerre des négociations de Washington de 1946 sur le problème de l'or traité avec l'Allemagne nazie et la restitution des biens pillés dans d'autres pays européens, le directeur de la Banque nationale a expliqué sa position en faisant en sorte que ces transactions aient donné à la Suisse une sorte de garantie contre l'attaque allemande. En d'autres termes, la fourniture de services financiers à l'Allemagne hitlérienne, la Suisse s'est ainsi achetée la liberté.

Dans la seconde moitié de 1940, les premiers signes sont apparus que l'or acheté par la Banque nationale suisse en Allemagne ne provenait pas seulement des banques dépouillées des pays occupés par les nazis - au moins une partie de celui-ci a été confisquée à ceux qui ont été victimes du régime nazi, tant juif que non juifs. La preuve inconcevable en a été publiée dans la presse suisse au milieu de l'année 1952 (comme, en particulier, a été écrite par le journal "Neue zurcher zeitung" en août 1942). Au cours de l'été 1943, alors qu'il est devenu impossible de nier ou de faire taire le fait évident, un tel raisonnement est apparu : mettre fin aux accords avec l'or pillé ou simplement exiger de l'Allemagne une confirmation claire de l'origine légitime de l'or, la Banque nationale de Suisse remettrait ainsi en question ses intentions honnêtes et serait vulnérable aux exigences d'après-guerre de la restitution de ceux qui ont perdu leurs biens en conséquence. Dans le même temps, le statut juridique de la Suisse en tant que pays neutre exige qu'elle accepte l'or, quelle que soit l'auteur qui l'offre. Ainsi, les achats en cours d'or en Allemagne étaient justifiés.

Pendant les six années et demie de la guerre, l'or de la Reichsbank s'est essore librement dans la Banque nationale de Suisse, se transformant en monnaie internationale ferme - les francs suisses (le franc est resté convertible pendant toutes les années de guerre). Sur ces Francs, l'Allemagne a acheté dans des pays neutres les matériaux militaires stratégiques dont elle a besoin: chrome de Turquie, minerai de fer et revêtements de Suède et tungstène du Portugal, du manganèse d'Espagne. Pendant toutes les années de la guerre, ces pays ont reçu de l'Allemagne nazie en paiement de fournitures militaires de plus de 300 millions de dollars (2,6 milliards de dollars en prix modernes), et le montant total des actifs de l'État allemand transférés pendant la guerre à l'étranger (à la Suisse, à l'Argentine, au Portugal, en Espagne, en Suède et en Turquie) a été estimé, selon diverses estimations.
La Suisse neutre était d'une grande importance pour l'économie allemande en temps de guerre. Son marché des capitaux sans restriction pourrait être utilisé pour diverses transactions, telles que la vente d'or et de titres. Le franc suisse pendant la guerre était la seule monnaie librement convertible en Europe, ce qui était important pour l'Allemagne et ses partenaires commerciaux. À travers le centre suisse, l'or de la Reichsbank a été redistribué aux banques centrales d'autres pays. Ses principaux acheteurs étaient le Portugal, l'Espagne, la Roumanie et, dans une moindre mesure, la Hongrie, la Slovaquie et la Turquie. Les transactions de la Banque nationale suisse avec de l'or ont commencé à prendre une ampleur sans précédent au dernier trimestre de 1941 et sont restées à un niveau élevé en 1942 et 1943. Ce n'est qu'au deuxième trimestre de 1944 que le volume de ces transactions a considérablement diminué, bien qu'elles aient continué à avoir lieu jusqu'au dernier mois de la guerre.

À plus petite échelle, mais pas moins efficacement, les transactions avec les actifs nazis ont été effectuées par des banques commerciales suisses privées. On sait, par exemple, qu'entre 1940 et 1945, la Reichsbank allemande a vendu les banques commerciales de l'or suisse d'une valeur de 101,2 millions de francs suisses. Toutefois, le principal domaine de leurs activités est toujours la coopération avec les banques commerciales en Allemagne. Ainsi, la banque "Credit Suisse" travaillait en étroite collaboration avec la Deutsche Bank allemande et la Société suisse de la Banque a eu des relations étroites avec la Dresden Bank. Les trois plus grandes banques suisses cotisent également à une entreprise conjointe avec Hermann Goering Bank, la Banque de la Banque allemande de l'aviation (Bank der Deutschen Luftfahrt), qui a été fondée en 1939 dans le but de développer l'armée de l'air allemande. Dans tous les cas, le résultat de ces relations a été la coopération dans la mise en œuvre de diverses transactions douteuses: transactions avec de l'or et des devises étrangères (une part importante de ces valeurs a été la production des nazis), le financement des opérations commerciales, etc. Un aspect particulièrement problématique de ces relations a été le commerce des titres confisqués aux victimes du régime nazi, tant en Allemagne que dans les pays occupés. Après la guerre, la question de la légalité de ce commerce a été soulevée plus d'une fois dans les procédures judiciaires liées au problème de la restitution des valeurs nazies enlevées; toutefois, personne n'a jamais été en mesure d'identifier l'ensemble du réseau de canaux clandestins par lesquels les valeurs pillées par les Hitlerlitrites sont entrées sur le marché suisse.
Quels étaient les partenaires commerciaux du "Homme" suisse de l'autre côté de la frontière germano-saque suisse?

En 1943, toute la banque allemande était concentrée entre les mains de Martin Bormann. Sous son contrôle direct se trouvait un comité spécialement créé du parti nazi sur la banque, composé de dix grands industriels et banquiers. Le comité était présidé par Helmut Bernicke, gouverneur de la Banque provinciale de Brandebourg (Brandenburger Bank) et membre du conseil d'administration de la Deutsche Bank. Les membres du comité étaient Heinrich Hongke, président de la Chambre de commerce de Berlin, membre du conseil d'administration de la Deutsche Metallurgical Group et conseiller économique du district de Berlin du NSDAP; Wilhelm Avien, conseiller économique du NSDAP et membre du conseil d'administration du groupe métallurgique, Deutsche Metallgesellchaft; Walter Jander, l'un des chefs des affaires aéronautiques, Junkers,sberger, conseiller économique des partis à Vienne et membre du conseil d'administration de la société bancaire autrichienne Creditanstalt-Bankverein (propriété de la Reichsbank allemande et de la Banque allemande); Wolfgang Richter, conseiller économique de la région des Sudètes et chef de la syndicate charbonnière Baknoholen Mitteldeland; Julius Meyer, conseiller économique, conseiller économique de la région des Sudètes et chef du charbon.Production de la laine artificielle et membre du conseil d'administration de la Dresde Bank; Christian Franke, conseiller économique auprès de Munster et du Nord-Ouestphalie, président de la Chambre de commerce de Munster et chef de la grande entreprise de travail du bois. Le dixième membre du comité était Karl Heinz Heuser, conseiller économique du district de Berlin du NSDAP.

Le Comité bancaire Martin Bormann était en fait le deuxième gouvernement du Troisième Reich. Il présente ses représentants au conseil d'administration de toutes les banques allemandes sans exception et a eu un accès direct à leurs opérations. Un rôle important dans le système créé par Bormann a été joué par Herman Joseph Abs, président du conseil d'administration de la Banque allemande (Deutsche Bank), dont l'influence s'est étendue à la banque centrale d'État (Reichsbank) et au ministère de l'économie. Abs avait d'excellentes relations avec Walter Funk, président de la Reichsbank, et était très précieux pour le parti et Bormann. C'est la Banque contrôlée par Abs que la Banque allemande a réalisé les opérations étrangères les plus sensibles avec de l'or et d'autres valeurs. Pour lui et pour un autre pilier du pouvoir financier de Martin Bormann - la Banque Dresde - il n'y avait pratiquement aucune restriction à ces actions. La banque allemande est devenue entre les mains de Bormann en tant qu'outil de pointe pour établir un contrôle économique sur les institutions financières et les entreprises des pays occupés par les nazis. Il a joué un rôle essentiel dans le financement de la machine militaire allemande. Le personnel d'encadrement de la banque a été choisi en grande partie sur la base du principe du dévouement aux idées du national-socialisme: les principaux responsables de la banque, y compris les directeurs de nombreuses succursales, étaient tous membres du NSDAP.

Avec la Banque Dresde, la Banque allemande a effectué des transactions financières importantes en Turquie. Les actifs allemands dans ce pays étaient d'environ 30 millions de dollars (aux prix de l'époque), bien que leur taille réelle soit probablement beaucoup plus grande. La succursale d'Istanbul de la Banque allemande pendant la guerre était particulièrement connue pour ses transactions financières suspectes, y compris les transactions avec de l'or, des devises et des titres détenus nominalement par diverses sociétés et particuliers allemands. L'origine de ces valeurs n'était sans aucun doute.
Les Alliés étaient au courant de l'ampleur de ces opérations et ont averti à plusieurs reprises la Suisse et d'autres États-Unis qu'ils ne reconnaissaient pas la légalité des transactions avec des valeurs confisquées. Cependant, les pays neutres d'Europe et d'Argentine ont continué à accepter l'or et la monnaie de la Reichsbank même après qu'il est devenu absolument clair qu'en 1942, l'Allemagne avait épuisé sa réserve d'or d'avant-guerre et qu'elle ne pouvait donc être qu'une question d'or volée par les nazis dans les pays occupés. Ils avaient, et surtout les Suisses, des motifs très graves (même la dernière année de la guerre) pour maintenir des relations d'affaires avec l'Allemagne. Depuis le début de 1943, la Suisse a été soumise à une pression croissante de la part des Alliés, exigeant la fin des accords sur l'or avec l'Allemagne. Bien que ces avertissements soient de plus en plus gênants pour la direction de la Banque nationale de Suisse, ils continuent à résister aux exigences des Alliés jusqu'en février 1945, lorsque la Commission tripartite officielle (écorienne) est arrivée à Berne. Le 8 mars 1945, après d'intenses négociations, un accord a été signé pour que la Banque nationale suisse ait été obligée de cesser d'acheter de l'or à la Reichsbank allemande. Plus tôt, le 16 février 1945, les autorités fédérales suisses ordonnèrent de geler tous les avoirs allemands détenus dans les banques suisses et d'effectuer leurs stocks complets. Ces mesures n'ont toutefois pas empêché le flux de valeurs provenant d'Allemagne : l'or de la Banque du Reichsbank a continué à affluer vers la Suisse même dans les dernières semaines de la guerre, contournant l'accord avec les alliés. Au cours de cette période, les comptes bancaires ouverts aux particuliers étaient particulièrement courants: les fonds ont été crédités sur ces comptes, secrètement transportés par des courriers d'Allemagne vers la Suisse.

(*)En décembre 1944, une réunion secrète s'est tenue à Strasbourg, à laquelle ont participé un certain nombre de hauts fonctionnaires nazis. Le procès-verbal de la réunion a été dirigé par le chef de la RSHA Kaltenbrunner. La question des prochains transferts de masse secrets à l'étranger, un grand nombre d'objets de valeur, principalement de l'or et des devises, a été examinée. À l'avenir, ces fonds devaient assurer l'avenir d'après-guerre des criminels nazis qui ont fui vers des pays neutres, et la possibilité de restaurer le Quatrième Reich. Le transfert de ceux-ci à l'étranger en Allemagne a été confié au RSHA.

La Réunion a également examiné les plans opérationnels, les systèmes de pseudonymes et les chiffrements. Les chiffrements personnels ont reçu un cercle très étroit de personnes. La grande majorité des objets de valeur ont été investis dans des comptes numérotés avec une condition spéciale: le dépôt est émis s'il y a trois signatures sur le document. Ces signatures devaient appartenir à des gens qui connaissaient trois parties du chiffre, mais pas familiers les unes avec les autres, de sorte qu'aucun des "Threeks" ne pouvait conspirer. La liste de ces personnes a été conservée dans la RSHA parmi les documents les plus importants.
Le problème de la restitution des objets de valeur volés, qui s'est effondré pendant les années de guerre aux neutres, s'est élevé à la pleine croissance dans les premiers jours qui ont suivi la fin de la guerre. En novembre-décembre 1945, les Alliés victorieux ont tenu à Paris une conférence sur les réparations, au cours de laquelle, entre autres, il a été décidé de créer une commission d'or trilatérale pour restituer l'or aux gouvernements des pays dévalisés. Cette commission était en vigueur jusqu'en février 1997. Au total, il a été distribué 329 tonnes d'or (environ quatre milliards de dollars). En ce qui concerne l'or dans les pays neutres, son sort a été décidé dans des négociations séparées. En conséquence, après de longues négociations, la Suisse n'est retournée à la Commission de l'or trilatérale que 18,5 millions d'euros sur 240. La Suède est revenue presque tout - environ 15 millions de dollars, le Portugal - 4,5 millions. La Turquie n'est pas retournée du tout. Au total, il n'a été possible de restituer qu'environ 100 millions de dollars, soit un peu plus d'un cinquième des actifs allemands transférés pendant la guerre à l'étranger.
Un autre problème important subsiste : le problème des remboursements sur les comptes nazis secrets dans les banques suisses. Le Trésor fédéral des États-Unis estime que dans les seuls derniers mois de la guerre, les nazis ont transféré environ 750 millions de dollars à la Suisse. Les alliés victorieux ont maintenant exigé le rapatriement de ces fonds. La Suisse a résisté. Les "gnomiens" suisses craignaient non seulement la perte directe d'argent, mais aussi les conséquences qu'une telle action aurait. La restitution des dépôts nazis remettrait en question l'ensemble du système qui assurait la confidentialité et la fiabilité de toutes les opérations bancaires, qui détenait toute l'autorité des banquiers suisses. Ainsi, la confiance des clients habitués au fait qu'en Suisse, personne ne s'intéressait à l'origine de l'argent qui vient sur des comptes bancaires serait compromise. Cela a menacé de réduire l'afflux de capitaux étrangers qui, à son tour, sapait les fondements du bien-être économique du pays nain.

Les coulisses de la corde ont duré de nombreux mois. Les Alliés, et surtout les États-Unis, ont augmenté la pression, la Suisse n'a pas voulu céder: la production est toujours la production, elle ne lui est pas simplement donnée. En alimentant la pression, le gouvernement suisse a créé un comité interbancaire spécial, réunissant environ 700 fonctionnaires et employés de banque, qui a été chargé de déchiffrer le nombre de comptes prétendument appartenant aux nazis, mais cet organe a travaillé de manière inefficace et extrêmement lente. Le problème n'a été en partie résolu qu'en 1953, lorsqu'un accord a été conclu à Londres, qui a réglé les relations des alliés de l'Ouest avec la République fédérale d'Allemagne, qui était considérée comme le successeur de l'effondrement du Troisième Reich. Cet accord a ouvert la voie à la résolution du problème des comptes nazis dans les banques suisses. En conséquence, la république alpine a accepté de restituer la moitié du montant demandé par les alliés, à savoir 350 millions de dollars. Dans le même temps, les comptes nazis sont restés intacts et les 350 millions de Suisses recherchés ont reçu du Ministère des finances de la République fédérale d'Allemagne. Ainsi, un secret bancaire a été préservé, et avec lui l'argent des nazis.

Pourquoi les alliés n'ont-ils pas réussi à restituer la majeure partie de l'or et des avoirs allemands, bien que des négociations sur cette question aient été menées avec des pays différents dans certains cas jusqu'en 1958? La réponse à cette question est compliquée. Il y a eu aussi une situation internationale difficile dans les années d'après-guerre, et le début de la guerre froide, et l'absence d'une position unifiée parmi les anciens alliés, et la persévérance des anciens "Neutrals"... Le rôle principal, bien sûr, a été joué par les soi-disant "heros" des temps modernes - au tournant des années 1940 et des années 1950, de très nombreux politiciens influents ont pu fermer les yeux sur les crimes. On sait, par exemple, qu'après le Tribunal de Nuremberg, ceux qui ont dirigé l'économie allemande devaient se rendre sur le banc des accusés, ceux qui ont arraché les géants sont venus de la guerre barbare, des vols fascistes, de l'oppression et de l'extermination de peuples entiers. La liste des grands criminels de guerre est depuis longtemps le célèbre industriel Gustav Krupp, le banquier Kurt von Schroeder, le roi statique Herman Roechling, le directeur de la ménétisme chimique "IG-Farben... En conséquence, ils ne se sont tous emparés qu'avec une légère frayeur."
L'accord de Londres, sinon entièrement résolu, a au moins lissé la gravité du problème controversé des relations de la Suisse avec les pays des Nos d'Hitler. Après 1953, ce sujet avec l'instin, il laisse progressivement l'attention du public. Les victimes du régime nazi, malgré tous leurs efforts, n'ont pas pu s'assurer que leurs voix étaient entendues, et les chercheurs du bureau qui ont étudié la question savaient à l'avance que leurs livres ne seraient pas vendus en gros caractères.
Sur le thème de l'or nazi, il ne revient qu'un demi-siècle plus tard, au milieu des années 1990, lorsque la guerre froide se termine et que les fronts idéologiques qui divisent l'Europe tout au long de la période d'après-guerre se sont effondrés. L'évolution du climat politique a donné une nouvelle pertinence au problème de longue date, a permis de soulever la question des accords sur l'or de la Banque nationale de Suisse pendant la guerre en général, et sur la restitution des biens juifs confisqués par les nazis, en particulier. Dans dix-huit pays du monde - la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Suisse, l'Argentine, le Portugal, l'Espagne, la Suède, la Turquie, la Croatie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la France, les Pays-Bas, la Norvège, l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie - ont été créées diverses commissions concernant le sort des valeurs confisquées par les nazis et disparus pendant la Seconde Guerre mondiale.

Un certain nombre de pays - l'Argentine, la France, les Pays-Bas et la République tchèque - ont présenté d'importants documents qui ont mis en lumière l'histoire financière de la Seconde Guerre mondiale. Les plus grandes banques privées allemandes, dans les années 1940 impliquées dans le commerce de l'or nazi, principalement la Deutsches Bank et la Banque.
En Suisse, en décembre 1996, par la décision de l'Assemblée fédérale, une commission d'experts indépendante dirigée par l'historien Jean-Francois Bergier a été créée, chargée d'étudier d'un point de vue historique et juridique le volume et le sort des biens - l'or, la monnaie, à être assuré pour des objets de valeur et des œuvres d'art appartenant à la fois aux criminels nazis et à leurs victimes, qui ont déménagé en Suisse et la Seconde Guerre mondiale. En cinq ans (le rapport final a été publié le 22 mars 2002), la commission a examiné en détail toutes les opérations d'or et de devises effectuées au cours de ces années de longue date par la Banque suisse et les banques commerciales privées.

Le rapport de la "Commission de Bergier", en particulier, fournit des faits qui mettent en lumière le rôle ambigu de la Suisse dans la Seconde Guerre mondiale et sur l'intense coopération du pays avec l'Allemagne. La relation avec le régime nazi a apporté le « gnomame » suisse (surnom traditionnel des banquiers suisses) fabuleux en fessière. La Commission a conclu que la Suisse avait joué un rôle important dans la réalisation des opérations financières cachées de l'Allemagne nazie et que les banques suisses n'étaient pas trasposées pour accepter l'or et les titres volés par les nazis dans les pays occupés. Cet objectif a été atteint, en particulier, par des centaines d'entreprises allemandes, sous les Suisses. En outre, des entrepreneurs suisses ont accordé des prêts au Troisième Reich, échangé des armes et volé des nazis dans les pays occupés avec de l'or, et les autorités suisses n'ont presque pas procédé à des inspections de trains de marchandises transitant par le territoire suisse.
La valeur totale de l'or nazi, transporté en Suisse, était d'environ 4 milliards de dollars en prix modernes, dont 2,7 et 2,2 milliards de dollars provenaient du vol. Par ordre d'Hitler, des unités spéciales ont été organisées, spécialisées dans le vol de banques, d'entreprises et de particuliers - l'or et l'argent, les bijoux et la monnaie. D'autres unités se livrent à la confiscation et à la comptabilité des objets de valeur appartenant aux camps de concentration et aux camps de la mort. Toutes ces valeurs se sont accumulées à la Reichsbank, puis sont croisées en Suisse et échangées contre des francs suisses.

La valeur de la Reichsbank, qui s'élève à plus de 2,6 milliards d'euros (aux prix modernes), a finalement atteint le Portugal, l'Espagne, la Suède et la Turquie. Les trois quarts de ce nombre sont passés par la Banque nationale de Suisse. Ces accords ont été menés tout au long de la guerre, malgré les avertissements répétés des Alliés selon lesquels l'or nazi est d'origine criminelle. À la fin de la guerre, certains des trésors nazis se sont retrouvés en Argentine, toujours avec l'aide du Suisse gnom. Les historiens qui enquêtaient sur les actions des nazis en Argentine ont reçu une lettre écrite en 1955 par l'ancien ministre des Affaires étrangères du pays, qui affirme explicitement que l'or nazi a été déposé auprès de la Banque centrale d'Argentine en 1946 (le coût de cet or n'a pas encore été établi). Soit dit en passant, le président de l'Argentine Juan Domingo Peron était très localisé à Hitler et, après la guerre, a donné refuge à de nombreux criminels de guerre nazis.

Les secrets des trésors manquants du Troisième Reich ne sont pas entièrement révélés, et toutes les subtilités des opérations avec l'or, les francs suisses et d'autres valeurs effectuées par les mignons « gnoms » suisses dans les bureaux terrifiants, loin du rugissement des canons de la Seconde Guerre mondiale, n'ont pas été complètement révélés. Il y a, par exemple, l'hypothèse qu'une partie de l'or nazi a été transférée par les canaux de la Banque nationale de Suisse à la mafia italo-américaine - la fameuse "Cosa Nostra), qui a été menée à l'époque par la célèbre Salvatore Luciano, plus connue sous le nom de Lucky. Son principal partenaire, le médio-Maf cardinal Meir Lance, avait de bonnes relations à la Banque nationale de Suisse, de sorte qu'il a pu participer au blanchiment de l'or nazi d'une valeur de plus de 300 millions de dollars (aux prix modernes). Ayant manqué ces fonds à travers plusieurs comptes, Meir Lance est retourné aux États-Unis, et l'argent reçu a ensuite été utilisé pour financer les opérations de Cosa Nostra et de ses succursales dans le monde... Cependant, cette version n'a jamais été prouvée.

Compte de Melmer

La découverte de l'immense réserve d'objets de valeur de la Reichsbank dans la mine Merkers, faite en avril 1945 par des soldats américains, a servi de point de départ à la recherche des trésors du Troisième Reich et de l'ampleur du vol nazi. Avec les sacs et les boîtes du Reichsmark et les devises étrangères, les barres d'or et d'argent, les pièces d'or, les bijoux et les œuvres d'art dans la mine de Merkers ont été trouvés des objets qui incondant les crimes du régime nazi: anneaux de mariage, collier en or et lunettes, couronnes dentaires d'or saisies aux prisonniers des camps. Par la suite, les Américains ont pu trouver et interroger un certain nombre de témoins, dont le témoignage a été le nom du Hauptsturmfuehrer SS Bruno Melmer. C'est à cette personne qui a été chargée de prendre en compte les objets de valeur confisqués aux prisonniers des camps de concentration et d'autres usines de la mort, et d'accumuler le produit de leur vente sur un compte spécial SS ouvert à la Reichsbank.
Le fait que la propriété SS accumulée était énorme, tout le monde le sait. On sait également qu'il a été obtenu en utilisant les méthodes les plus sales et le pouvoir illimité que cette organisation criminelle possédait. Spécialement organisé, a été victime de vols dans les pays occupés. L'or, les pierres précieuses, les œuvres d'art, la monnaie de la rivière a rempli la caisse de la SS. Une grande partie de ces trésors étaient les objets de valeur confisqués par les victimes du régime nazi. Leurs propriétaires ont été abattus, tués dans des camps de concentration, brûlés dans des fours à crématorium, empoisonnés dans des chambres à gaz.

La production aurait dû être reçue et mise sur les besoins de l'organisation, ou la situation est devenue complètement intolérable: par exemple, jusqu'à la mi-42, le service médical SS (Sanitatsamt) a utilisé des couronnes de goudron d'or saisies aux morts pour restaurer les dents des SS, mais en conséquence, le nombre de ces couronnes a tellement dépassé les besoins de la médecine SS que les médecins ne savaient tout simplement pas quoi faire avec eux. Enfin, au cours de l'été 1942, le Reichsfuehrer des SS Heinrich Himmler et le ministre des Finances du Reich, M. Schwerin von Crozig, se sont mis d'accord sur la procédure de manutention de l'or et des bijoux non monétaires à la disposition des SS. Il a été décidé que la Reichsbank entreprendrait des opérations pour mettre en œuvre les valeurs à la disposition des SS et pour accumuler les fonds reçus à la suite de ces opérations, un compte spécial a été ouvert à la Reichsbank au nom du hamptsturmfuehrer des SS Bruno Melmer.

Le premier camion confisqué dans les camps de concentration avec des biens est passé aux portes de la Reichsbank en août 1942. À l'avenir, il y aura beaucoup de camions de ce type... Au total, 76 conteneurs dont les valeurs SS pillées ont été livrés à Reichbank, dont chacun pesait 2 577 kg et portait une brève désignation de Melmer. Les conteneurs contenaient de la monnaie, des ferrailles de métaux précieux, des pièces de monnaie, des bijoux, des bagues de mariage, des montres, de l'argent de table... La Reichsbank achète des pièces et des devises étrangères à un taux favorable pour la SS, des bijoux qui représentent une valeur artistique, qui sont ensuite vendus sur le marché extérieur. La cavité dorée est allée à la vieille Monnaie de Prusse - dans la fonte. Préliminativement, l'or a été nettoyé - cela a été fait par la société "Degussa", le partenaire officiel de la Reichsbank. À partir de l'or purifié, des barres ont coulé, qui ont ensuite été envoyées au marché étranger. Les or gnomes suisses discrets ont converti ces barres d'or en monnaie convertible. Tous les produits ont été soigneusement crédités sur le compte bancaire SS à la Reichsbank. Le montant total des recettes s'est élevé à 4,65 millions de dollars (40,5 millions de dollars aux prix actuels).

Beaucoup de détails de cette histoire sont connus seulement un demi-siècle plus tard, grâce aux efforts des spécialistes du service d'enquête spécial du Département de la Justice des États-Unis. En particulier, à Vienne, en mains privées, ils ont pu trouver un microfilm filmé par Albert Toms, le premier directeur d'après-guerre de la Wendusbank, qui fournit une grande quantité d'informations importantes sur les opérations de la Reichsbank avec l'or de Melmer. Déjà au début de 1943, l'or SS via les chaînes de la Reichsbank commençait à se rendre sur le marché étranger. Ainsi, trois barres d'or portant les numéros 36903, 36904 et 36905 d'un poids total de 37 5411 kg, dérivées du septième conteneur avec le camion de Melmer, qui est entré dans la Reichsbank le 27 novembre 1942, ont été envoyées par la Reichsbank à la Banque nationale de Suisse à Berne le 5 janvier 1943. Bars nos 36873 et no 36874, en or livrés dans le deuxième conteneur (reçus à la Reichsbank le 18 octobre 1942) et les barreaux n° 36902 et 36907, en or livrés dans le septième conteneur (27 novembre 1942) Ils se sont rendus à Berne avec les 760 autres bars vendus par la Reichsbank à la Banque nationale de Suisse. Quatre barres (no 37192, no 37193, no 37194, no 37195) ont été fabriquées à la Monnaie prussienne livrée avec la cargaison Melmer à la Reichsbank le 1er novembre 1943, et des pièces et barres d'or en provenance de Belgique et des Pays-Bas, et vendues à la Suisse entre le 23 février 1944 et le 8 juin 1944. La barre no 37198 a été faite d'or SS, qui avait été reçu par la Reichsbank le 11 novembre 1943, fondu avec des pièces d'or néerlandaises, et a été envoyée à la Banque nationale de Suisse le 23 février 1944.

Au total, la Reichsbank a vendu en Suisse moins de 120 kg de Melmertode (Mort sur le compte de Melmer) pour un total de 581 899 francs suisses. La majeure partie de l'or SS - 2460 kg - a commandé deux des plus grandes banques commerciales en Allemagne, Deutsche Bank et Dresdner Bank. En particulier, l'or, d'une valeur de 8 millions d'euros, a été vendu sur le marché libre en Turquie; une partie du produit est allée aux besoins des diplomates et au financement des opérations secrètes d'agents allemands en Turquie.

L'histoire du compte rendu "Melmer" est devenue publique seulement un demi-siècle après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les experts pensent que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Les fonds SS accumulés sur le compte Melmer n'incluaient pas, par exemple, environ 3,9 millions de dollars en ferraille et pièces d'or envoyées à la Reichsbank à la suite d'un stock de Reinhard seul, lorsque des dizaines de milliers de Juifs ont été tués dans l'est de la Pologne. L'opération a été menée par le Grupenfuehrer SS Odilo Globochnik. L'action a commencé le 31 décembre 1942; son but était de liquider les ghettos juifs sur le territoire du gouvernement général. Composé par Odilo Globochnik le 4 novembre 1943, le rapport est tombé entre les mains de Heinrich Himmler et témoigne avec éloque de la richesse que l'esmast a été volé par les esovistes: 53 millions de Reichsmarks, environ un demi-million de dollars, 1,8 tonne d'or, environ 10 tonnes d'argent (estimées dans 5 millions de Reichsmarks), des bijous et des effets personnels.C'est un broch. Le total est de 100 047 983 Reichsmarks 91 pfennig.

Ouff je ne pensait plus que cela vas s’arrêter.
Vite mon Asterix que j'avais intégré!
Alors oui Strasbourg, décembre 1944, mais ici lorsque moi j'avais lu un récit, qui énumérait ceci, sur Bormann!
Le rassemblement c'était en fait pour créer avec l'argent, O.D.E.S.S.A. donc pour aidé à fuir les anciens S.S.

Mais celà pue, comme ce n'est pas permis, ici l'auteur qui a écrit ce récit, n'a surtout pas fait de recherche historique sinon:
Citation :
Cette dernière ville est prise par surprise le 21 novembre 1944. C'est alors que le général Leclerc lance un raid éclair sur Strasbourg. Le but est de s'emparer de la ville mais également de prendre le pont de Kehl (Allemagne) et ainsi installer une tête de pont sur le Rhin.
On as même une rue du 23 Novembre, ce n'est pas pour rien!

Le 23 Novembre Leclerc se tenait sur la place juste en face du dit hôtel "maison rouge", donc entièrement libre de l'occupation Allemande.
Et pendant la dernière offensive d'Hitler, sur l'Alsace et la Moselle. Nada les allemands non jamais repris Strasbourg en janvier 1945.
Et dont la fameuse phrase de De Gaule " J'y suis j'y reste" Les américains, qui détenait la base aérodrome de Haguenau, eux se sont replier dans les vosges. Et à Leclerc à lui, De Gaule lui a ordonné de tenir. Ce même message Leclerc l'a énumérer au homme du Colonel Fabien des FFI.

Donc oui dans la "maison rouge", en 1944, il a bien eu ce rendez vous, entre les industrielles Allemands et avec l'homme de confiance de Bormann, soit Kaltenbrunner, mais cela devait être juste après le débarquement en Normandie, ou en Septembre 1944, avec l'Opération "Market Garden".
Parce que à ce moment là, oui, les grand industrielle Allemands, ont compris, que Hitler allait perdre la guerre, et ainsi avec leurs argents, financé la futur O.D.E.S.S.A. Pour que les S.S. qui ont fièrement défendu leurs pays, puisse ne pas être inquiété après la guerre.

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 16:25

Oui enfin, j'ai plusieurs résumé sur le fameux train en Pologne!
Plusieurs?
oui en raison que il y a plusieurs trains qui sont parties, c'est l'Or de Wroclaw ou de Breslau qu'il en est question, dont 1 train devait rejoindre les montagnes..... pas l'Allemagne.

Et après lorsque vous lirez sur le Toplitzsee, ne vous y attardez pas, déjà oui, lieu ou la kriegsmarine a utiliser pour ses essais de tir. et le lac, as été sondé totalement, comme vous allez le lire, donc ce lac contient juste encore des restes d'explosif et quelques faux billet Anglais.

81/06 aime ce message

Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 16:46

Le lac Toplitz, il a été tant de fois fouillé sans rien trouver. C'est juste une légende locale. 
Le pillage du camion par Vincia est absolument illégal

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeJeu Aoû 15 2024, 23:00

Et encore une autre suite. oui oui, il reste d'autre encore disponible...

Citation :
On ne sait pas à quelles fins les SS ont utilisé les fonds collectés par Globoknik. En théorie, ils pourraient être convertis en propriété de l'État. En fait, les SS ont parrainé leurs propres politiques et comptes privés. Odilo Globochnik lui-même, ainsi que les 100 millions de Reichsmarks présentés dans le rapport, ont réussi à construire une fortune personnelle considérable, dont une partie est tombée entre les mains des Alliés lors de son arrestation (mai 1945). Le rapport du renseignement américain mentionne des milliers de pièces d'or et d'argent (roubles, livres, francs, ReichMarks, dukats, dollars), 2 kg de perles, environ 3 kg d'anneaux d'argent, 217 kg de métaux de platine.
Pendant sa détention, Globochnik, en prévision de la condamnation, il s'est suicidé. (*)

Le mystère du lac Toplitz

L'Autriche est considérée comme la Mecque du tourisme européen. Elle est en concurrence avec la France, l'Italie et l'Espagne, attirant de nombreux voyageurs cherchant à se familiariser avec les paysages montagneux de ce pays, ses villes avec un riche passé historique, avec des monuments d'architecture. La région de la Styre est particulièrement célèbre pour sa beauté exceptionnelle. Styre, située au cœur des Alpes. Ici, dans la zone de villégiature touristique populaire du Salzkammergut, à 15 kilomètres au nord-est de la station balnéaire de Bad Aussee, dans les profondeurs de la chaîne de montagnes avec le nom inquiétant de Dead Mountains (allemand: Totes Gebirge est situé dans le lac de montagne Toplitz, qui s'appelle maintenant le Loch Ness autrichien. Ses eaux sombres et profondes ne donnent pas de repos à plus d'une génération de chasseurs de trésors. On pense que dans les profondeurs de ce lac se trouve l'un des plus grands trésors du monde.

Trésors de la forteresse alpine

Au début de 1945, personne n'avait de doute que l'effondrement de l'Allemagne d'Hitler était une question des jours à venir. Les troupes soviétiques ont approché Berlin à l'est, les Américains et les Britanniques avançant de l'ouest. Pas aujourd'hui ni demain, l'Allemagne aurait dû être complètement occupée par les forces alliées. Les restes de la Wehrmacht ont continué à exercer une résistance féroce mais insensée, et pourtant, derrière le dos des soldats allemands qui ont combattu au front, les divers «fuhrers de grandes et petites échelles ont été frénétiquement recherchés pour des modes de salut personnel. Certains ont conclu des négociations secrètes séparées avec les Alliés, d'autres ont balayé des traces de leurs crimes, d'autres se sont engagés à pomper des objets de valeur pillés dans des pays neutres dans l'espoir de les suivre rapidement. Cependant, tout ce qui s'est accumulé dans les sous-sols de la Reichsbank n'a pas réussi à se rendre à l'étranger. Dans les derniers jours de la guerre, le top hitlérien était de décider du sort d'une partie importante de la réserve d'or allemande, de la propriété personnelle des plus hauts nazis, des valeurs des SS, des documents secrets du NSDAP, des SS, du RSHA et de la Gestapo, un grand nombre d'œuvres d'art.

Déjà dans les derniers mois de 1944, les nazis ont commencé à crucifier tout ce bien dans de nombreuses caches éparpillées dans tout le pays. L'évacuation des valeurs fondamentales de Berlin a commencé à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril 1945. L'opération était dirigée par le chef du RSHA, Ernst Kaltenbrunner. Au début d'avril 1945, deux trains gardés par SS gardés par le fer sont allés de Berlin au sud sous les Kryptons "Eagle" et "Galka". Les wagons ont été chargés de différentes valeurs, y compris les Reichsmarks d'une valeur totale de 200 millions de dollars et 9 tonnes d'or d'une valeur de 10 millions de dollars. Ces trésors que les nazis se cachaient à proximité de Garmish-Partenkirchen, divisant le trésor en de nombreuses petites parties.

En avril 1945, alors que les troupes soviétiques approchaient déjà de Berlin, un grand convoi de véhicules lourds, accompagné d'officiers SS, quitte les banlieues de la capitale allemande et se déplace vers le sud. Il dirige lui-même le convoi Kaltenbrunner avec son quartier général. Le plan nazi était d'évacuer Hitler et les unités de ses partisans les plus loyaux de l'Autriche, dans les montagnes de Styre, où il était prévu de créer une vaste zone fortifiée de la forteresse alpine, où il serait possible d'organiser une résistance à long terme aux Alliés. Ici, une partie importante des trésors du Troisième Reich était censée être concentrée. À l'avenir, ces fonds étaient censés servir à financer les activités clandestines des organisations SS secrètes et la restauration ultérieure du Quatrième Reich.

La préparation à la défense de la forteresse alpine a été menée par l'Obersturmbannfuehrer des SS Otto Skorzeni, le célèbre « super-agent ». Il sortit ses agents de l'école spéciale d'Oranienbaum et réussit à transférer une fausse usine de Fridental. Ici dans les Alpes, dans l'ancienne couture du maître abandonné de l'école libre de Fridental, ils ont fait de faux passeports pour Himmler, Kaltenbrunner, Eichmann et un certain nombre d'autres nazis de haut rang. Dans le même temps, deux saboteurs expérimentés - Hongke et Radl - étudiaient les mines abandonnées dans les montagnes, en choisissant le plus approprié pour la disposition des caches, le bien des lieux pour cela était suffisant. Le nom même de cette zone est le Salzkammergut (Lui,. . . Salzkammergut signifie « le bon dépot de la chambre de sel » : une fois ces montagnes appartenaient à la chambre de sel impérial, qui administrait toutes les mines de sel dans l'Empire des Habsburg. Les vieilles salines devaient devenir le refuge des trésors d'un autre empire - le Troisième Reich, vieux de mille y quinzaume. On a supposé que la préservation des valeurs serait dirigée par le président de la Reichsbank Walter Funk, mais il n'a pas réussi à percer la Bavière et est tombé entre les mains des Américains.

Une unité spéciale SS garde des camions avec des objets de valeur - environ cent cinquante officiers, pour la conspiration des soldats habillés dans les manteaux, a été commandé par le général Freylich. Ils ont été chargés d'assurer le passage d'un convoi de Bavière en Autriche. Bien que la route sur laquelle l'itinéraire était effectué était contrôlée par les troupes et que chacun des six convois était gardé par une unité de chars, les officiers ont reçu l'ordre d'observer des précautions particulières et de ne pas laisser les yeux décoller les conducteurs. En cas de danger, la voiture avec la cargaison a reçu l'ordre d'exploser. Il n'y avait pas d'inscription sur les caisses avec la cargaison, à l'exception du nombre de commandes. Les Essovites ont été informés qu'ils livreraient une cargaison secrète d'importance stratégique aux montagnes, et un seul Freilich savait que les voitures transportaient. Dans la poche de l'une des SS était un registre signé par Freilich (en 1946, cette note a été découverte par les agents du renseignement américain) :
166 250 000 francs suisses,
299, 018 300 dollars des États-Unis,
31 351 250 000 lingots d'or,
2 949 100 en diamants,
93 4 000 collections de Reichsmark et d'arts,
5 425 000 drogues.
Les quatre derniers chiffres ne sont pas déchiffrés, de sorte que l'on ne sait pas quelles unités d'argent - Reichsmarks, francs ou dollars - valeurs calculées.

Le 3 mai 1945, des véhicules avec une cargaison secrète arrivent à la forteresse alpine. Ce jour-là, Kaltenbrunner nomme Otto Skorzeny comme député (la sonnette Walter Schellenberg avait précédemment occupé ses fonctions, mais il avait déjà été arrêté par les Alliés (sonnette par rapport à son nom "Schellen =sonette et berg = Montagne)). La veille de la reddition de Berlin, Hitler et Goebbels se suicident. Himmler sous un nom de famille fictif se cachait quelque part dans le nord de l'Allemagne.

Kaltenbrunner ordonne à son nouveau adjoint de disperser les cargaisons arrivées sur la cache. Skorzeny a rencontré le convoi près le lac montagneux Toplitz (au Toplitzsee). C'est un lac relativement petit - 1,5 km de long et 500 m de large - le lac, entouré presque par les chutes sombres des montagnes mortes, se trouve dans les Alpes autrichiennes, à 60 miles de Salzbourg. Sa caractéristique est une profondeur inhabituellement grande, atteignant parfois 120 mètres. A une profondeur de 10 mètres du plongeur commence à entourer l'obscurité totale - les rayons du soleil ne pénètrent pas ici. Et à des profondeurs inférieures à 30 mètres, l'eau du lac est tout simplement glacée, sa température fluctue au point de congélation. On pense qu'il n'y a pas de vie ici à grande profondeur, parce que les créatures vivantes n'ont tout simplement pas assez d'oxygène. Mais il y a une teneur accrue en hydrogène sulfuré. En 1942-1944, un laboratoire de recherche secret (une branche du laboratoire de physique militaire CPVA de Kiel) existait sur le lac Toplitz, où des essais de mini-sous-marins, de puissantes mines de fond contenant jusqu'à 4 000 kg d'explosifs, d'appareils acoustiques, de gyroscopes pour V-2 et d'armes de roquette et de torpilles ont été effectués. En particulier, des expériences ont été menées sur la création d'une fusée lancée à partir d'un sous-marin sous la surface de l'eau. À l'aide d'un dispositif plutôt primitif, les scientifiques allemands ont même réussi à y parvenir. Plus tard, les ingénieurs américains ont amélioré cette technologie, créant un système de missiles basé sur elle.

Le sort ordonna que c'est le lac Toplitz qui est devenu le lieu d'abri pour les trésors du Troisième Reich, au moins les revendications de la légende. Lorsqu'il s'est avéré que la plupart des caches disposées dans les anciennes mines abandonnées n'avaient pas le temps d'équiper au moment de l'arrivée du convoi, Otto Skorzeni a ordonné d'inonder une partie importante de la cargaison dans le lac. Les SS ont commencé à travailler. Les caisses au trésor étaient chargées de camions aux atterrois, par le transport gouge, elles ont été transportées à terre, elles étaient à nouveau surchargées - cette fois sur les bateaux à rames, puis elles ont été prises plus près du milieu du lac - où la profondeur était la plus grande, et il y avait jeté par-dessus bord.
Personne ne sait exactement ce qu'il y avait dans les boîtes. Certains pensent qu'ils contenaient de l'or pillé par les SS dans toute l'Europe. D'autres boîtes pourraient contenir des documents secrets que Kaltenbrunner ne chérissait pas moins que les trésors eux-mêmes. Ici, en particulier, il y avait un certain nombre de comptes cryptés dans des banques étrangères, des listes d'agents de la Gestapo dans tous les pays du monde. Dans les documents de la Reichsbank capturées par les Alliés dans les derniers jours de la guerre, vous trouverez la mention de 8645 mesures d'or, de centaines de pièces d'or, de platine, d'argent et d'autres objets de valeur capturés par les nazis en France et en Hollande. Ces valeurs n'ont jamais été trouvées. Peut-être que c'est au fond du lac Toplitz ?
Alors que Skorzeny suivait les ordres, Kaltenbrunner cachait ses propres valeurs. Lors de la veille de la Saint-Sylvestre de 1944, il loue une villa à Alt Aussee. Dans son jardin se trouvait une cache dans laquelle Kaltenbrunner cachait 76 kg d'or, 10 000 pièces d'or, 15 000 dollars des États-Unis et 8 000 francs (ce cache a été découvert plus tard par les Américains).

Pour mon asterix: Glonochnik, lui il se trouvait...
demain sur globochnik!

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeVen Aoû 16 2024, 08:49

Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Globoc10
Bien, dans ma source précédente, l'auteur ne savait rien du Globnochik!
Et ici je vous présente le lieu de résidence, de ce méprisable personnage avait utiliser pour ses dernier jours. 220km au Sud du lac Toplitz tout de même. et ce lieu, se trouve aussi proche de la Frontière Italienne, pas le Brennerpass, non mais aussi proche de la Frontière avec l'actuelle Slovénie. Et je vient de m'appercevoir, que le Toplitzsee protège Berchstesgaden par l'Est. Le Weissensee par le Sud, ont sait aussi que Munich, disposait des Me262.
Maintenant manque juste les deux autres point cardinaux Nord et Ouest de Berchstesgaden, pour en créer une forteresse. Mais ici c'est juste un schéma que ont peut voir.... Donc Revenons à l'histoire des dernier jours de Globo...

Citation :
L'or du Weissensee - La horde au trésor de Globocnik

NLDR :

Deux histoires différentes ont émergé concernant la capture de Globocnik et sa mort ultérieure. Le plus souvent cité (le rapport officiel ?) est que Globocnik s'est suicidé en mordant un cyanide non détecté, capturé vers 11h30 le même jour que sa capture à l'extérieur de la petite prison, à 100 m à l'ouest du château de Paternion. Cet article web raconte une histoire différente, mais dont la destination finale du trésor enfoui reste aujourd'hui un mystère. Nous n'approuvons ni ne répudions une autre affirmation : selon laquelle il aurait été libéré comme plusieurs autres personnes arrêtées avec lui, et il aurait conclu un accord - en d'autres termes, il aurait été placé dans un "programme de protection des témoins". Le fait qu'il y ait eu un trésor d'or, etc. confisqué aux prisonniers allemands n'est pas contesté. Cependant, nous ne pouvons pas approuver l'article qui suit sur cette page qui est réimprimé à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui sont extraits du chef de la Gestapo, L'interrogatoire de Heinrich Muller de 1948 par Gregory Douglas, "The Weissensee Gold", p. 226 (10)

Une histoire de l’un des trésors enfouis les plus grands et les plus prouvés au monde : ce qui a été découvert et ce qui attend encore d’être trouvé.

Fin avril 1945, un convoi de camions allemands quitta la ville italienne de Muggia [en Istrie], occupée par les Allemands, sur la mer Adriatique et se dirigea vers le nord en passant par Udine, puis vers le nord-est jusqu'à Villach, dans ce qui était autrefois le Grand Reich allemand et qui est aujourd'hui l'Autriche.

Il y avait cinq camions, tous peints en jaune camouflage moyen de la Wehrmacht allemande de la dernière guerre, et une voiture d'état-major portant des plaques d'immatriculation des SS. Cette voiture était occupée par le SS-Gruppenführer Odlio Globocnik, commandant chef des SS et de la police de la région Adriatique, son chauffeur et deux assistants SS. Les camions avaient chacun, outre le chauffeur, deux gardes ukrainiens armés, tous en uniforme gris de la Waffen-SS .

À l’intérieur des camions étaient empilés des dizaines de lourdes caisses de munitions allemandes en bois, des conteneurs de nourriture, des caisses d’alcool et divers meubles, tapis et articles ménagers.

Avant d'atteindre Villach, le convoi a quitté l'autoroute principale et s'est dirigé vers l'ouest à travers les Alpes Gaitaler (Nötsch im Gaital), pour finalement s'arrêter sur la rive nord du Weissensee, un lac de montagne long et profond.

Le sol était encore dur à cause du froid hivernal, mais toute la nuit et jusqu'aux petites heures du lendemain, des trous ont été creusés dans le sol en différents endroits autour du lac et les caisses de munitions en bois ont été soigneusement enterrées. La terre fraîche fut recouverte à la hâte de brassées de vieilles aiguilles et de branches de pin. Tous les sites ont été soigneusement indiqués sur une carte, puis les camions sont partis, ont dépassé les petites villes de Neusach et Techendorf et ont emprunté la route principale qui est aujourd'hui la E-66.

Globocnik a ensuite été capturé par une unité blindée britannique et se serait suicidé alors qu'il était interrogé. En fait, les rapports des services de renseignement américains indiquent très clairement que non seulement Globocnik a survécu à la fin de la guerre, mais qu’il a fini par trouver un emploi aux États-Unis.

Il avait acheté sa liberté en soudoyant les Britanniques et en leur remettant le contenu de deux de ses caisses enterrées, composées de plusieurs milliers de billets en livres sterling. Le reste des coffres en bois contenait des pièces d'or d'une valeur de plusieurs millions de dollars, des médailles religieuses, des bijoux en or, du platine, de l'argent, des pièces de monnaie anciennes, des crayons d'or, des récipients contenant de l'or dentaire et des ponts, ainsi que des alliances.

Celles-ci provenaient des camps de concentration sous le contrôle de Globocnik dans le district de Lublin, dans ce qui était la Pologne d'avant-guerre. Tandis que le chef de camps tels que Belzec et Treblinka, Globocnik, qui avait été renvoyé par Hitler de son poste officiel d'avant-guerre de Gauleiter, ou gouverneur de Vienne, pour vol, profitait de sa situation. Il a séquestré une grande quantité de trésors qu'il avait pris aux occupants de ses camps ainsi que des biens supplémentaires obtenus lors de chasses au trésor approfondies dans les districts qu'il contrôlait.

Lorsque Heinrich Himmler apprit les activités totalement illégales de Globocnik dans son domaine polonais, il lui ordonna de fermer les camps, d'en détruire toute trace et de se retirer avec une promotion, vers la ville de Trieste où Globocnik, un Slovène, était né en 1904. Là-bas, Globocnik réussit à acquérir davantage de butin et c'est cet argent qu'il emporta dans les Alpes autrichiennes avec un équipage de ses fidèles Ukrainiens qui avaient servi comme gardes du camp à Treblinka.

Himmler et le chef de la section économique de la SS, Oswald Pohl, savaient parfaitement que le général SS slovène s'était enfui avec de l'argent appartenant à la SS, et les Archives nationales américaines possèdent un important dossier de correspondance entre le trio, un dossier qui contient également des listes d'objets de valeur volés. Globocnik, qui s'est retrouvé en Syrie en tant que membre correspondant de l'organisation Gehlen contrôlée par la CIA, n'a jamais pu récupérer aucun de ses trésors cachés, mais ses révélations à ses ravisseurs, puis à ses employeurs, ont conduit à une vaste chasse au trésor après la guerre.
Ce n'est que le début....

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeVen Aoû 16 2024, 11:06

Continuons:

Citation :
Globocnik a fourni une superposition de carte qui, selon lui, montrait les emplacements exacts de chaque lieu de sépulture ainsi qu'une brève note du contenu. Le problème, comme indiqué dans les rapports américains, était que la superposition ne correspondait pas aux cartes standard de la Wehrmacht allemande à l'échelle 1:50 000 de l' Alpen- und Donau-Reichsgaue de 1944.
Euhhhhhhhh, he ben si cela ils ont cru, que ils leurs fallait juste les cartes et puis boum tralala, j'ai trouvé, non mais je rêve, ce n'est pas pour rien que l'on appel cela chasse au trésor. Enfin pas trouvé, donc pas pour eux le trésor.

Citation :
D'autres cartes militaires ont été vérifiées avec des résultats tout aussi négatifs et les autorités officielles L'opinion exprimée aux États-Unis et en Angleterre était que Globocnik avait vendu une belle marchandise à ses ravisseurs.

Au cours des années suivantes, l'idée du trésor enfoui a stimulé de nombreuses personnes de différents pays et le Weissensee est devenu un lieu de vacances très populaire. En hiver, lorsque le sol était gelé, les visiteurs étaient des touristes pratiquant les sports d'hiver. Mais en été, les registres des hôtes des différentes auberges et pensions indiquent un nombre remarquable de visiteurs venus d'Allemagne, d'Angleterre et d'Israël, tous cherchant sans aucun doute repos et détente dans les forêts de pins profondes ou au bord du lac tranquille.

Globocnik, cependant, n’avait pas vendu de bonnes affaires à ses ravisseurs. La superposition transparente était tout à fait exacte et c’est le manque de persévérance des Britanniques et des Américains qui les a amenés à contester la validité de la carte au trésor.

Obtenir la superposition était une affaire, après tout, personne n'y croyait officiellement, mais essayer de découvrir quel type de carte Globocnik aurait pu utiliser en était une autre. Finalement, on en a trouvé un dans un magasin de Klangenfurt, qui datait d'avant 1938 et s'occupait spécifiquement de la région de Weissensee. Il avait été initialement produit pour les randonneurs et n’a jamais été utilisé par l’armée.

Lorsque la superposition a été placée sur cette carte, les marquages ​​sur les bords correspondaient parfaitement à la carte, même jusqu'aux lignes tracées au crayon montrant les routes et les sentiers qui existaient dans les années précédant la guerre.

Sur cette superposition, qui a été pliée et réparée avec du ruban adhésif transparent, se trouvaient neuf croix marquées au crayon indélébile et après chaque marque se trouvait la notation « 10 Kisten » ou « 8 Kisten » (Caisses), et de brèves annotations sur la profondeur des lieux de sépulture telles que « 1,5 m. » La traduction de Kisten est boîte ou caisse et les profondeurs métriques sont évidentes.

Lorsque l'information sur la localisation positive de la horde de Globocnik fut confirmée en 1989, les individus en possession de la superposition et de la carte se lancèrent dans une expédition pour récupérer le plus possible, sinon la totalité, du trésor enfoui.

Selon la loi autrichienne en vigueur à l'époque, le trésor devait être partagé à parts égales entre le ou les découvreurs, le gouvernement autrichien et le ou les propriétaires du terrain sur lequel il avait été trouvé. Une enquête très discrète auprès des agences de Vienne a révélé que le gouvernement autrichien ne considérait pas l'argent de son ancien Gauleiter comme ayant été acquis par le biais d'activités criminelles et que, par conséquent, le partage de la trouvaille devait suivre la procédure standard. Si le gouvernement avait décrété que l’argent enfoui résultait d’une entreprise criminelle, l’État en assumerait le contrôle total et son éventuelle élimination.

Ah ben ça se sont de bonne loi pour les chercheurs-détectoriste. Mais il y a toujours un hic, Oui cela conte pour l'état autrichien, mais dès le cas, ou la personne souhaitera passer la Douane, ce ne sera plus aussi morose que cela, parce que vous ne croyez tout de même pas, que parce que ont souhaite ramener dans le pays, nos trouvailles d'or. Que le ministère des finances vas vous applaudir et vous laissez passez le contrôle des douanes.
L'or étant un produit international, je vous conseillerais soit d'ouvrir un coffre dans une banque, et soit de le caché ou pas dans le coffre. Ou alors le vendre dans le pays, en ayant ouvert un compte en banque. Mais depuis Sarkozy, avec sa loi rendant obligation aux pays telle la suisses d’énumérer le montant des capitaux sur un compte bancaire....
Ou alors de changer de nationalités, vers un pays ou les droits sont plus cléments en matière des trouvailles. ou Telle résidé 7 mois dans le pays, et 5 mois en Frances.

Citation :
Forts de cette assurance écrite, quatre individus se sont lancés dans une chasse au trésor qui, en cas de succès, rivaliserait avec toute autre chasse du même genre, même la découverte des galions au trésor espagnols dans les eaux de Floride. Deux de ces entrepreneurs étaient américains. L’un d’entre eux était un employé de la CIA qui travaillait à Berlin… pour la Compagnie et pour la Stasi est-allemande. et l'autre était présent parce qu'il possédait la carte et le calque. Les deux autres chercheurs étaient un Allemand, ancien officier SS et ancien assistant de Globocnik, et un SS ukrainien qui avait été impliqué dans les plantations ou creusement originales, mais n'avait aucun souvenir précis de ce qu'il avait aidé à enterrer, et plus important encore, où.

Neuf sites étaient concernés. Un site avait été découvert et pillé par les voleurs militaires britanniques de Globocnik en 1945, un autre avait été aménagé comme parking pour une auberge d'après-guerre et était complètement inaccessible. Le fait de marteler des sections de parkings asphaltés risquait de susciter la colère des exploitants du bâtiment ainsi que l'attention tout à fait malvenue des gendarmes autrichiens.

Les sept gisements restants étaient la cible des récents arrivants dans les villes de Techendorf et Neusach. Il fut décidé de diviser le groupe en deux sections pour des raisons de sécurité, les deux Américains louant des logements à Neusach et les deux autres restant à Techendorf.

L'Allemand avait loué un camping-car et faisait semblant d'être profondément intéressé par des promenades saines dans les bois, tandis que son compagnon ukrainien développait un intérêt tout aussi intéressant pour ramer sur le lac dans un bateau loué, à la recherche de lieux de pêche idéaux.

L'un des Américains, doté de certaines capacités artistiques, se faisait passer pour un paysagiste et passait une partie de son temps à travailler ostensiblement à l'aquarelle dans des zones facilement observables par les curieux. Son compatriote consacrait une grande partie de son temps à courtiser diverses jeunes femmes qui, comme cela arrive souvent, venaient dans la station d'été à la recherche d'une romance lointaine et discrète, loin des petits amis permanents, des maris ou des parents indiscrets. Les deux ont connu un certain succès et après deux semaines passées à convaincre les résidents locaux qu'ils étaient effectivement à la fois artistiques et lubriques, le groupe s'est réuni un soir pour consolider sa stratégie.

oh pétard, cela commence à m'intéresser d'avantage. Et 1989, les anciens SS et l'ukrainien, devait être septuagénaire. oupssssssss

81/06 aime ce message

St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.

Masculin

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitimeSam Aoû 17 2024, 00:13

bien creusons d'avantage:
Et une première question:
Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Globoc11
Si vous même, vous feriez de la détection, et lorsque vous trouvez ceci, vous faite quoi?
Vous criez comme un cinglé votre joie, ou vous pensez quoi?
Attention, aux documents ayant séjourné un grand nombre d'année dans un sol humide, parce que une caisse d'origine en bois, en 50 années, c'est clair, les innombrables espèces de verre, et autres, le bois est en quelques années dévoré et en miette.
Donc évité de vouloir déplier des documents, que je vous le rappelle aussi, le papier à la base c'est du bois.
Donc vous la personne curieuse, vous faites quoi?

Citation :
Les premières fouilles ont commencé le dimanche 10 juin 1990 à 23h30. La zone sélectionnée se trouvait juste après la ville de Neusach, là où se terminait la route principale. Il se trouvait à environ un kilomètre après la fin de la route officielle et était facilement accessible à pied.

Armés de la carte, du calque, de pelles, de deux bâches et d'un détecteur de métaux très coûteux, ils ont passé près de deux heures à tenter de peaufiner les notes de Globocnik. Le terrain était resté le même depuis 1945, mais la croissance de nouveaux arbres depuis lors a créé un certain nombre de problèmes.

La cache, composée de quatre boîtes, a finalement été localisée par le détecteur, étonnamment proche de l'emplacement original indiqué sur la carte et les fouilles ont commencé. Les bâches ont été placées de chaque côté de l'ouverture et la terre provenant des fouilles a été soigneusement déversée dessus pour faciliter le remplissage de l'excavation une fois terminées.

Le sol était bien dégelé et après trente minutes de creusement partagé, une pelle résonna du couvercle d'un des coffres. Tout comme les pilleurs de tombes du XIXe siècle, le quatuor travaillait furtivement et à la hâte, tous convaincus que quelqu'un découvrirait leurs activités. Mais personne n’est venu et la première boîte a été ouverte sur place. Une grande partie du bois était pourrie et les ferrures métalliques étaient presque informes à cause de la rouille, mais le contenu de la caisse avait été soigneusement emballé dans des boîtes en fer blanc trempées dans de la cire et étaient complètement intactes.

Les petites caisses, agréablement lourdes, ont été retirées et soigneusement empilées à une extrémité du trou rectangulaire et le processus d'excavation s'est poursuivi jusqu'à ce que les quatre caisses aient été localisées, cambriolées et vidées.

Sans tenter, même si cela eût été un plaisir pour tous, d'ouvrir les conteneurs métalliques, le trou fut rapidement comblé. La terre meuble a été tassée en la piétinant et enfin, un ensemble de petites roches, brindilles, aiguilles de pin et détritus forestiers se sont répandus sur la surface. L'utilisation des bâches avait empêché la terre fraîche de trahir le site et, peu avant le lever du soleil, l'Allemand est revenu le long d'un sentier de randonnée avec son camping-car de location pour charger les fruits de leur travail nocturne.

Les Américains avaient loué une petite maison de vacances aux abords de Neusach et, au moment où l'aube touchait la cime des arbres et les montagnes au-dessus de la rive nord du lac, les petites caisses étaient ouvertes une à une. Chaque boîte avait son propre inventaire et le contenu était vérifié par rapport à celui-ci. La première expédition avait récolté une quantité considérable de bijoux, notamment de nombreuses alliances en or, des broches, des cames, des montures en verre et des pièces d'or.

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.   Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu. Icon_minitime

Les trésors nazies Or, Diamant. Tout ce qui peut être revendu.
Page 1 sur 1