Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6499
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 06:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 07:52

Bonjour tout le monde 
Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM 787972 Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM 787972
13° couvert
Bonne journée
Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM 1502460398
Jojo

Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4309
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 11:56

Bonjour à Vous
Bonjour le Forum

Merci Athos pour votre page bonjour et chaque jour.
Je ne vous en remercie pas souvent, mais je n'en pense pas moins.

Chez moi, il fait beau, cela risque encore de " caniculer"
J'ai pu lire hier, qu'une épidémie de grandes chaleurs s'abattait sur l'Otan,
et que au Maroc, il va faire très chaud aussi!
Par contre, la météo n'est pas une " science quasi exacte",
De tout temps que j'ai vécu en Nouvelle-Aquitaine " çà date)
et encore maintenant : Lorsqu'ils présentent à l'info quelle qu'elle soit-
- La carte météo de l'Exagone, ils ne s'osent pas à définir la chaleur à plus de 29°,
alors que j'ai pu voir souvent et même à l'ombre : Plus de 30° notamment sur BX.

Ce soir ouverture des J-O 2024,
Les médias " tiennent les gens en haleine, chaque jour, avec
anecdotes à l'appui, ceci sans doute afin que " nous ne perdions pas le fil de cet évènement".
Et comme si cela ne suffisait pas, le Président Macron nous informe des futurs J-O d'hiver en France.
Ceci fait parti de la Culture, rien de bien méchant, sauf que la surveillance est à son paroxysme ou presque.
Une pensée pour nos Militaires, Policiers, etc ..  sur le " pied de guerre".

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 12:04

Bonjour Les Patriotes. Pace et Salute. Aujourd'hui Saint Anne et Saint Joachim.


Saint duo : Père et Mère de La Vierge Marie qui enfantera le Fils de Dieu.


ANNE : étym. hébraïque : de Hannah, grâce.
Epouse de saint Joachim et mère de la Vierge Marie qui enfantera le fils de Dieu, sainte Anne fait l'objet d'un culte important en Orient dès le 5e s. Puis en Occident où sont dédiés à l'aïeule de Jésus de nombreux sanctuaires, centres importants de Pardons et de pèlerinages comme à Sainte Anne d'Auray, en Bretagne et Sainte Anne de Beaupré, au Québec, Canada.

JOACHIM : étym. hébraïque : "Yahvé met debout ou Yahvé prépare".
Dans la tradition chrétienne, fondée sur des textes apocryphes, saint Joachim est l'époux de sainte Anne et le père de la Vierge Marie en Israël au 1er s av J-C.
dérivés : Joakim, Joaquim, Joaquine, Yoachim.
                                                                      
                                                                           ***

paroles célèbres : Anne de Saint Barthélémy compagne de voyage de Thérèse d'Avila, lui demande un jour de lui révéler qu'elle est la vertu la plus agréable à Dieu. : "C'est l'humilité, ma fille, l'humilité est le terreau, l'humus dans lequel poussent toutes les autres vertus". 17e s.    

Personnages célèbres : Anne de Bretagne, reine de France (1476-1514).
                                  Anne de Boleyn, Anne de Clèves, reines d' Angleterre. (16e s).
                                  Anne, Duc de Montmorency, connétable de France. (1493-1567).
                                  Anne d' Autriche, reine de France.(17e s).
                                  Anne, Jean Marie, René Savary, général et homme politique Français.
                                    
                                                                           *

                                   2 rois de Juda (7e et 6e s).
                                   Joachim du Bellay, poète français.(16e s).
                                   Joachim Murat, Maréchal de France et Roi de Naples. (1767-1815).

                                                                            ***

Bonne fin de Journée à tous les Patriotes.
Bon vent Soldats de France. Haut les coeurs.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 16:44

Bonjour à tous 
Il fait encore trop chaud. Les JO commencent et déjà un lot de vols à l’arrachée. Moi j'ai honte pour la France,  la Rolex de Zico , une ancienne gloire du football brésilien dérobée dans un taxi, les vélos de piste des Australiens volés,  nourriture insuffisante, luts en carton et pour couronner le tout,  il va pleuvoir mais c'est à cause d’ Arielle et de Yaka. J’espère que Noël Godin va préparer une bonne tarte pour BHL.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 18:35

Bonjour Chers Patriotes, les exactions commises par des voleurs "estampillés" black, blanc, beur des quartiers mal famés de la région parisienne vont s'en donner à coeur joie. Hélas.
Mais Alex, j'accuse à travers les principes généraux de Morale, le manque de conscience de ces pro. de l'arraché et de la justice laxiste de nos juristes depuis des décennies.
Français lambda trop bon, trop con. Manque un grand tour de vis dans ce pays qui pourri de plus en plus. 5 ans à la dure ferait du bien à certains et certaines ethnies qui ont cela dans leurs gênes. 
"La conscience a dit Pascal, est le meilleur livre de morale que nous ayons, celui qu'on doit consulter le plus".
Nous n'avons ordinairement besoin d'interroger personne pour distinguer le bien du mal, les bonnes des mauvaises actions.
... ne prend pas le bien d'autrui !!! Ce ne sont pas des conseils qu'elle nous donne, mais des ordres formels. Nous sommes libres de lui désobéir, mais nous ne pouvons faire taire sa voix.
Elle nous rappelle sans cesse le devoir.
La conscience tient à tous les hommes le même langage, aux enfants et aux vieillards, aux maîtres et aux serviteurs, aux riches et aux pauvres.
Elle a besoin d'être cultivée et développée par la Morale.
L'éducation morale se fait surtout dans la famille par l'exemple et l'enseignement des parents; elle se continue à l'école par l'influence des maîtres et des camarades, elle se perfectionne par les réflexions  personnelles et éventuellement par l'instruction religieuse.
Elle doit durer toute la vie, car nous sommes exposés à oublier les principes dans lesquels nous avons été élevés.
L'observation des préceptes de la morale fait la grandeur et la dignité de l'homme.
Seul de tous les êtres qui peuplent la Terre, l'homme est responsable de ses actes, parce que seul il est doué de raison et de liberté.
Nul ne peut le contraindre à vouloir ce qu'il ne veut pas.
Les animaux ont une certaine intelligence, ils sentent et souffrent comme nous, mais ils obéissent à l'instinct, ils ne peuvent répondre de leurs actes.
Il y a une différence très grande entre le dernier des hommes et le premier des animaux.

Ne ressemblons pas à ces êtres qui cessent d'être raisonnables et perdent toute dignité, en s'abandonnant à leurs mauvais penchants, instincts d'animaux : violence, brutalité, colère, vol, assassinat, viol...
Ils se rapprochent de la bête et se dégradent car l'homme tient le premier rang parmi les créatures.

Extraits de mon manuel de morale, 1ére et 2ème leçon : La Conscience et La Morale.

                                                                        ***

Ce que je pense : "La peine de mort n'aurait jamais dû être abolie. Sanction suprême elle doit rester comme l'épée de Damoclés planer au dessus de la folie des hommes.
(c'est ma vérité);

Bonne soirée Les patriotes.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitimeVen Juil 26 2024, 22:48

Bonsoir à tous,
Déjà les premières exactions, et du jamais vu sauf en  temps de guerre, le sabotage des aiguillages TGV par des obscurs exécutants, mais bien renseignés par des gens du milieu SNCF.; les lieux judicieusement choisis, et stratégiquement importants, facile de s'y rendre de nuit avec un bidon d'essence, et de mettre le feu dans un enchevêtrement de câbles bien ciblé. Du beau travail de terroriste, tous les plans étaient prévus, mais pas celui-là, malgré un avertissement de la CGT.Rail, qui voulait perturber les J.O.
C'est réussi, mais çà emmerde surtout les vacanciers en ce jour de grand départ, et retour.
Bonne soirée, et bonne nuit les patriotes.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM   Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 26 juillet-vendredi-ste ANNE Et JOACHIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 26 Juillet - Ste Anne et Joachim
»  Bonjour du 26 Juillet - mardi - ste Anne & Joachim.
» Bonjour du 24 Juillet - Vendredi
» BONJOUR du 07 juillet - Vendredi -
» Bonjour du 12 juillet - vendredi- st Olivier-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: