Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6499
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 06:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 08:02

Bonjour tout le monde
Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 787972 Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 787972
15° encore quelques nuages
Bon lundi et bonne semaine
Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 1502460398
Jojo

marienneau jean-michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 12:19

Bonjour Les Patriotes. Aujourd'hui Marie-Madeleine. étym. très controversée...

Marie : peut-être égyptienne de mry, aimer ; - peut être hébraïque de myriam prénom qui évoque l'enthousiasme, soeur de Moïse qui a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse une sorte de liturgie d'action de grâces, comme un magnificat en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Madeleine : etym. hébraïque, de Magdala, nom d'une petite localité de Galilée, au bord du lac de Tibériade où a vécue Marie dite "Marie-Madeleine" - "Marie de Béthanie" - "Marie de Magdala".

Ayant vécue à Magdala, en Galilée, Marie est surnommée la Madeleine et passe à la postérité sous le nom de Marie-Madeleine.
Elle est la soeur de Marthe et Lazare, les amis de Jésus et les rejoint à Béthanie près de Jérusalem après sa conversion.
"Délivrée de ses démons" elle n'a plus d'yeux que pour le Maître et, assise à ses pieds, boit ses paroles lorsqu'il vient passer un moment parmi eux.
Jésus loue le comportement de celle qui a choisi "la meilleure part" Cf Lc 10. 38-42.
La pécheresse repentie et pardonnée ne quitte plus le Maître. Elle le suit jusqu'au Golgotha, participe à son ensevelissement le soir du vendredi saint et, la première, court au tombeau à l'aube du 3ème jour dès que la fin du sabbat le lui permet.
Constatant qu'il est vide, elle va prévenir les apôtres et part à la recherche de celui qu'elle aime, inconsolable.
Jésus est là, près du sépulcre mais elle ne le reconnait pas, le prenant pour le jardinier, jusqu'à ce qu'il l'appelle par son nom.
Jésus lui confie une mission importante : "va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon père et votre père, vers mon Dieu et votre Dieu". Cf.Jn 20,1-2 et 11-18.
Marie-Madeleine quitte son pays, comme la plupart des disciples et amis du Seigneur, après la Pentecôte.
Une tradition la voit débarquer en Gaule avec Lazare, Marthe et plusieurs de leurs proches. (Marie-Salomé)
Elle évangélise les populations à Marseille, Aix en Provence et se retire dans une grotte à flanc de montagne, au lieu dit la Sainte-Baume, en Provence, pour y finir sa vie dans la solitude et la prière.
Un culte très important est rendu à Sainte Marie Madeleine en France où de nombreuses églises lui sont dédiées.

Je souhaite associer avec elle, MARIE-SALOME, mère des apôtres Jacques et Jean en Palestine au 1er  s. Epouse de Zébédée, pêcheur du lac de Tibériade. 
Qui, du Golgotha, au tombeau, témoin de la résurrection, suit Marie-Madeleine, débarque en Provence.
Elle est honorée solennellement aux Saintes-Marie de la Mer, en Camargue, à l'occasion d'un important pèlerinage.
                                                                                       
                                                                                   ***
Je sais que l'étymologie du Nom, voire son histoire sont sujets à de nombreuses controverses et ceux qui peuvent apporter de l'eau au moulin, sont les bienvenus. Merci d'avance.  

Mes pensées fraternelles à ceux qui souffrent.
Bon vent Soldats de France. Pace et Salute.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 19:28

Bonsoir Chers Patriotes,
Je vous avez rendu compte "des retrouvailles avec mon manuel de Morale et d'Instruction Civique de 1924".
En regardant nos chers dé-putes, LFI, gauchos, écolos, cocos, et bloc central, à l'Assemblée Nationale voulant se tartiner le groin, j'ai envie de vomir...
J'ai donc feuilleté mon bréviaire et page 202, Chapitre VII, Devoirs envers la Patrie, je trouve :
51e leçon : La Patrie. Le patriotisme. Le Drapeau. 
Youpïe, je me dis voyons ce que ce cher Ami peut m'apprendre : 

1- Le mot Patrie veut dire Terre ou Pays de nos pères. C'est le pays où ont vécu et où sont morts nos ancêtres, où nous sommes nés et où nous reposerons nous mêmes un jour.
C'est le pays où les gens parlent la même langue que nous, pensent et sentent comme nous, comprennent les choses comme nous, sont fiers des mêmes grands hommes  que nous, ont les mêmes souvenirs glorieux , gémissent sur les mêmes souffrances passées, sont régis par les mêmes lois et ont, avant tout, la même volonté de ne pas subir la domination d'un autre peuple.
En un mot, c'est le pays où nous sommes chez nous plus que partout ailleurs.

2- Le patriotisme, ou amour de la patrie, est un sentiment naturel qui nous porte à aimer davantage tous ceux qui font partie du même pays que nous.
Notre sort est lié à leur sort. Nous sommes une grande famille. 
Si l'amour de Dieu fait les grands saints, l'amour de la Patrie fait les grands hommes.


3- Le symbole de la patrie, c'est le drapeau. C'est un symbole sacré. On respecte le Drapeau, on salue le drapeau, on suit le drapeau, on se fait tuer pour le drapeau.
Le drapeau est le signe visible de la Patrie, dont il porte avec fiertés les joies, avec humiliation les douleurs et qui pour elle accepte et rend les honneurs ou frémit de colère sous l'injure. (colonel Dérigny)
Une insulte au Drapeau est regardée comme une insulte à la Patrie.
Saluons avec respect le Drapeau dont les 3 couleurs symbolisent : travail, vertu et dévouement.

Là ou est le Drapeau, là est la Patrie.
Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 926774  Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 926774  Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 926774                                            Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 706409818



Il faut absolument que les soit disant "députés" lfi, gauchos, écolos, cocos viennent dans notre école pour tout réapprendre, et je veux bien être leur maître d'école : Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 310541

Les extra-gauchos vous pouvez les envoyer aussi, je leur ferai faire du saute-mouton dans le champ de mines n° 2 ... Youpïe. Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 991300 


Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 863288 Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 863288 Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 863288   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 1931891878

UN PEU D'HUMOUR DANS CE MONDE SANS REPERE. Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - 1502460398


BON VENT A TOUS LES PATRIOTES DE FRANCE ET DE NAVARE.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 19:32

Pardon pour la faute d'ortho; :je vous avais. mille excuses. mon doigt a ripé !!!
rebelbreizh83

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pourquoi je vous parle du Drapeau , Les bandes de sarrasins qui occupent la France qui brûlent et se torchent avec notre Drapeau, je les vomis . Nos politiques et surtout ceux de gauche leur lèchent le cul. Je suis croisé et je reste croisé.
Je suis centurion, toujours prêt malgré l'âge, mais je garde un bon oeil et un bon index droit!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini pour ce soir. Désolé si j'ai débordé. C'est ma vérité car c'est mon Drapeau que j'ai servi et porté plusieurs fois.
Delenda Carthago.
Bon vent Soldats de France.
Rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4309
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 21:06

Bonsoir le Forum

Rebelbreitz J'apprécie beaucoup votre citation

"C'est ma vérité car c'est mon Drapeau que j'ai servi et porté plusieurs fois"

Ainsi que les trois " versets" plus haut : Patrie, Patriotisme, Drapeau.

Une pensée me vient : Les peuples de nombreux pays du Monde sont patriotes à leur pays
et même si ils n'y vivent plus à l'année. Aucune honte à y être.
Étant donné le patriotisme de certains peuples pour leur pays, qui tout en vivant en notre pays, 
soutiennent, admirent, et aiment le Leur (Russes, Italiens, Espagnoles, Turques, Maroc et j'en oublie).
Je connais des Turcs vivant en France, leurs enfants y sont nés, leurs enfants ont double nationalité
ce qui est normal en notre pays. Et bien toutes ces personnes, admirent , adorent le Président en place en Turquie;
Et pourquoi pas! C'est tout à fait normal , là bas ils ont encore de la famille, ils y vont en vacances , et s'y font enterrés.
De mon avis, ils ne se mêlent pas de la Politique de notre pays. Est-ce un mal ! Je ne pense pas!
Étant donné tout ceci :
Les patriotes de France, dont les origines sont Françaises depuis des décennies, 
se devraient d'être soutenus pour leur " patriotisme". Soutenus par les Gouvernances en place en tout 1er lieu.  
Et compris par le peuple à double nationalité vivant en ce pays.
(Ne voir aucun trait d'humour ni ironie en ces propos).

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 22:41

Bonsoir 
Un pays sans drapeau n’existe pas il est remplacé par celui d'un autre ou d’une puissance occupant comme les nazis qui avaient interdits que les bâtiments soient pavoiser du bleu blanc rouge. Des patriotes sont morts pour qu'il puisse flotter à nouveau et il est inconcevable qu’en 2024 on puisse le souiller.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitimeLun Juil 22 2024, 23:38

Bonsoir à tous,
Le drapeau est le symbole de l'Etat, et pour nous anciens militaires, salué à de nombreuses occasions. On hisse le drapeau matin, et on le descend le soir en le saluant, avec souvent cérémonie et tenue irréprochable.
A bord sur les navires, il est appelé Pavillon, on monte les couleurs le matin, et descend le soir.
Le marin qui monte à bord par la coupée, se tourne vers l'arrière pour saluer le pavillon national, pareil lorsqu'il en redescend. A la mer, le pavillon est sur une drisse du mât. Mais tout ces gestes sont instinctifs, par contre c'est toujours avec émotion, que je vois et salue le drapeau, lors des cérémonies au monument aux morts, lors des diverses commémorations.
Bonne nuit à vous tous.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -   Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 22 juillet - lundi- ste Marie - Madeleine -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 22 Juillet - ste Marie Madeleine
» Bonjour du 22 juillet - vendredi - ste Marie-Madeleine -
» bonjour du 22. Juillet - samedi. - Ste Marie-'Madeleine -
» BONJOUR du 24 juillet. - Lundi - ste Christine -
» bonjour du 21 Novembre - Lundi - Presentation de Marie -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: