Résultats législatives 2024 : «Si Emmanuel Macron persiste à nommer un Premier ministre de gauche, la motion de censure tomberait», prévient Bruno Retailleau
«Si Emmanuel Macron persiste à nommer un Premier ministre de gauche, la motion de censure tomberait», a mis en garde ce jeudi sur CNEWS Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.
Un non catégorique. Alors que les spéculations autour du futur gouvernement continuent, Bruno Retailleau, à l’image de ses collègues de droite, est clair : pas d’alliance avec La France insoumise.
Invité sur CNEWS ce jeudi, le président du groupe LR au Sénat, a averti le président de la République quant à une réaction immédiate de son camp s’il venait à travailler avec certains élus issus du Nouveau Front populaire. «Si Emmanuel Macron persiste à nommer un Premier ministre de gauche, la motion de censure tomberait», a-t-il prévenu.
Une réaction partagée par Laurent Wauquiez, le président du groupe Les Républicains au Palais bourbon, rebaptisé «La Droite républicaine». Lors d’une prise de parole, celui-ci a promis que «tout gouvernement qui comporterait des ministres de LFI fera l’objet du vote d’une motion de censure».
Sources
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France