Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 De Gaulle et Salan

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

De Gaulle et Salan  Empty
MessageSujet: De Gaulle et Salan    De Gaulle et Salan  Icon_minitimeMar Juil 09 2024, 22:28

Salan avait joué un rôle important dans l’opération ’’ résurrection ’’, le retour au pouvoir de de Gaulle lors du coup d'état du 13 mai. 
De Gaulle entretenait des rapports ambigus avec ses généraux,  malgré les protestations des Français d’Algérie,  ol avait limogé Massu qui commandait 10e DP et avait contribué au nettoyage de la casbah d’ Alger. Son tort,  c'est d’avoir critiqué la politique algérienne de de Gaulle lors d’une entrevue avec un journaliste allemand. Enfin,  c'est ce que le journaliste prétend car Massu avait dit que ses paroles avaient été déformées. 
Pour en revenir à Salan,  cette fois,  de Gaulle s'était confié à un journaliste dans l’avion qui le ramenait à Paris dans ces termes au journaliste du Monde 
Vous avez vu ces généraux ?  Tous des cons. Des crétins uniquement préoccupés de leur avancement,  de leurs décorations., de leur confort qui n'ont rien compris et ne comprendront jamais rien. Ce Salan ?  Un drogué. Je le balancerai après les élections. Est-ce Jouhaud, un gros ahuri.
Source  Hisoure secrète de l’ OAS.  Georges Fleury.
Je suis complètement abasourdi qu'un chef d'état puisse parler ainsi de ses généraux. Un con ce de Gaulle.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
De Gaulle et Salan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAOUL SALAN
» ALGERIE SALAN EN INSPECTION
» Le Général d'Armée SALAN
» l'AFFAIRE SALAN ET LA GUERRE D,ALGERIE
» 16 janvier 1957, l'affaire du bazooka, l'attentat contre Salan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: