Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Bataille du Massif de Saint Thierry

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bataille du Massif de Saint Thierry  Empty
MessageSujet: Bataille du Massif de Saint Thierry    Bataille du Massif de Saint Thierry  Icon_minitimeLun Juil 01 2024, 20:11

C'est au nord de Reims que se déroule une bataille décisive du 30 septembre  au 4 octobre 1918 , premier coup de boutoir pour faire reculer les lignes allemandes.
Il y a un fort type Séré de Rivière qui ne jouera aucun rôle stratégique dans la bataille. Il est de forme triangulaire ce qui n'est pas courant. 
Bataille du Massif de Saint Thierry  1949_110
L’attaque déclenchée par la 5e Armée du général Barthélémy où combat le II Corps italien après un barrage d’artillerie oblige les Allemands à  se retirer derrière une ligne défensive Brunehild-Kriemhild de la ligne Hindenburg

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille du Massif de Saint Thierry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: