[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: BONJOUR du 30 JUIN -dimanche -st Martial- Dim Juin 30 2024, 07:35
Bonjour tout le monde
13° couvert
Bon dimanche
Jojo
Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: bonjour du 30 juin Dim Juin 30 2024, 11:22
Bonjour les Patriotes, aujourd'hui Saint Martial de Limoges.
Votre Attention, SVP:
Ne pas confondre un enfant présenté par Jésus à ses disciples par ces mots "en vérité je vous le dit, si vous ne changez pas et ne devenez pas semblable à cet enfant, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux". Tradition propagée au cours des siècles et qui nomme cet enfant : Martial, apôtre du Rouergue bâtisseur d'un oratoire dédié à la Vierge Marie, berceau de l'actuelle cathédrale Notre-Dame de Rodez, puis apôtre du Gévaudan, du Velay et de la province d'Aquitaine. Fête le 1er novembre.
Saint Martial de Limoges : parfois confondu avec son homonyme du 1er s. Selon Saint Grégoire de Tours, il vient de Rome en Gaule, envoyé par le Pape Fabien avec 6 autres missionnaires, dont Saint Denis, futur évêque de Paris, au milieu du 3ème s.
Martial, 1er évêque de Limoges, convertit les païens mais souffre de l'hostilité des Gaulois et des Romains. Lapidé, jeté dans un cachot puis libéré par les Lémovices. Il sillonne le Limousin en tous sens, "sort du fond des forêts ou descend des collines". L'évêque ne revient dans sa ville que pour y mourir, vers la fin du 3ème s. Une abbaye est fondée sur son tombeau en 848, détruite à la fin du 18e s. Ses reliques sont gardées depuis dans l'église Saint Michel des Lions avec celles de Saint Loup de Limoges. L'an 994 une terrible épidémie décime la population limousine, l'évêque et l'abbé font "lever" les restes de Saint Martial et conduisent une procession jusqu'au sommet d'une montagne voisine de la ville. L'épidémie cesse aussitôt. Les reliques font désormais l'objet d'une ostention à l'occasion de chaque événement important. Tous les 7 ans depuis 1519. Fête le 30 juin.
Bien à vous chers Patriotes - Bon vent Soldats de France - Delenda Carthago. rebelbreizh83 G.C
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 30 JUIN -dimanche -st Martial- Dim Juin 30 2024, 14:40
Bonjour Les journées se suivent et se ressemblent. 34°, mal dormi à cause des alcooliques nocturnes. Voté ce matin au consulat. Ambiance de fin du monde. Une femme demandait s'il fallait mettre le bulletin de vote dans l’enveloppe, ce devait être la première fois qu'elle votait, elle n'était plus ado pourtant. J’attends l’orage avec impatience.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: BONJOUR du 30 JUIN -dimanche -st Martial- Dim Juin 30 2024, 18:59
Bonjour à tous, au point de vue météo agréable journée, allé voter ce matin, il fallait faire la queue, jamais vu autant de monde et beaucoup de jeunes (pour moi jeune c'est à présent moins de 40) C'est eux qui vont faire pencher le balancier. Bonne soirée
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 30 JUIN -dimanche -st Martial- Dim Juin 30 2024, 21:36
Bonsoir Je suis allé voter avant midi. Pic de chaleur, au moment où j’écris il fait 28°.... à l’intérieur avec 4 ventilateurs. Bon, de bonnes nouvelles avec les élections législatives mais il y a un second tour et ce n'est pas gagné. Marre de voir depuis des mois le drapeau palestinien et celui algérien en France. Ici ça ne risque pas bien que je commence à voir quelques voilées avec la marmaille. Probablement des touristes, ici, pas d’allocs pour les familles étrangères et pour avoir des droits il faut obligatoires travailler.