Le témoignage bouleversant de Richard, en larmes, dans "Morandini Live": "Je suis juif et je ne suis plus en sécurité en France. J’aime ce pays mais je ne peux plus rester ici. On a déjà quitté le 93"
Richard Meyer, auteur de "L’Alyah, le chemin de l’exil", était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews.
Avec émotion, il a évoqué sa décision de quitter la France pour se rendre en Israël, face à la montée de l'antisémitisme.
"Pendant 25 ans, j’ai habité le 93. J’ai quitté ce département parce que c’est un territoire qui est complètement perdu.
Je me sentais en danger", a-t-il déclaré en précisant qu’à l’école, sa dernière fille a été "prise à partie, insultée".
"On vit avec la peur depuis pas mal d’années et a un moment donné on va dire ça suffit", a-t-il poursuivi :
"Vous savez, on se lève le matin, avec la peur. On a mis nos enfants dans des bunkers depuis plus de 20 ans, dans ces écoles entièrement barricadées", a indiqué Richard Meyer.
Et d'ajouter : "La semaine dernière, j'ai vu partir un ami à moi, un médecin, qui a fait son Alyah (...)
Je pars peut-être dans un espoir que mes petits-enfants me rejoignent.
Je suis complètement inquiet pour eux. Du matin au soir".
"Je ne sais pas dans quelle France ils vont grandir.
J'ai vécu en pays musulman et je n'ai jamais connu ce qu'il se passe ici !", a-t-il expliqué, les larmes aux yeux.
"Je ne sais pas s'il y a d'autres choix que de quitter la France.
J'en ai marre des manifestations, je suis fatigué", a déclaré Richard Meyer.
Sources
De la façon où les Juifs de France sont traités, à force ils finiront tous par partir.
Un grand nombre - après les attentats - avait déjà quitté la France pour Israël.
Ils ont tant souffert durant la Guerre, Sources
Et maintenant depuis quelques années (attentat en plus) ils vivent de nouveau dans la peur.
Encore dernièrement, des actions horribles , sur une petite fille Juive.
Ils ont peur, ils sont en danger : Et c'est eux, pacifiques , qui se doivent de partir.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France