"Je suis para, je suis cavalier, je suis le 1er hussard para"
3 participants
Auteur
Message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: "Je suis para, je suis cavalier, je suis le 1er hussard para" Lun Mar 27 2023, 20:11
1er RHP "Bercheny" : Son histoire s'écrit depuis plus de 300 ans
En 1720, le comte de Bercheny, patriote hongrois réfugié, lève à Constantinople un régiment de hussards qu'il met au service de la France. Le régiment des « hussards de Bercheny » devient « 1er régiment de hussards » en 1791 et « 1er régiment de hussards parachutistes » en 1946.
« Bercheny » est un régiment blindé à forte identité parachutiste. C'est d'abord un régiment de mêlée, de contact, réactif et tourné vers l'avenir. Il a pour vocation première l'intervention en premier échelon dans un cadre interarmes au cœur des engagements armés. Si son action est collective, elle laisse place à une large part d’initiative et d’autonomie pour remplir les missions traditionnelles de la cavalerie, Renseigner, Couvrir et Combattre, après une mise à terre par la 3ème dimension. La double spécialisation du régiment, cavalier et parachutiste, lui confère une polyvalence et une réactivité mise à contribution sur tous les théâtres d’opérations de la France depuis plus de trente ans.
Cultivant les traditions de la cavalerie légère et des troupes aéroportées, le 1er régiment de hussards parachutistes est la seule force polyvalente et modulaire apte à fournir par la 3e dimension l'échelon blindé d'urgence de toutes les interventions de la 11e brigade parachutiste. Seul régiment blindé de la 11e BP, le 1er RHP remplit toutes les missions d'un régiment de cavalerie légère : reconnaissance au contact ou dans la profondeur, intervention antichar, sûreté des arrières ou des flancs. Son matériel peut être aérolargué, aéroporté ou transporté par toutes autres voies d’acheminement.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Je suis para, je suis cavalier, je suis le 1er hussard para"
"Je suis para, je suis cavalier, je suis le 1er hussard para"