Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Présentation + Avatar Dim Juin 16 2024, 11:44
Bonjour à vous élégants bipèdes, Homos Sapiens.
J'avais envoyé à Commando "mon état signalétique et des services", détaillé car j'avais lu sur la présentation d'Alexderome ses remarques concernant celle-ci : "Je ne veux pas me faire ficher ... ma vie m'appartient". Vrai. Mais entre gens de bonne compagnie et éventuellement Frères d' Armes ou Patriotes, je vous dois quelques éclairages sur celle-ci.
Bonjour à Tous et à Toutes - Pace et Salute -
Natif de Provence en 1944 à FREJUS 83 : "Mare Nostrum" des TDM, ex Troupes Coloniales, j'ai vécu ma prime jeunesse au milieu des 5 grands camps mili. qui accueillaient les diverses nationalités en son sein. Camps: Colonel Robert, Lecoq, Galliéni, Destremeau, Dessert. 1 grande Infirmerie, 1 BMC, 1 grand Hopital colonial (Jean-Louis). Doté d'un service général, d'une Police Militaire -Kiki maous costaude- avec une grande prison mili, une salle de cinéma. Du bureau du Général au camp Robert que nous appelions "La Pagode". Pour compléter le paysage il y avait (encore aujourd'hui) ce que nous appelions, nous, les minots, La Mosquée. LA MISSIRI : tata Soudanais, réplique de la mosquée de Djenné au Soudan Français. Voilà pour le décors.
J'ai été bercé par toutes les bonnes et mauvaises nouvelles depuis 1954 à 1962 si vous voyez ce que je veux dire... en matière de défense et politiques !!! J' ai entendu à la radio (pas de télé), la perte de DIEN BIEN PHU après avoir vu partir d'ici "les Marsouins" chair à canon à destination de l'Indo comme ils disaient. Vilipendés, insultés, caillassés en gare de Fréjus par les gauchos-cocos et sur le quai d'embarquement. Et en suivant, ceux en partance pour l' AFN.
Ils sont dans mon coeur, dans ma tête, j'entends encore leurs chants, leurs chansons, devant mes yeux, flottent encore leurs folklores, leurs déguisements colorés avec masques et rafia, sur leurs échasses et tous leurs grigris... Je les ai vus défiler, avec la musique coloniale, Commandant ANTONIETTI en tête, devant le Général SOREAU, Madame LECOQ (veuve du Colonel) et sa fille; avec leurs guêtres, calot ou chéchia sur la tête, la poitrine bardée de médailles, Bélier devant, MAS36 sur l'épaule, MAT49 sur le côté. Ils étaient beaux, fiers et forts, "belles gueules fermées", quelle allure ces seigneurs de la guerre. La plupart tombés au champ d'Honneur ou reposant dans la crypte à Fréjus. Avec les cendres du Grand Bigeard.
Ce berceau, m'a donné le "virus Patriote", meilleur que le covid19 mais tout aussi mortel par le destin auquel j'ai échappé. Inch Allah, c'était écrit.
Le reste c'est de la littérature. 1962: CAPP civil au Luc en Provence - 1963 PM Terre, PM Para, sauts de brevet en Nord 2000 sur la Base Aéronavale de Fréjus. Réussite Bac 1ére partie, échec Bac 2éme partie (la testostérone me travaillait trop...). 1964 EV 5 ans 1er RPima- trauma. crânien, muté GITDM Fréjus. 1965 ENSOA- Saint Maixent- 8émé Promo (promo du 20éme anniversaire de la victoire). 1965 EMI Montpellier (stage 106 SR, tests sélection tireur missile ENTAC. Nov.1965 Muté 3éme RIma Vannes- stage tireur Missiles à Mailly le Camp (morne plaine de froidure et brouillards). oct.1968 Brevet Para ETAP Pau. N°278104. 1969-1971 2éme section Tap. muté 57éme puis 5éme RIAOM Djibouti. 1971 3éme RIma. prépa TCHAD. 1972 CIma 6éme RIAOM Tchad. 1973-1976 23éme RIma Maisons Laffite. Garde au Drapeau. Prépa examen OAEA. Réussite. 1976-1977 EAI Montpellier- 2éme Promo (Lt LAFFITE). S/LT. 1977-1980 4éme RIma Fréjus. Grand honneur, Porte drapeau du 4. 2éme honneur, j'ai porté le Drapeau du Régiment sur la Terre battue à BAZEILLES, sur la place d'Armes et devant la Maison de la Dernière Cartouche, haut fait d'Armes du reliquat des Régiments Coloniaux de la Division Bleue en 1870. Et cela mes seigneurs fut l'un de mes plus grands souvenirs de ma carrière militaire. J'y pense encore à 80 ans. 1980-1982 Muté en Assistance Technique à la 31éme Brigade Parachutiste/312éme Bataillon/ avec prise de cdt de la 3éme Compagnie. (les Lieutenants étaient Cdt de Cie), à Kinshasa, au ZAÏRE de Mobutu Séssé Seko. AMT suite aux événements de Kolwezi. 1982-1985, ESMAT (Ecole de Spécialisation du Matériel de l'Armée de Terre) de Châteauroux - Instructeur Infanterie dans la Compagnie des EVSO du Matériel (Engagé Volontaire Sous-Officier). 1 an. Puis 2 ans Officier des Sports de l' Ecole. 1985-1988 CMFP-137éme RI, célèbre Régiment Vendéen de la Tranchée des baïonnettes. Cdt de Cie FPA puis de la C.Instruction. nommé Off. Tradi. avec en charge la Salle d' Honneur. J'ai adoré la Vendée et sa venise verte, et ses "Chouans", appris son histoire tragique avec "les colonnes infernales de Thureau (beau salaud assassin, commandité par la Convention pour organiser, en partie, le génocide vendéen). 1988-1990 La Réunion, Chef du DTIA des FAZSOI, (District de transit des forces armées de la zône sud de l'océan indien). Y compris les îles éparses. 1991. clap de fin ne pouvant obtenir la mutation souhaitée au 21éme RIMA de Fréjus. De 1993 à 2018 Agent de maîtrise puis Gérant de société de sécurité avec agrément spécifique et personnel délivré par la Préfecture du Var pour la protection des biens et des personnes. Appartenance au SNES, (Syndicat National des Entreprises de Sécurité), + Agrément ISO 9001-2000. Gestion des personnels et des matériels. Formation de base des APS et des Conducteurs de Chien. Organisation et rigueur, conduite d'équipes pluridisciplinaires. Contacts clientèle. De Fréjus, en 2019 j'ai migré en Bretagne, que j'aime, pays de naissance de mon épouse.
Que vous dire de plus ? - Veni, Vici, "Je me suis Croisé, j'ai vécu./ mais je reste CROI+E.
Je suis affilié à l'UNC/Fédération du Morbihan/Association de Pontivy-Saint-Thuriau.
Pour clore le sujet: *je ne cache rien car j'ai horreur de l'injustice et du mensonge. Blanc, c'est blanc; Noir c'est noir; ce n'est pas Gris *Je n'aime pas les gens qui avancent masqués et le silence des babouches, cela c'est la taqya. *Je n'aime pas les chevaux de Troie, cela c'est la hijra.
*j'aime Pythagore: Repose toi d'avoir bien fait et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent. *Je n'irai peut-être pas au bout de ma quête mais au final ce qui compte ce n'est pas le but, c'est le chemin.
*** Avant de porter un jugement sur mon caractère ou ma vie, mettez mes chaussures, parcourez mon chemin, vivez mon chagrin, mes douleurs, mes doutes, mes fou rires... Parcourez les années que j'ai parcouru et trébuchez là où j' ai trébuché, relevez vous tout comme je l'ai fait... Et seulement là, vous pourrez me juger !!!
N.B: J'adore les films: science fiction, western, action, histoire humaine. La musique cool, le jazz, (horreur de la techno, le rap et autre du type décibel). L'Histoire, lire je suis un inconditionnel des éditions NENKI au canada avec qui j' ai obtenu pour 80 €, 7250 livres, ouvrages, traités, nouvelles ...sur 8 DVD qui s'appellent "La Librairie d'Alexandrie" véritable source de rens. et connaissances introuvables, voire interdites dans le commerce, surveillés par des hommes en noir (vous connaissez ?). Faire des recherches en histoire, vraies réelles, cachées, occultées, comme disait Balzac, les véritables porteuses des événements et pas les histoires officielles et donc menteuses... Sur de nombreux sujets: chevalerie, Maçonnerie, Templier, Egypte, Israël, Hébreux (les vrais) Khazars, Terre creuse, E.T, OVNI, Histoires du Bucegi en Roumanie. Je pratique la Généalogie avec abonnement sur 3 sites.
Merci à vous tous "Soldats de France". de m'avoir écouté. Je vous prie d' accepter mes excuses si j'ai dépassé les normes.
J'ai dit, c'est ma vérité du moment et je suis bien conscient qu'elle n'est que cela. rebelbreizh83. Delenda Carthago.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Présentation + Avatar Dim Juin 16 2024, 19:50
Belle présentation, bienvenue sur le forum
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Présentation + Avatar Mer Juil 31 2024, 10:58
BIENVENU camarade, du 153024 ! à nous de continuer le combat de la mémoire. Ne rien laisser passer et surtout rétablir la vérité auprès de ces jeunes qui avalent tout et n'importe quoi. les réseaux sociaux étant un véritable fléau. Que nos anciens ne soient pas morts pour rien .
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: Présentation + Avatar Mer Juil 31 2024, 10:59
J'ai fait une erreur, le 153023 te salue au lieu du 24, c'est la même promo mais bon !
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Présentation + Avatar Mer Juil 31 2024, 12:48
Avec retard, Je Vous souhaite La bienvenue rebelbreizh83
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France