Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les évasions pas à la steve mc queen, mais des KZ.

Aller en bas 
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

les évasions pas à la steve mc queen, mais des KZ. Empty
MessageSujet: les évasions pas à la steve mc queen, mais des KZ.   les évasions pas à la steve mc queen, mais des KZ. Icon_minitimeMar Mai 14 2024, 20:11

Re-bonjour, après un long arrêt, et après avoir fait en Fevrier un AVC, je revient, avec un tout nouveau sujet.
Dans le passé me trouvant dans un autre forum. Il y avait un sujet, ou plutôt une question qui avait été posté dans le sujet.
La question était la suivante: "Pourquoi cet unique prisonnier d'un KZ. avait été l'unique prisonnier à s'évader, et pourquoi d'autre non t'il pas essayer comme lui de s'évader des camps de la mort"?

En effet là fois il existait que un unique récit d'un prisonnier, qui avait réussit à s'évader d'un camp de concentration.
Nous ont sait tous, que les Gardes SS "Totenkopf" qui eux était les unités de gardes des camps. Si un garde avait sous son tour, ou il se trouvait sur un mirador, sous sa vigilance pas vue une évasion, ou que le garde n'aurait pas réussis à tuer ou blessé l'évader, le garde lui dans la même journée, il eu son ordre de marche pour le Front de l'Est.

Alors le pourquoi? Parce que déjà oui les SS était l'unité d'élite, et chaque garde était obligé de faire mouche sur une certaine distance. Sinon il n'était pas pris dans le corps des unités SS. Et bien sûr aussi, chaque nouveau garde arrivant, fut vite mis au courant, malheur à lui, si pendant son tour de garde, il eu juste fermer les yeux un instant. Et bien sûr aussi, que chaque garde, fut envoyer au Front de l'Est, si il ratait l'évader.
Et Bien sûr aussi, dans les camps, uniquement les prisonniers au travail, recevait leurs maigre ration de nourriture. Les autres, les malades et ceux qui se trouvaient sur leurs lits de mort, nada aucune compassion il y avait que la mort qui les attendaient.
Ainsi aucun des prisonniers de la catégorie malade ou se trouvant déjà dans la phase terminal de leurs vies, eurent assez de forces pour en plus courir et devoir évité les balles.

Alors comment les autres ont réussis?
Déjà eux ils appartenaient, à la catégorie des travailleurs qui eux on été sortie chaque jour et ramené dans la soirée au camps, et qui ont rejoint leurs postes de travail Mines; construction d'arme miracle, ou les pièces détaché pour les armes miracles....
Et quand leurs tours à eux furent arrivé, ou ils étaient trop épuisé, et malade ils furent reconduit dans leurs camps, et attendent leurs dernières heures de souffrance qui allait enfin les libérer.

Voici leurs récits, du moins quelques uns que j'ai retrouver près de chez moi. Et déjà il faut savoir, Sennheim = petite ville de Cernay dans mon haut-Rhin. Ici se trouvait l'école ou le centre de formation "SS Viking". Soit dans cette petite ville, arrivèrent tout les Norvégiens, qui allèrent remplacer plus tard, les morts de la Division SS Viking. Et lors de leurs entraînements chez eux les centres de formations, ils disposaient de leurs propre Cimetière.
Après il y avait bien sûr dans mon propre village, dans le château, qui était transformer en Mars 1943 en tant que Lieu de convalescence, et lieu pour blessés chez les SS. Donc en premier unité Compagnie puis en 1944 unité Bat.
Et à la Gare de mon Village, arrivèrent les prisonniers provenant des camps de concentration, et ou ses prisonnier comme tant d'autre encore prisonniers d'autre camps de concentration, ils ont fait le reste du trajet à pied, en direction des montagnes.

Donc voiçi le premier récit, par l'un d'entre eux ayant vécue jusqu'en 2003.



Fin du premier récit. Donc ici comme vous l'avez compris, les SS était ivres ce jour là. Donc le sort de ses gardes et des officiers qui était de quart, rien est mentionné, mais moi je parierais sur le Front de l'Est.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
les évasions pas à la steve mc queen, mais des KZ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les évasions pas à la steve mc queen, mais des KZ.
» GOD SAVE THE QUEEN
» Steve Bannon s’excuse après avoir accusé de ...
» Queen w/ Adam Lambert : Full New Years 12/31/2014 (to) 1/1/2015
» Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: