Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Je ne regrette rien... Officiers du 1er REP . Sam Mai 04 2024, 19:21
Je ne regrette rien... Officiers du 1er REP
Version du 1er REP, chantée au Fort de Nogent par les officiers du 1er Régiment Étranger de Parachutistes placés en détention suite à leur participation au Putsch des Généraux d'avril 1961 :
Non rien de rien Non, je ne regrette rien Ni le mal qu’on m'a fait Ni la prise du Corps d’Armée d’Alger Non rien de rien Non je ne regrette rien Au REP les officiers Sont tous fiers du passé
Le 18 janvier Résignés à en baver Mise au trou de Gouraud Charles les a à zéro. Le 31 janvier Postés près du QG La prise de la radio Je repars à zéro
Refrain
À minuit l’régiment Démarrait pour Oran Kerville terrorisé De Poully affolé. Contingent loyaliste Patrons antigaullistes Bouillantaient contre nous On se retrouve au trou
Non rien de rien Non, je ne regrette rien Ni la folle équipée Ni [?] Non rien de rien Non je ne regrette rien Et tous les officiers Sont prêts à recommencer
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Je ne regrette rien... Officiers du 1er REP . Sam Mai 04 2024, 23:48
j'ai le livre de Pierre Sergent La poignante histoire des légionnaires parachutistes du 1er R.E.P. "Je ne regrette Rien" Que des désillusions pour ces légionnaires -parachutistes, d'abord Cao Bang, puis Diên Biên Phu, et enfin l'Algérie et leur victoire, puis le putsch et leur dissolution. Des soldats fidèles à leur serment, qui ont essayé de sauver l'Algérie Française.
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Je ne regrette rien... Officiers du 1er REP . Dim Mai 05 2024, 09:53
Merci pour le post jp,et merci à jean-michel pour la réponse.
Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Je ne regrette rien... Officiers du 1er REP . Dim Mai 05 2024, 10:16
Un superbe régiment issu du 1er BEP du capitaine Segretain tombé à Cox Ha sur la RC4. C'est aussi le nom d'un livre d'un légionnaire de la 13e DBLE, Benito Recrosio mais en italien. En français il est devenu J’étais légionnaire en Algérie.