Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 On marche sur la tête! Cà m'écoeure

Aller en bas 
+2
Commandoair40
marcalfred
6 participants
AuteurMessage
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 18:01



Une mosquée et une salle de prière embarquées : nouvelle étape dans l’opération de modernisation du Charles de Gaulle.

L’Association Mosquée Militaire (MOMI) a annoncé l’ouverture d’une nouvelle salle de prière dans le porte-avions Charles de Gaulle. La MOMI souhaite également construire une grande mosquée à l’intérieur du navire. Le président de l’association musulmane, Mohammed El Sassufi, affirme dans le quotidien L’Armée du 16 mai n’être lié à aucune organisation étrangère et financer les projets exclusivement avec de l’argent des impôts français. Il assure entretenir de bonnes relations avec les autorités militaires qui ont encouragé ce projet d’installation d’une salle de prière à bord du porte-avions.

Une mosquée pharaonique


La MOMI présente sur son site internet le projet de grande mosquée qu’elle voudrait construire à bord du porte-avions français. L’Armée qualifie les plans de “pharaoniques”. Cette nouvelle mosquée disposerait ainsi de trois étages, une salle de prière pour les hommes et une pour les femmes, des salles de cours coranique, un abattoir halal. Selon le site, le projet est devisé à 73,7 millions d’euros. Le Charles de Gaulle devra être orienté 5 fois par jour vers La Mecque
Seul inconvénient majeur de ce nouvel espace de prière : le navire devra se tourner vers La Mecque 5 fois par jour pour la prière. « En temps de paix ce n’est pas un problème, explique le directeur de la MOMI, mais en temps de guerre ça risque d’être plus compliqué, avoue-t-il« .
La religion musulmane interdisant le prêt avec intérêt, le financement dépend uniquement des impôts français.
On marche sur la tête! Cà m'écoeure  257728

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 20:03

Merci Ami de Suisse .

Putain , encore une bien bonne nouvelle .

Alors , subissons et payons .

Bientôt le fleuron de la Marine française , s'appellera :

"Houari Boumédiène"

Trop vieux pour me casser de ce pays , je ne puis que dire :

"Vive la Mort"

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  257728  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  257728

Je  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768  que cette mauvaise nouvelle est un Hoax , une bonne blague , mais sait on jamais . On marche sur la tête! Cà m'écoeure  133142  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  133142

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  908920120 On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Cocoye10 On marche sur la tête! Cà m'écoeure  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 20:06

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  822637
On marche sur la tête! Cà m'écoeure  257728

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4053
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 20:39

J'ai un doute  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768,je n'y crois pas.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 23:47

J'y crois pas du tout, c'est de l'intox.
Par contre qu'il y ai un aumônier musulman régulièrement, c'est possible, comme pour les autres religions.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marcalfred
membre confirmé
membre confirmé
marcalfred


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 77
Emploi : Retraité (ex jardinier)
Date d'inscription : 01/11/2022

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeMar Avr 30 2024, 11:07

Bien le bonjour les amis,
Je confesse m'être fait avoir par le message qui semble être de l'intox; j'ai vu rouge et j'en rougis de honte si je puis dire Embarassed en bref je me suis emballé et monté les tours, pardonnez-moi.

Il faut savoir également que ce porte-avions compte parmi un équipage total de 3000 personnes, 300 musulmans. Un nombre vraiment considérable qui poserait un véritable problème de sécurité nationale si jamais un conflit civilisationnel éclatait en France, ou encore tout simplement une mutinerie au sein du bâtiment, en vue d’actes terroristes de grande ampleur.
Le ménage doit être fait au plus vite pour éviter un scénario catastrophe. Première étape : pousser à la démission les ennemis de la France qui sont actuellement au pouvoir pour ensuite y placer un véritable chef d’état digne de ce nom, autoritaire, ainsi qu’un gouvernement qui sera à la hauteur de la situation.
Pour que la France redevienne la France que nous avons connue… jadis…

___________________________________ ____________________________________

Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.

billyzeklik, 81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeMar Avr 30 2024, 19:40

Tu n'as pas a en rougir mon Ami marcalfred .

Il m'arrive de même de temps en temps .

Pourtant tu n'est pas loin de la vérité ...........

Souvenons nous de 1999 à bord du porte-avions Foch On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768 .

Voici un post de Forum Marine Belge :

Ses sources : L'Humanité et Libération

Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch.

Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier.

Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins.

Ces « beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.

En mai dernier, les quotidiens communistes " La Marseillaise " et " L’Humanité " signalaient en quelques lignes une mutinerie sur le porte-avions français, Foch.

Cette nouvelle ne fit l’objet d’aucun démenti.

Par la suite, une rumeur - beaucoup plus détaillée - s’est répandue dans la marine nationale selon laquelle une soixantaine de jeunes engagés volontaires auraient pris en otage leur officier d’armes pour protester contre le traitement dont ils faisaient l’objet.

Après s’être retranchés deux jours durant dans la cafétéria du porte-avions, ils auraient été délogés par un commando de fusiliers-marins venus spécialement de Lorient pour les mâter.

La rumeur précise que les mutins, tous de parents maghrébins, étaient de fortes têtes que l’amirauté de Toulon aurait voulu sanctionner en les cantonnant dans des conditions inhumaines sur le Foch.

Elle ajoute que cette révolte prévisible s’étant déroulée en temps de guerre sur un théâtre d’opérations, des méthodes particulièrement dures purent être utilisées pour la réprimer sous l’autorité d’un des principaux officiers français, venus spécialement sur place superviser les opérations.

Interrogé par de nombreux journalistes, le ministère de la Défense a démenti en bloc ces imputations et les a découragé de publier quelque article que ce soit .

Pourtant la rumeur persiste et s’étend.

Elle laisse croire que la marine française aurait connue une rébellion sans précédent depuis la mutinerie de la mer noire.

Surtout, elle laisse entendre que, contrairement aux discours publics, les beurs n’auraient pas leur place dans " la royale ", et qu’un officier prestigieux aurait dirigé une ratonnade comme aux heures les plus noires des armées coloniales.


Engagé depuis le 22 mars 2011 dans le cadre de l’intervention militaire mise en place en application de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU, le porte-avions Charles de Gaulle quitte prochainement l’opération Harmattan et ralliera Toulon, son port base avant le 15 août.

Libye:

Le porte-avions Charles de Gaulle quitte l'opération Harmattan

Il rentrera avec le groupe aérien embarqué et sera immobilisé pendant plusieurs mois, afin de permettre la remise à niveau technique et la remise en condition de l’équipage avant une remontée en puissance opérationnelle.

Le porte-avions avait auparavant participé, d’octobre 2010 à février 2011, à l’opération Agapanthe.

Il totalise ainsi plus de huit mois d’opérations interrompues par 1 mois environ d’arrêt technique à Toulon en février 2011.

Le porte-avions Charles de Gaulle rentre en urgence en France afin d’éviter un mutinerie à bord , il y a eu plusieurs actes de sabotage de la part de l'équipage

Un sondage à bord a indiqué l'opposition de l'équipage à la politique et aux ordres de sarkozy la marine française vit une des plus graves crises de son histoire ( sabotages, mutinerie, )


Des "imams autoproclamés" à bord du Charles-de-Gaulle, au début des années 2000


L'information, longtemps tue, est confirmée par l'ancien ministre de la Défense MAM et l'aumonier musulman.

L'ancien ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, revenue sur les bancs de l'Assemblée nationale, a lâché, le 30 mars dernier et sans doute sans s'en rendre compte, une petite bombe lors d'une réunion de la Commission de la Défense consacrée à l'audition des aumôniers militaires.

S'adressant à Abdelkader Arbi, aumônier en chef du culte musulman, MAM lui demande :

"Nous avions eu il y a quelques années des difficultés avec des imams autoproclamés, y compris sur le Charles-de-Gaulle. Ce type de comportement a-t-il disparu ?"

Et l’aumônier lui répond :

"Avant mon arrivée [en 2006], certaines personnes ont en effet tenté de s’autoproclamer imams à bord du Charles-de-Gaulle.

Il y avait deux raisons à cela.

Premièrement, il s’agissait d’un navire, donc d’un espace confiné.

Deuxièmement, pour pallier la fin de la conscription, le ministère de la Défense avait organisé, avec des missions locales, le recrutement de jeunes des quartiers pour travailler sur les ponts, un métier très difficile. [Le responsable religieux fait référence aux CCM, les contrats courts marine, ndlr]

Certains de ces jeunes voulaient participer au culte  or, ils n’y avaient pas droit, ce qui créait une certaine frustration.

Des prières se sont alors organisées, pendant lesquelles certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l’engagement au sein de l’armée de ces jeunes à qui la Marine avait voulu donner une seconde chance mais qui y venaient sans guère de diplômes, voire sans diplôme du tout, qui venaient grâce à des missions locales, peut-être par dépit et en tout cas sans vocation militaire.

Aujourd’hui, grâce à la présence des aumôniers, cette situation a disparu  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  133142 .

Le commandement a désormais en face de lui un interlocuteur du culte musulman, qui peut l’aider à gérer ce type de difficultés."

On appréciera la formule ; "Certaines personnes pouvaient, au cours des prêches, donner un autre sens à l'engagement au sein de l'armée..."  

On aimerait assez savoir lequel.

Cette affaire, qui se situe vers 2002-2003, avait alors fait l'objet de nombreuses rumeurs mais aucune information n'avait alors été donnée par les autorités militaires sur ce problème délicat.

Il suffit parfois de laisser du temps au temps et d'écouter les anciens ministres...


On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768  On marche sur la tête! Cà m'écoeure  367768

No Comments .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  908920120 On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Cocoye10 On marche sur la tête! Cà m'écoeure  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Michel, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeMar Avr 30 2024, 22:10

On apprend chaque jour des événements qu'on aimerait connaître.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06, Michel et marcalfred aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8579
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitimeMer Mai 01 2024, 08:55

Alexderome a écrit:
On apprend chaque jour des événements qu'on aimerait connaître.
On apprend chaque jour des événements qu’on ne voudrait pas connaître. 
Ça mine le moral.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Empty
MessageSujet: Re: On marche sur la tête! Cà m'écoeure    On marche sur la tête! Cà m'écoeure  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On marche sur la tête! Cà m'écoeure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pave a ne pas recevoir sur la tête ! Ou les Dieux me sont tombés sur la tête - Au choix!
» Un tête à tête avec Jésus adolescent en 2023
» LA BERESINA A LA TETE DE L'ETAT
» La Tête Haute
» prise de tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: