Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8509
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 17:56

Dans la nuit du 21 au 22 juin 1942, le sous-marin japonais I-25 type B-1,  commandé par le capitaine de corvette Tagami fait surface au large de Fort Stevens,  situé à l’embouchure du fleuve Columbia en Oregon,  côte ouest et tire 17 obus de son canon de pont de calibre 14 cm, n’occasionnant que de minces dégâts. C'est la première attaque sur le continent américain. Ce type de sous-marin dispose d'un hangar hydrodynamique situé devant le  kiosque destiné à recevoir un hydravion Yokosuka E14Y. 
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  4178_AMPS-I-58

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 18:47

Merci mon Alex ,

Inconnu pour moi  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  273407  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  273407

QQ obus de gros calibres auraient été les bienvenues .

Ainsi les Ricains auraient connus le gout du sang versé chez eux .

Bien loin de tous les conflits , il ont bien semé la Merde ailleurs .

Et bien sur , la dance continue depuis des décennies .

Le WTC a été une petite brindille de paille pour eux .

Et encore , je me demande si en fait ils n'en sont pas les responsables .

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  367768  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  367768

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Cocoye10 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8509
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:12

C'est de ce même sous-marin que s'envole le Yokosuka E14Y pilotés par le maître principal Nobuo Fujita pour lancer deux bombes incendiaires près de la ville de Brookings, le 9 septembre 1942.Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Lookou10
L’hydravion Yokosuka E14Y ’’Glen ’’ pouvait être monté en dix minutes. Il était catapulté du pont du sous-marin puis à son retour de mission se posait à proximité du sous-marin. 
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  4178_0prgunwey0p41

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:19

MERCIIIIIIIIIIII .

De mieux en mieux .

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Images?q=tbn:ANd9GcTD7XAlYZqgBotHqrCv24nIswOMBGi9MVr7KDqaPbi2-7g-1DWxlfREr3eIRk8PrOhe-ZY&usqp=CAU

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Cocoye10 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8509
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:19

Commandoair40 a écrit:
Merci mon Alex ,

Inconnu pour moi  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  273407  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  273407

QQ obus de gros calibres auraient été les bienvenues .

Ainsi les Ricains auraient connus le gout du sang versé chez eux .

Bien loin de tous les conflits , il ont bien semé la Merde ailleurs .

Et bien sur , la dance continue depuis des décennies .

Le WTC a été une petite brindille de paille pour eux .

Et encore , je me demande si en fait ils n'en sont pas les responsables .

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  367768  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  367768
Je vais essayer de trouver quelques sujets sur ces raids, vers la fin de la guerre,  les Japonais avaient conçu des super sous-marins qui devaient transporter des hydravions prévus pour larguer des bombes contenant les bacilles de la peste.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:28

Nobuo Fujita. Le seul Japonais au monde à bombarder le continent américain

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  3475

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  3476

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  926774  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  373769  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  926774  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  373769  Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  926774


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Cocoye10 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8509
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:32

L’opération PX, Cerisiers en fleurs la nuit (Cherry Blossoms at Night) a été planifiée par l'état-major de la marine impériale japonaise dirigée par le vice-amiral Jisaburō Ozawa en décembre 1944. Mise au point par le général Shirō Ishii qui dirige la sinistre Unité 731 chargée d’effectuer des recherches médicales mais qui procédait à d’horribles expériences sur les détenus. 
Le projet prévoyait de larguer sur la région de San Diego Los Angeles, et San Francisco d'insectes porteurs de pathogènes de la la peste bubonique , du typhus, du choléra depuis quinze Aichi M6A Seiran embarqués sur cinq sous-marins porte-avions I-400.
L’opération est annulée par le général Yoshijirō Umezu, chef d'état-major de l’armée Impériale en mars 1945. :" Si la guerre bactériologique est menée, elle passera de la dimension de la guerre entre le Japon et l'Amérique à une bataille sans fin de l'humanité contre les bactéries. Le Japon gagnera la dérision du monde entier."
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Chrome11
Panama et ses écluses était aussi un objectif des Japonais vers la fin de la guerre. Sous les ordres du Capitaine Tatsunoke Ariizumi, quatre sous-marins porte-avions de la 1re flottille sous-marine composée des submersibles I-400, I-401 (classe Sen Toku I-400) et I-13 et I-14 (Type-A Mod.1) pouvant transporter des hydravions d’attaque catapultable Aichi M6A1 Seiran doivent torpiller les écluses du lac Gatún dans le canal de Panamá début juin 1945.
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  4178_M6A1
 Les sous-marins devaient lancer dix hydravions M6A1, qui devaient frapper les écluses de Gatun par l'est avec six torpilles et quatre bombes, vidant le lac Gatún et bloquant le canal à la navigation pendant des mois. 
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  4178_350px-I-400-inUS
D’après Wikipedia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  4178_1280px-I-400_class_deck_compartment_plan.svg
Tandis que les pilotes étudiaient l’objectif au moyen d’une maquette à grande échelle, les mécaniciens s'entraînaient à minimiser le temps de montage des avions. Assez rapidement, il devint possible à 4 hommes de préparer un appareil au lancement de nuit en 7 minutes, voire de catapulter les trois M6A1 en 15 minutes mais sans les flotteurs, ce qui entraînait inéluctablement la perte de l’avion, et de l'équipage, une fois la mission accomplie. Mais alors que ces préparatifs allaient bon train, Ariizumi reçut le 25 juin 1945 l’ordre d’attaquer la flotte américaine au mouillage dans l’atoll d’Ulithi.
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  4178_I400Hangar
Le personnel de la marine américaine inspecte le hangar à avions du I-400 après la Seconde Guerre mondiale.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28723
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:39

Merci , c'est TOP ;

Je ne connaissais pas .

Pétard , les Japs et les Allemands , étaient bien des grands maitres de Guerre .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Cocoye10 Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8509
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitimeDim Avr 21 2024, 19:55

Il y a eu une attaque sur Diego Suarez du même genre. Je vais voir ça.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Empty
MessageSujet: Re: Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis    Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque japonaise sur la côte ouest des États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Prison militaire de la Citadelle de Hanoi et l'attaque Japonaise .
» 4 juin 1937, Kim Il-Sung attaque la garnison japonaise de Pochonbo
» Etats-Unis
» Etats-Unis une vidéo ...
» Crimes de guerre des États-Unis ................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: