Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique  Empty
MessageSujet: Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique    Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique  Icon_minitimeSam Avr 13 2024, 22:08

Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique  Tzolzo45Nikolaos Vitalidis, est originaire de Constantinople. Il s'engage à Sidi bel Abbès, le siège de la Légion Étrangère, le 2 juin 1844 l sous le nom de Victor Marie Vitalis, affecté au 2e régiment de la Légion étrangère. 
Il est nommé au grade de caporal le 5 octobre 1844. A la fin de son contrat,  il retourne à Constantinople. 
Il se rengage le 29 octobre 1849 au 1er régiment étranger et est nommé officier le 11 juin 1854.

Il participe à la guerre de Crimée puis en Italie liés des guerres d’indépendance contre les Autrichiens. 
Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique  Medail10
Médaille de la campagne du Mexique. 
Il fait partie du corps extraordinaire français au Mexique avec le 1er régiment étranger.
Au moment de la guerre franco-prussienne dec1870, il sert dans le 4e zouaves et quitte l’armée en 1875.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique  Empty
MessageSujet: Re: Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique    Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique  Icon_minitimeSam Avr 13 2024, 22:34

Quand on aura fini DBP,  j’essaierai de faire un dossier sur le corps de français au Mexique et plus précisément sur la Légion,  avec uniformes,  armements,  grandes figures....

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
 
Vitalité Pacha, un turc au service de la Légion au Mexique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service national universel : lancé dès juin prochain, pourquoi ce n'est "pas un service militaire"
» 2-NOMINATION MARINE NATIONALE - LE PACHA UN PARA.
» Intensification des attaques contre le pouvoir Turc
» Le mouvement ultranationaliste turc des Loups gris va être dissous en France .
» Un NAVIRE DE GUERRE RUSSE EVITE DE JUSTESSE UN CHALUTIER TURC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages remarquables (Civils & Militaires)-
Sauter vers: