Pour ses 25 ans, la Taverne du Roi Morvan à Lorient a vu les choses en grand.
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Pour ses 25 ans, la Taverne du Roi Morvan à Lorient a vu les choses en grand. Dim Avr 07 2024, 16:27
Ce lieu emblématique, connu de tous les musiciens bretons, a créé pour l’occasion son propre bagad.
Il est composé de 60 sonneuses et sonneurs de toute la Bretagne et issus de nombreuses autres formations. À Lorient, le samedi 30 mars 2024, plus de 3 000 personnes se sont rassemblées place Polig Monjarret pour assister à un spectacle unique, la première représentation d'un bagad événementiel :
Le Bagad ar Roue Morvan.
Cet ensemble éphémère était composé de 60 musiciennes et musiciens issus de tous les bagadoù des cinq départements de la Bretagne historique.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Pour ses 25 ans, la Taverne du Roi Morvan à Lorient a vu les choses en grand. Dim Avr 07 2024, 23:29
Michel tu connais ? Il y a une vingtaine d'années, je crois que cette taverne avait été présentée dans une émission présentée par ’’capitaine café ’’.