La Commission européenne se dépêché à entériner le pacte migratoire avec de belles promesses qui ne sont que du vent et encourager l’invasion :
Aujourd’hui est un jour véritablement historique, car nous avons mis en œuvre le pacte sur la migration et l’asile, probablement le paquet législatif le plus important de ce mandat.
L’Europe disposera désormais d’un cadre législatif solide identique dans tous les États membres. Une approche qui fonctionne et qui protège, une approche humaine et juste pour ceux qui demandent protection, ferme avec ceux qui ne sont pas éligibles, forte face à ceux qui exploitent les plus vulnérables.
La migration était la principale préoccupation des citoyens dans l’ensemble de l’Union lors des élections de 2019. La réalisation de ce paquet avant la fin de l’année est un énorme succès pour le centre pro-européen constructif avant le début d’une année électorale en Europe."
Le nouveau règlement sur la gestion de l’asile et de la migration prévoit une solidarité obligatoire avec les pays de l’UE dont il est reconnu qu’ils sont soumis à une forte pression migratoire, et permet aux autres États membres de choisir entre la relocalisation des demandeurs d’asile sur leur territoire et le versement de contributions financières. Le texte détermine également de nouveaux critères selon lesquels un État membre est responsable de l’examen des demandes de protection internationale (anciennes règles de Dublin). Plus de détails en suivant ce lien (bientôt disponible).
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20231214IPR15929/asile-et-migration-plus-de-solidarite-et-de-partage-des-responsabilites
L’euphémisme Solidarité obligatoire !
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier