« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 929 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Boussole équipée d'un éclimètre Ven Fév 02 2024, 22:22
Boussole et éclimètre destinée à l'artillerie L'éclimètre sert à la mesure des angles de pente et des distances ; le biseau de la règle au tracé des directions des points visés. La règle est munie d'une rallonge coulisse, graduée comme une règle à calcul et destinée à effectuer les calculs de réduction à l'horizon et de dénivelées.
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Boussole équipée d'un éclimètre Ven Fév 02 2024, 22:23
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Boussole équipée d'un éclimètre Ven Fév 02 2024, 23:15
Je m’étais posé la question sur son utilisation en Afrique du Nord par un para. Et effectivement, l’illustration suivante représentait un artilleur parachutiste. Merci en tous cas, comme tu dis on se couche- con. Et puis quand je traduis j'aime comprendre le sens des mots.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4704 Age : 63 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Boussole équipée d'un éclimètre Sam Fév 03 2024, 08:29
Je n'avais pas compris que c'était une vrai question car une simple recherche sur gogol donne des réponses. Je comprends rien, la fatigue surement ou le cerveau qui déconne
marienneau jean-michel aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Boussole équipée d'un éclimètre Dim Fév 04 2024, 19:27
En fait je ne savais pas son utilité pour un simple para et en fait c'est plutôt pour les artilleurs.