Jordan BARDELLA piégé par sa bonne éducation
En général un responsable politique vient sur un plateau de télévision pour commenter l’actualité, expliquer son programme politique.
Il n’est pas là pour critiquer un homme politique qu’il n’a pas ou peu connu, qui n’est pas de sa génération, qui n’est plus en activité et qui plus est, n’est pas du même parti faut-il le rappeler !!!
Marine Le Pen a évincé son père du Front National et a reconstruit un nouveau parti pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés.
Cet épisode n’a certainement pas été facile pour la fille de Jean-Marie Le Pen.
Son courage n’a même pas été reconnu par le monde politique qui de ce fait se retrouve face à un parti aux idées claires et franches.
Ils ont continué à faire un lien entre les 2 partis pour continuer une diabolisation qui les arrangeait bien.
Jordan Bardella s’est donc retrouvé sur le plateau de BFM TV face à la perfidie d’un Benjamin Duhamel dont l’objectif principal était de poursuivre la diabolisation du FN au RN et ainsi de se faire son petit buzz personnel.
Par sa malhonnêteté intellectuelle il a réussi, crut-il, à piéger Jordan Bardella sur l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen.
Toute la meute aux abois hurle alors de satisfaction, n’arrivant pas à cacher sa joie.
Pourtant la réponse de Jordan Bardelle fut tout à son honneur, mais encore faut-il avoir une bonne éducation, ce qui n’est pas toujours le cas en politique, pour comprendre.
Jordan Bardella ne s’est pas prononcé sur le fait que Jean-Marie Le Pen soit ou non antisémite, et ce pour 2 raisons :
- Celui-ci a toujours été dans la provocation à des fins que nous ignorons et nous ne sommes pas dans ses pensées.
- Mais surtout par respect pour sa fille Marine, et là nous reconnaissons l’attitude d’un véritable gentleman.
Dans son entretien avec Apolline de Malherbe sur BFM Jean-Philippe Tanguy a confirmé les propos de Jordan Bardella en précisant que JMLP avait été condamné pour des faits répréhensibles que personne ne conteste mais qu’il lui était impossible de connaître le fond de sa pensée.
Apolline lui a également posé la question concernant Jean-Luc Mélenchon à savoir si par ses propos il était antisémite ; il fut cohérent en condamnant ses propos tout en refusant de se prononcer sur le fond de sa pensée.
Jean-Luc Mélenchon étant lui aussi un provocateur dont on ignore si ses propos sont purement électoraux.
La seule différence entre ces 2 personnages c’est que l’un (JMLP) fut condamné pour ses propos et que l’autre n’est à ce jour nullement inquiété par la justice, pas plus qu’il ne dérange la bien-pensance.
Retenons 3 choses de cet épisode politicien nauséabond :
- Un traquenard politico médiatique a permis à Benjamin Duhamel de se faire son petit buzz et à toute une caste politique bien-pensante de ne pas faire cause commune dans cette marche contre l’antisémitisme.
- La sincérité de cette manifestation contre l’antisémitisme.
- Non, Jordan BARDELLA n’a pas failli ; il a eu une réponse honnête, polie et respectueuse.
10 novembre 2023
Quoi qu'il arrive, nous n'oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023 perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.