Un homme armé d'un hachoir maîtrisé par les gendarmes : l’individu aurait menacé de tuer au nom de l'islam
Un individu armé d'un hachoir a été interpellé après avoir été maîtrisé d'un tir par les gendarmes.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, il était 15 heures ce mardi 31 octobre, quand cet individu s'est présenté menaçant au portail d'une entreprise de Chasse-sur-Rhône.
Immédiatement alertés, les gendarmes sont intervenus pour maîtriser d'individu. Après les sommations d'usage, un gendarme a fait feu à une reprise, blessant l'individu à la main et à une cuisse. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe médicalisée de la Sécurité civile venue par hélicoptère, l'individu à été transporté à l’hôpital Lyon Sud par ambulance escortée par les gendarmes.
Deux enquêtes distinctes sont ouvertes. L'une pour les menaces avec arme, confiée à la brigade de recherches de Vienne. L'autre pour l'usage des armes, confiée à la Section de recherches de Grenoble.
.
Selon les informations du Dauphiné libéré, l’individu aurait annoncé à ses victimes que les gens « n’ont pas de respect pour l’islam », que lui ne croit qu’en Allah, menaçant de les tuer et de les égorger. Il présenterait un profil d’un déséquilibré. Le matin même , cet homme âgé de 31 ans avait été aperçu dans cette zone industrielle de Chasse-sur-Rhône, stoppant camions et voitures. La veille, il sortait de 48 heures de garde à vue et avait été présenté au parquet de Lyon. Et qu’il était ressorti sous contrôle judiciaire.
sources
Étant dit qu'on ne peut pas surveiller toute la barbarie ambiante d'un pays,
sournoisement des individus, au nom de leur religion, mettent la société en péril.
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France