Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Abri anti-bombardement. Mar Oct 31 2023, 17:08
L'abris anti-bombardement abri a été retrouvé aux abords de la gare de Chartres. Il date de la seconde guerre mondiale, dans les années 40. En cas de bombardement, si l’employé de gare n’avait pas le temps de s’enfuir, il pouvait se cacher dedans. Il y a des meurtrières sur les côtés mais bien inutiles étant donné qu’il n’y a pas assez de recul pour tenir une arme. C’est un abri en béton armé, le crochet au-dessus permettait de le déposer là où il fallait. Il mesure environ 2,30 mètres de haut et pèse plus de deux tonnes.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 07:50
J'ai jamais vue un truc pareil.
Commandoair40, GOMER et Michel aiment ce message
Alain Rosso membre confirmé
Nombre de messages : 114 Age : 82 Emploi : Commandant ,pilote de ligne retraite,Arméede l'Air Date d'inscription : 31/03/2019
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 10:36
a l'époque, pas de pétrole mais des idées, aujourd'hui toujours pas de pétrole mais plus d'idées, Alain
Commandoair40, 81/06, GOMER et Michel aiment ce message
marcalfred membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 77 Emploi : Retraité (ex jardinier) Date d'inscription : 01/11/2022
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 11:20
bien l'bonjour les amis, Ici en Suisse on est bien équipé,
Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs.
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 11:32
J'avais déjà vu mais je ne sais plus où et je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait servir, grâce à JP, maintenant je sais. Merci.
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 11:50
marcalfred a écrit:
bien l'bonjour les amis, Ici en Suisse on est bien équipé,
J'ai eu l'occasion de dormir dans un abri de la protection civile au cours d'un tir Fédéral, nous sommes vite ressortis dormir à la belle étoile.
Merci pour cette info.
Ah les p'tits Suisse, ses chocolats, son armée, ses trains et je dois en oublier.
La Suisse c'est bien, mais ça dépends des régions et de ses habitants... C'est un peu comme la Belgique et ses habitants entre la Flandre et la Wallonie.... Entre septante et nonante pour cent selon la région, est insupportable mais à part ça, la Suisse c'est de la vrai dy na mite, à prononcez avec l'accent Suisse lentement comme du coté de Ge nè ve
Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 12:29
Merci pour la brochure marcalfred
Commandoair40, GOMER et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 15:13
Il faut reconnaitre que la Suisse a une grande connaissance en matière de sécurité .
Il est surprenant de voir pour aller a l'aire de décollage , un avion traverser la route , sortant d'un abri en pleine campagne .
Et les Suisses sont très pointus sur les Horaire .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 17:31
Très peu utile et utilisé. Les gaz des armes devaient être évacuées sinon ça devient irrespirable.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 membre confirmé
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 18:44
Très bonne question Alex.
GOMER et Michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Mer Nov 01 2023, 19:42
Les quatre langues nationales de la Suisse, c'est-à-dire l'allemand, le français, l'italien et le romanche, témoignent d'un plurilinguisme vécu au quotidien.
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Jeu Nov 02 2023, 09:26
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Sujet: Re: Abri anti-bombardement. Jeu Nov 02 2023, 09:29