La police ouvre le feu pour maîtriser une femme voilée menaçante.
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: La police ouvre le feu pour maîtriser une femme voilée menaçante. Mar Oct 31 2023, 11:28
Paris : la police ouvre le feu pour maîtriser une femme menaçante faisant l'apologie du terrorisme
Les faits se sont déroulés mardi matin en gare RER Bibliothèque François Mitterrand, dans le 13e arrondissement de Paris.
La police a ouvert le feu ce mardi matin dans la gare RER Bibliothèque François Mitterrand, située dans le 13e arrondissement de Paris, afin de maîtriser une femme menaçante faisant l'apologie du terrorisme, a appris franceinfo de sources concordantes. D'après les policiers, c'est un usager de la gare qui a appelé la police pour signaler le comportement d'une femme intégralement voilée et tenant des propos faisant l'apologie du terrorisme. "Le parquet de Paris a été avisé de l’interpellation dans le RER C d’une femme signalée pour avoir proféré des menaces de mort depuis les stations du Val-de-Marne", précise le parquet de Paris, joint par franceinfo. "La femme ayant refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers et menaçant de se faire exploser, un policier a fait un usage unique de son arme à feu. Le pronostic vital de la femme est engagé", ajoute le parquet. Selon plusieurs sources concordantes à franceinfo, la femme a été blessée au ventre et a été hospitalisée.
Deux enquêtes ouvertes
Le parquet précise que deux enquêtes ont été ouvertes, la première confiée à la police judiciaire de Paris pour apologie, menaces de mort et acte d’intimidation sur un dépositaire de l’autorité publique, l’autre est confiée à l’IGPN pour violences volontaires avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique, sur l’usage de l’arme à feu. Ce mardi matin à 10h, l'intervention de police était toujours en cours, avec les secours et des démineurs sur place. Selon plusieurs sources concordantes jointes par franceinfo, aucun explosif n'a été retrouvé sur cette femme.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: La police ouvre le feu pour maîtriser une femme voilée menaçante. Mar Oct 31 2023, 13:43
D'après l'info, le pronostic vital de cette femme serait engagé.
La situation en France est inquiétante. D'autant plus encore concernant la période actuelle. Les Israéliens de France, doivent se sentir en insécurité. Ainsi que tous les citoyens sans histoire.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: La police ouvre le feu pour maîtriser une femme voilée menaçante. Mar Oct 31 2023, 14:19
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, 81/06, Michel, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: La police ouvre le feu pour maîtriser une femme voilée menaçante. Mar Oct 31 2023, 21:53
J'ai lu des commentaires sur France Intox que le policier n'aurait pas dû viser le ventre au risque de faire exploser la ceinture d'explosifs ! Les experts du clavier ignorent qu'il faut un détonateur pour créer je crois qu'on dit ''une excitation '' de l'explosif.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: La police ouvre le feu pour maîtriser une femme voilée menaçante. Mar Oct 31 2023, 22:29