Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6238
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour la troupe et bon café en n'oubliant pas les:
Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (80), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (29), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (80) 

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4385
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 8:05

Bonjour tout le monde 


Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline 787972 Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline 787972
13° pluie
Bon vendredi
Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline 1502460398
Jojo

GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8490
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 19:52

Bonsoir à tous.
Un temps très doux avec des températures qui ont atteint les 25 degrés. En prévision des festivités de l'anniversaire de l'insurrection de Budapest, la ville s'est parée des couleurs nationales comme le pont des chaînes.
Je n'arrive pas à poster la photo avec le téléphone portable.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4027
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:02

Bonjour et bonsoir, rapide passage, j'espère suis sur mon portable et pas évident avec mes gros doigts,.
Bonne soirée et bonne nuit à vous tous et bon week-end, ici pluie et vent. 
Pour moi doucement.  Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline 1502460398

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8490
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 20:33

Bonsoir Michel, c'est avec un grand plaisir que je lis ton message. Figure-toi que j'ai aussi le même problème et comme dit René avec mes gros doigts je fais des fautes de frappe.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8490
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sera bientôt les commémorations pour les événements de 1956, dimanche il y a une retraite au flambeau rappelant la manifestation des étudiants partis  pacifiquement de la fac technique de Buda jusqu'à la statue du général Bem, un ami des Honrois qui s'était joint à eux en 1848 pour lutter contre les Habsbourg. Cette révolte aussi sera réprimée dans le sang. Mais en 1956, c'était dfférent, les Hongrois fidèles au régime liberticide communiste avaient tiré sur ces manifestants désarmés. Cela a commencé le 22 octobre et les premiers tirs ont débuté le lendemain. Ma belle-mère qui habitait proche au parlement se rappelle des tirs et du bruit des chars. Ses frères ont balancé des coktails molotov et s'étaient photographiés avec des armes à la main. J'ai vu les clichés, ils avaient à peine 20 ans. Ils ont dû s'enfuir en Allemagne et les parents sont restés longtemps sans nouvelles. Ils ont été déchus de la nationalité hongroise. Les problèmes des jeunes à l'époque n'était pas le patriarcat, l'écriture inclusive et les drag queen mais l'oppression d'un régime totalitaire, le manque de liberté et la peur des arrestations arbitraires. Voilà ce qu'était le communismeà l'époque, raconté par des personnes qui on subi cette oppression et pas par l'Humanité ou  Duclos.
Aujourd'hui le splendide pont des chaînes reliant Buda à Pest était aux couleurs nationales et pas arc-en-ciel.
Je vous raconterai davatage au fil des commémorations et j'irai à nouveau à la maison de la terreur, siège de l'AVH, la police politique du régime semant la terreur parmi la population.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8490
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitimeVen 20 Oct - 22:10

Et j'ai de la chance, j'emprunte le PC de ma femme mais avec un clavier hongrois !

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline   Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 20 Octobre - Vendredi - Ste Adeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 20 Octobre - ste Adeline
» Bonjour du 20 octobre - Jeudi - ste Adeline
» Bonjour du 30 octobre - Vendredi.
» Bonjour du 09 Octobre - Vendredi.
» Bonjour du 06 octobre - vendredi - st Bruno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: