Giorgio Parodi aviateur et fondateur de Moto Guzzi
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Giorgio Parodi aviateur et fondateur de Moto Guzzi Mar Oct 10 2023, 19:46
En me promenant sur les hauteurs de Gênes, là où les parterres de fleurs dessinent les trois caravelles de Christophe Colomb, trône la statue de Giorgio Parodi. Comme il n'y avait pas de nom, j'ai vu le brevet de pilote surmonté de la couronne des Savoie donc j'en ai conclu qu'il avait participé à la Deuxième guerre mondiale. Pilote d'avions durant la première guerre mondiale, il fait la connaissance de Carlo Guzzi et fondé la fameuse marque de motos Moto Guzzi à Lierna au bord du lac de Côme. Je crois que Moto Guzzi a été la première écurie étrangère à remporter le prestigieux Trophée de l'île de Man, le Tourist trophy remporté par le célèbre Omobono Tenni, surnommé l'Ange noir dans les années 30. Parodi reprendra du service durant la Deuxième guerre mondiale.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et GOMER aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Giorgio Parodi aviateur et fondateur de Moto Guzzi Mer Oct 11 2023, 11:55
J'étais en vacances au bord du lac de Côme à Lierna pas loin de l'usine et du musée Moto Guzzi que je n'ai pas pu visiter il y a quelques années. Il y a encore des marques nationales comme Gilera ou Ducati qui n'ont pas disparues.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et GOMER aiment ce message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Giorgio Parodi aviateur et fondateur de Moto Guzzi Jeu Oct 12 2023, 10:19
De mémoire, la moto Guzzi équipe la Polizia Stradale, pareil pour l'équipement en VL et PL, que de la marque Italienne
Chez nous en France pour la Police et la Gendarmerie, en moto, c'est du Japonais et un peu de marque "Made in Germany", en VL et PL, alors là, c'est carrément l'UE !
En armement c'est pareil ! Pauvre France = grandeur et décadence
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Giorgio Parodi aviateur et fondateur de Moto Guzzi
Giorgio Parodi aviateur et fondateur de Moto Guzzi