Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est l'engagement de tout Français patriote .

Aller en bas 
+2
Panpan19
Commandoair40
6 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeVen Oct 06 2023, 18:48

C'est l'engagement de tout Français patriote .

C'est l'engagement de tout Français patriote . Lettre10


C'est l'engagement de tout Français patriote . 105307723

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

C'est l'engagement de tout Français patriote . 908920120 C'est l'engagement de tout Français patriote . Cocoye10 C'est l'engagement de tout Français patriote . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeSam Oct 07 2023, 16:30

Bon , c'est facile de dire, allez, levez-vous;mais que font tous ces officiers supérieurs ? plus de 5 000 ; ils attendent que le petit soldat y aille pour éventuellement y venir. Depuis mon passage en AFN, je me méfie comme de la peste de tous ces hommes qui poussent les autres, mais ne se mouillent guère qu'en paroles.

81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeSam Oct 07 2023, 18:32

Entièrement d'accord avec toi , mon PanPan .

Beaucoup de ces grands écrivains , n'ont jamais entendu un coup de fusils ou le claquement d'une mitrailleuse .

Comme disait mon Papa en parlant de ces Officiers , des "Officiers de Salons" , vivant la coupe de champagne a la main .

Les Français sont crédules et ont la tête dans les étoiles de ces Généraux .

C'est l'engagement de tout Français patriote . At-general-armee


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

C'est l'engagement de tout Français patriote . 908920120 C'est l'engagement de tout Français patriote . Cocoye10 C'est l'engagement de tout Français patriote . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeDim Oct 08 2023, 15:26

Il ne reste pratiquement plus de vrais gégènes qui ont connu le combat comme ceux d'indo  comme Bruno et Massu. Et quelques autres. Pourtant. Ils en ont aussi gobé des promesses, combien de nos soldats sont tombés pour voir le résultat final. Telle cette dernière fournée pour sauter sur la cuvette de Dien , ils savaient aussi sans doute qu'il n'en reviendrait pas, mais ils l'ont fait. J'ai aussi souvenir de la lutte de ces valeureux pour faire reconnaître leurs problèmes pour les malades, blessés et d'autres qui ont vécu l'enfer des camps viet.
J'ai été responsable quelques années à l'ACUF (en tant que la relève Algérie) et pu voir ce combat notamment pour faire condamner le traitre Boudarel. Une fois de plus l'état a été pitoyable, lamentable et ce voyou s'en est sorti sans dommages. Il a même été recasé à l'éducation nationale, il me semble me rappeler.
La suite pour nous les jeunes ! l'Algérie, des décennies de combat pour faire reconnaître le mot guerre, au lieu de cette pacification. Là aussi, certains généraux se la jouaient déjà dans les rangs du pouvoir pour une étoile de plus. J'en ai entendu également des promesses,  qui se sont traduite par un abandon total. Nos harkis qui croyaient en la France l'ont subi. J'ai aussi combattu une association qui avait le combat inverse. Les anciens se souviennent. En bref, à chaque fois nos braves se font avoir !  Et maintenant, on voudrait de nouveau faire appel à la piétaille ! Je prends aussi l'exemple de certains présidents  à l'UNP qui voulaient faire bouger les choses, ont les a sanctionnés. Il est loin le temps de Romain DEFOSSÉ  ! qui nous appelez pour aller botter le cul des cocos qui voulaient interdire Monseigneur Lefebvre de venir à Mantes la Jolie par exemple. Ainsi que bien d'autres actions de terrain pour la défense de nos droits. Tous ces ministres ont été des couards 

Commandoair40, 81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeDim Oct 08 2023, 15:43

Je reviens aussi sur les difficultés des soldats blessés pour une reconnaissance d'invalidité. Moi-même, j'ai dû vivre ces multi-commissions à passer, se faire débouter, repartir. De janvier 1961 (ma sortie de l'hôpital) j'ai bien passé plus de 40 ans à me battre pour ces jeunes pour faire reconnaître leurs droits. Je me suis aussi battu pour faire reconnaître une date de commémoration autre que le 19 mars coco. Plus de cinquante associations se sont mis d'accord pour le 5 décembre, sauf évidemment la fnaca qui s'accroche toujours à son 19 mars.
Tout cela pour dire qu'à chaque fois, on nous fait des promesses qu'ils ne tiennent pas. Comment faire confiance lorsque l'on voit cette histoire se répéter à chaque fois ?
La prochaine sera une guerre civile si l'invasion continue. Là où seront nos vaillants étoilés ?

81/06, Eva et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeLun Oct 09 2023, 23:18

Je n'ai pas trop confiance envers les généraux. En Algérie seul Salan a été jusqu'au bout mais la colonne vertébrale de la rébellion contre de Gaulle était parmi les colonels comme Godard, Gardes ou Groussard.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Eva et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeMar Oct 10 2023, 09:18

Mon cher GOMER, Piquemal en effet était un Bon, mais ils l'ont sanctionné, car trop actif auprès de la base. J'ai démissionné en début d'année, après plus de 60 ans de présence, j'ai fini par dire ça suffit.
Il me reste juste le 13, ou je retrouve la même énergie dans les jeunes unités. De DIEUZE à SOUGE, il y a toujours cette même volonté de servir l'autre. J'ai fait deux fois les cérémonies à SOUGE, et mon escadron de Cœur (le 4) Dans les yeux de ce jeune capitaine, j'ai vu dans ses yeux le respect envers l'ancien. Cela fait chaud au cœur avec le temps qui passe. 

81/06, Eva et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4373
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeMar Oct 10 2023, 12:49

René, j'ai rencontré à la Saint Michel au 1er RCP le président de la section UNP Thionville et il ma paru très sympathique.

Eva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4373
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeMar Oct 10 2023, 18:32

Tu sais René, j'ai discuté avec lui une demi-heure et je n'ai rien remarqué de particulier après…  
Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 85
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitimeMar Oct 10 2023, 19:03

Une petite remarque, dans les campagnes, les petites villes, regardez qui est le président de l'association. Pour en avoir côtoyé de nombreuse durant ma carrière de bénévole ; le nombre de colons et généraux est stupéfiant. Ils jouent les petits chefs, comme s'ils avaient la science infuse. 

81/06, Eva et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





C'est l'engagement de tout Français patriote . Empty
MessageSujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .   C'est l'engagement de tout Français patriote . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'engagement de tout Français patriote .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Pierre DESCAVES : hommage à un grand patriote français .
» Le 09 Mai Un detachement Français sur la Place Rouge - Tout le monde au café Pouckine !
» Le gouvernement aura fait tout ce qu'il pouvait pour rendre les Français allergiques au vaccin.
» Nationaliste ou patriote ?
» le changement cest maintenant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: