« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Sam Oct 07 2023, 16:30
Bon , c'est facile de dire, allez, levez-vous;mais que font tous ces officiers supérieurs ? plus de 5 000 ; ils attendent que le petit soldat y aille pour éventuellement y venir. Depuis mon passage en AFN, je me méfie comme de la peste de tous ces hommes qui poussent les autres, mais ne se mouillent guère qu'en paroles.
81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Sam Oct 07 2023, 18:32
Entièrement d'accord avec toi , mon PanPan .
Beaucoup de ces grands écrivains , n'ont jamais entendu un coup de fusils ou le claquement d'une mitrailleuse .
Comme disait mon Papa en parlant de ces Officiers , des "Officiers de Salons" , vivant la coupe de champagne a la main .
Les Français sont crédules et ont la tête dans les étoiles de ces Généraux .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Dim Oct 08 2023, 12:07
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et GOMER aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Dim Oct 08 2023, 12:36
Mon père était Sergent-Chef (Indochine) Engagé volontaire à tout juste 18 ans, il a combattu en 39-45 en France, puis fut affecté en Indochine. D'où il rentra quelques années plus tard, grièvement blessé.
Qu'aurait-il dit de cet appel des Généraux : Il aurait sans doute pensé la même chose que vous, et moi.
L'un de mes grands-pères était dans les tranchées - guerre 14-18, (Verdun) il rentra blessé. Son frère était sous-off, (mon grand - oncle) Il fut fait prisonnier en 39-45 et connu 5 ans d'emprisonnement en Allemagne il connut la torture. Lorsqu'il fut libéré, c'est là qu'il apprit que sa fille unique était décédée. Dans ma famille, d'autres ont dû combattre en ces guerres, Mon arrière -grand-père maternel (Officier), ainsi que cousins - cousines (s) Sous-Off pour certains. Du coté de mon mari, deux de ses frères ont fait l'Algérie, ainsi que des oncles (39-45 et 14-18) tous morts au Front. La liste serait trop longue à tous les cités.
Les personnes de ma famille sous officier ou pas, ont combattu sur le Front, les temps auraient-ils changé, ces Hommes ayant écrit ce " manifest" ont-ils connu la Guerre.
Mon père, lorsqu'il entendait certains " maquisards " se vanter de leurs soient dit défense au pays , ne répondaient rien ne participaient pas à leurs discussions. Tout dépendait bien-sur des maquisards, tous n'étaient pas pareil, tout dépendait des régions de France. Certains ont réellement combattu l'ennemi. Serait-ce là même chose concernant ces Généraux qui ont signé ce texte.
À terme, on peut retenir ceci : Ces hommes en appel quelque part à la Révolution, et aux armes, en appelant à une certaine jeunesse. Eux ne seraient pas sur la ligne de front, et toute cette jeunesse oui. Non je suis contre cet appel. Qui plus est : Je ne connais rien de la carrière des ces Généraux, et de leurs combats. Je revendique être contre leur appel. Par contre, je ne suis pas sans connaitre, qu'il faut des Généraux pour diriger des Hommes en tant de guerre. Si cela devait - être, il sera temps à ce moment là. Cette lettre en appel à la Révolution. Si ces Hommes, ont cet état d'esprit leur façon d'agir à mon avis n'est pas la bonne. À moins que " quelque part" ils préviennent d'une menace? J'ai du mal à le croire!
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Eva Admin
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Dim Oct 08 2023, 12:48
Par contre, si retournement de situation il y avait en France, car c'est bien aux Français que s'adressent ces Généraux, Dans ce cas, les Généraux doivent s'y préparer de longue date, et pas en éditant un tel texte. Oublieraient-ils l'essentiel. D'autres Généraux dont je ne donnerai pas le nom. Eux non- pas signés. Ceci est un appel à une préparation de Révolution? Ou sinon quoi? Est-ce ainsi qu'on prépare un terrain de défense? À mon avis : Pas en le clamant " sous les toits" Ce texte je l'avais vu, et en avait parlé à deux proches! Ils pensaient comme vous et moi!
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Dim Oct 08 2023, 15:26
Il ne reste pratiquement plus de vrais gégènes qui ont connu le combat comme ceux d'indo comme Bruno et Massu. Et quelques autres. Pourtant. Ils en ont aussi gobé des promesses, combien de nos soldats sont tombés pour voir le résultat final. Telle cette dernière fournée pour sauter sur la cuvette de Dien , ils savaient aussi sans doute qu'il n'en reviendrait pas, mais ils l'ont fait. J'ai aussi souvenir de la lutte de ces valeureux pour faire reconnaître leurs problèmes pour les malades, blessés et d'autres qui ont vécu l'enfer des camps viet. J'ai été responsable quelques années à l'ACUF (en tant que la relève Algérie) et pu voir ce combat notamment pour faire condamner le traitre Boudarel. Une fois de plus l'état a été pitoyable, lamentable et ce voyou s'en est sorti sans dommages. Il a même été recasé à l'éducation nationale, il me semble me rappeler. La suite pour nous les jeunes ! l'Algérie, des décennies de combat pour faire reconnaître le mot guerre, au lieu de cette pacification. Là aussi, certains généraux se la jouaient déjà dans les rangs du pouvoir pour une étoile de plus. J'en ai entendu également des promesses, qui se sont traduite par un abandon total. Nos harkis qui croyaient en la France l'ont subi. J'ai aussi combattu une association qui avait le combat inverse. Les anciens se souviennent. En bref, à chaque fois nos braves se font avoir ! Et maintenant, on voudrait de nouveau faire appel à la piétaille ! Je prends aussi l'exemple de certains présidents à l'UNP qui voulaient faire bouger les choses, ont les a sanctionnés. Il est loin le temps de Romain DEFOSSÉ ! qui nous appelez pour aller botter le cul des cocos qui voulaient interdire Monseigneur Lefebvre de venir à Mantes la Jolie par exemple. Ainsi que bien d'autres actions de terrain pour la défense de nos droits. Tous ces ministres ont été des couards
Commandoair40, 81/06, Eva, GOMER et marienneau jean-michel aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Dim Oct 08 2023, 15:43
Je reviens aussi sur les difficultés des soldats blessés pour une reconnaissance d'invalidité. Moi-même, j'ai dû vivre ces multi-commissions à passer, se faire débouter, repartir. De janvier 1961 (ma sortie de l'hôpital) j'ai bien passé plus de 40 ans à me battre pour ces jeunes pour faire reconnaître leurs droits. Je me suis aussi battu pour faire reconnaître une date de commémoration autre que le 19 mars coco. Plus de cinquante associations se sont mis d'accord pour le 5 décembre, sauf évidemment la fnaca qui s'accroche toujours à son 19 mars. Tout cela pour dire qu'à chaque fois, on nous fait des promesses qu'ils ne tiennent pas. Comment faire confiance lorsque l'on voit cette histoire se répéter à chaque fois ? La prochaine sera une guerre civile si l'invasion continue. Là où seront nos vaillants étoilés ?
Eva Admin
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Lun Oct 09 2023, 21:35
Pour en venir à Bruno Massu, Sources Mon père a combattu sous ses ordres. Que reste-t-il du souvenir mémorable de cet Homme au passé glorieux, pour la défense de ce pays. Qui en parle encore, qui parle de tous ces combattants à ces cotés, qui vénère leur mémoire. Qui parle de l'Indo , qui parle de l'Algérie. " silence radio" ne respectons rien et plus rien c'est mieux ainsi " soit dit"). Qui aura a y gagné, de ce (ces) reniement). !!! Qu'est devenu le respect en ce pays, pour mémoire ce qu'il en reste (et de respect).
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Lun Oct 09 2023, 21:40
Pour en revenir aux soldats blessés , veuves de guerre et autre ... Mon père comme vous a œuvré, pour leur apporter aide et soutien et reconnaissance pour d'autres. Mon grand-père avant lui. Tous deux Présidents des Anciens Combattants. J'en viens " aux Commissions" vous n'êtes pas sans savoir combien il est difficile d'obtenir une reconnaissance et statut d'Invalidité : tous dossiers au prime abord, étant voués à l'échec (au panier). Je sais de quoi je parle - ayant débattu " des droits" durant 3 longues années et en dossiers en tous genre, et en X passage devant des Commissions de R M et Médecins M .. gradés). Puis j'ai dû réitéré 2 ans plus tard, pour une nouvelle obtention de " droits" qui peinaient (idem). Sans relâche durant 6 ans - avec un arrêt environ 6 mois à un an, (problèmes de santé). Enfin : J'ai obtenu réparation en sa totalité pour ... Quand à mon père, au début, il ne fut pas aidé, personne par ailleurs ne veut " aider" il faut se débrouiller seul - les A S M (néant) les A S C (impossible pour un M). Etc .. Puis, pour mon père, il eut au final l'aide d'un Grand Chirurgien M
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Lun Oct 09 2023, 23:18
Je n'ai pas trop confiance envers les généraux. En Algérie seul Salan a été jusqu'au bout mais la colonne vertébrale de la rébellion contre de Gaulle était parmi les colonels comme Godard, Gardes ou Groussard.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mar Oct 10 2023, 08:16
Bonjour Panpan 19,
D'abord content de te relire sur le Forum après un long silence...
Ensuite, je partage tout à fait ton avis sur l'UNP et sur le reste.... J'avais adhérer à L'UNP sous la présidence de Romain DEFOSSE, après lui, les Pdt était était moins bons sauf un, à mon avis, le Gal Christian PIQUEMAL et après lui, c'est la débandade... les uns pire que les autres, pas de vague pour prendre une position claire et nette ! Toujours entre deux.
J'ai démissionné en 2021 de l'UNP et de la section de Thionville, dégouté par le Pdt national Caille et par le Pdt de la section.
81/06 et Eva aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mar Oct 10 2023, 09:18
Mon cher GOMER, Piquemal en effet était un Bon, mais ils l'ont sanctionné, car trop actif auprès de la base. J'ai démissionné en début d'année, après plus de 60 ans de présence, j'ai fini par dire ça suffit. Il me reste juste le 13, ou je retrouve la même énergie dans les jeunes unités. De DIEUZE à SOUGE, il y a toujours cette même volonté de servir l'autre. J'ai fait deux fois les cérémonies à SOUGE, et mon escadron de Cœur (le 4) Dans les yeux de ce jeune capitaine, j'ai vu dans ses yeux le respect envers l'ancien. Cela fait chaud au cœur avec le temps qui passe.
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mar Oct 10 2023, 12:49
René, j'ai rencontré à la Saint Michel au 1er RCP le président de la section UNP Thionville et il ma paru très sympathique.
Eva aime ce message
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mar Oct 10 2023, 13:11
81/06 a écrit:
René, j'ai rencontré à la Saint Michel au 1er RCP le président de la section UNP Thionville et il ma paru très sympathique.
Paraitre mon cher JOJO... Sache, Que l'air ne pas la chanson !
Un Connard avec un grand C. Alcoolo en plus lui comme sa femme, tout les deux des "bois sans soif"... Fallait lui demander pourquoi pendant des années et des années il n'avait plus son permis de conduire.... Parce que plus dans la normale des Gamma GT lors de la visite médicale... Sa femme lors d'un repas de la section avait fait un scandale en cassant de la vaisselle tellement elle était bourré...
Bref, une pourriture !
Le seul Pdt de section qui était valable hormis le Pdt fondateur de la section, c'était Gilbert Triestini et depuis son dc tous ceux qui lui ont succédé c'est des nullités, pas un qui sauve l'autre et je sais de quoi je parle après 44 ans d'adhésion à l'UNP
81/06 et Eva aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mar Oct 10 2023, 18:32
Tu sais René, j'ai discuté avec lui une demi-heure et je n'ai rien remarqué de particulier après…
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mar Oct 10 2023, 19:03
Une petite remarque, dans les campagnes, les petites villes, regardez qui est le président de l'association. Pour en avoir côtoyé de nombreuse durant ma carrière de bénévole ; le nombre de colons et généraux est stupéfiant. Ils jouent les petits chefs, comme s'ils avaient la science infuse.
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote . Mer Oct 11 2023, 08:46
81/06 a écrit:
Tu sais René, j'ai discuté avec lui une demi-heure et je n'ai rien remarqué de particulier après…
Bonjour JOJO,
Oui mais moi, je connais Alain depuis des dizaines d'années et je sais qu'il devait arrêter de picoler sous peine de mourir avant l'âge surtout avec une minceur et une maigreur de "crève la faim"
Mais ici le forum n'est pas fait pour régler mes comptes avec des abrutis, fussent-ils d'anciens paras de père en fils et dans la famille...
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'est l'engagement de tout Français patriote .