[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: BONJOUR du 20 Aout t - dimanche - st Bernard - Dim Aoû 20 2023, 07:58
Bonjour tout le monde
Quelques nuages 17°
Bon dimanche
Jojo
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 20 Aout t - dimanche - st Bernard - Dim Aoû 20 2023, 12:06
Bonjour Aujourd'hui fête nationale hongroise de Szent-Istvan avec parade aérienne. Les championnats du monde d’athlétisme continuent mais il commence à faire chaud, plus de 30 degrés. On cherche suel français pourrait ramener une médaille.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 20 Aout t - dimanche - st Bernard - Dim Aoû 20 2023, 21:53
Bonjour Ce soir feu d’artifice pour célébrer la Szent-Istvan, le Saint Patron de la Hongrie qui d'après la légende a demandé à la Vierge de protéger la Hongrie. Un beau spectacle pyrotechnique aux couleurs nationales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faudrait que la France devienne comme la Hongrie, fière de son histoire, sa culture, son peuple et refuse de se soumettre à l’impérialisme de Bruxelles.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: BONJOUR du 20 Aout t - dimanche - st Bernard - Dim Aoû 20 2023, 23:17
Le spectacle son et lumière a duré 30 minutes avec l’histoire du peuple hongrois. Un oiseau a guidé les 7 tribus hongroises et leur a trouvé cette terre. Le roi s'est converti au christianisme baptisé par Szent-Istvan, Saint Étienne en français, qui a demandé à la Vierge de protéger la Hongrie. Chose qui paraît absolument impossible à raconter en France car son histoire commence en 1789. La Sainte Couronne est exposée au parlement et peut être vue à cette occasion. Avant la guerre, un wagon spécial la transportait dans tout le pays et était l’objet de vénération. Pour la couronne des rois de France, je me rappelle en avoir vues au Louvre mais beaucoup ont été volées ou vendues à l’étranger après la destitution de Louis XVI. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 924 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: BONJOUR du 20 Aout t - dimanche - st Bernard - Dim Aoû 20 2023, 23:26
Que vive la Hongrie, et à bas l'Europe présentée comme la solution parfaite pour réunir les peuples secoués par les guerre, mais remplacé par des guerres économiques à présent et culturelles.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BONJOUR du 20 Aout t - dimanche - st Bernard -