[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
Commandoair40 et 81/06 aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4696 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 07:36
Bonjour tout le monde
Toujours pas besoin de crème solaire .
Bonne journée
Commandoair40 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 08:13
Bonjour C’est fête nationale ici. Il va y avoir une procession dans ma rue et l’évêque va montrer la main de Saint-Etienne . Cela fait des décennies que je n’ai pas assisté à une procession dans la rue. Je prends des photos. A 9h00, défilé aérien au-dessus du Danube. A ce soir,.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 08:52
Bonjour, Temps couvert ce matin mais j'espère que le soleil va arriver. Veinard Alex, profite bien du défilé. Photo des avions si possible, j'aimerais savoir s'ils sont français ou autre. La journée est-elle fériée? As-tu trouvé un autre logement? Marin
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 13:33
Bonjour mes Amis , Bonjour a nos Invités , bonjour aux suivants .
Grand beau temps , avec promesse de températures hautes .
Michel le Breton , a supprimé son compte , je ne vois pas pourquoi ; enfin si c'est son désir , pas de problèmes .
Merci d'avance pour les Photos mon Alex :
Marin , pour info , l'AA Hongroise est équipée de Saab JAS 39 Gripen , versions: JAS 39C & JAS 39D , en voici un aux couleurs de la Hongrie :
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Nombre de messages : 1569 Age : 73 Emploi : Retraitée Date d'inscription : 11/03/2020
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 14:13
Merci Commandoair, pour cette belle photo d'avion. Je suis tombée ce matin sur le Fig, sur un article concernant les anciens avions 2ème GM et après, qui sont à vendre pour quelques millions de dollars. Par contre, je cherche un article (ou livre) concernant ce fait que je ne connaissais, à propos de Bigeard qui a libéré des Jedurgh dans l'Arriège. J'en ai imprimé un, mais je le lirai plus tard.
Je tente de finir mon volet cet aprèm, car le temps se couvre et s'il y a de la pluie, je suis chocolat. J'ai brossé mes appuis de fenêtre et j'ai la peinture ton pierre qui convient. Je voudrais que tout soit terminé cette semaine. Marin
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 18:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je confirme pour le Saab. Je n'ai pas réussi à les photographier, que les hélicoptères. La procession, avec ka chasse contenant la Sainte-Dextre portée par des soldats.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 19:06
Il y a une ferveur incroyable, les gens suivent la procession, chantent l’hymne national, le peuple est uni à la Nation par l’Église [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 19:07
Super photos Alex, quel plaisir de voir une procession à l'étranger. J'envoie des photos prises à l'intérieur de l'église de ma commune, tout à l'heure. Il y aura dimanche une messe en plein air, avec une procession jusqu'au port et messe en plein air, puis départ des bâteaux en mer avec le prêtre de la paroisse et l'Evêque de Bayeux-Lisieux, Monseigneur Jacques Habet. Cette année, je ne partirai pas en mer sur un bateau. Marin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 19:20
Les polonais étaient très présents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 19:44
Les Polonais sont très catholiques. Chez nous, le samedi 21, il y a les cérémonies à Montormel et dans la Poche de Chambois où les soldats du Général Mazcek se sont battus parfois au corps à corps. Il y a une messe au cimetière polonais de Grainville-Langannerie puis une cérémonie à Potigny, où il y avait des mines de fer qui embauchait beaucoup de Polonais. Cette année je n'y vais pas, bien que je sois invitée, car la voiture donne des signes de fatigue; moi aussi, d'ailleurs. Marin
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 22:23
Bonsoir à vous
Je n'ai pas eu la possibilité de passer aujourd'hui, Je passe rapidement, Pour honorer cette page du 20 aout. Merci Alexderome pour ces magnifiques photos. Les hongrois semblent unis, et heureux. A l'encontre de ce pays.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 22:24
Merci pour le reportage photos mon Alex .
C'est cool , comme en Italie .
Merci a toi aussi mon Marin ;
Je suis allé une fois , avec notre membre et Ami , le Bon Guy , à Montormel et dans la Poche de Chambois .
Il réside pas très loin et en plus Guy est un guide fabuleux .
Bises a lui et a sa charmante épouse .
La Poche de Chambois , m'a laissé un mauvais souvenir , le massacre gratuit des Soldats et Animaux Allemands , par les Alliés .
Une impression de "Mort" a grande échelle .
Un massacre sans nom et inutile : les US , Anglais et même la 2eme DB , ont perdu de mon estime .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 22:26
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 22:50
Le drapeau national hongrois est identique à l’italien mais à l’horizontal . J’ai manipulé des armes, le Skorpio, , le CZ Bren et le pistolet CZ P 09. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je tiens un CZ Skorpio
Dernière édition par Alexderome le Ven Aoû 20 2021, 23:44, édité 1 fois
81/06 aime ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 23:17
BELLES PHOTOS..........................Chez nous, c'est fini, nous ne sommes hélas plus une" NATION La FRANCE ,mais UN PAYS MULTICULTUREL Nos traditions sont lointaines,la FRANCAISE n'est plus ce qu'elle était.......................
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 23:29
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Ven Aoû 20 2021, 23:47
Le pain (pour 2021 a été béni, c'est une tradition de bénir le pain pour l'année). Des choses que malheureusement on ne voit plus en France, une foule immense qui s'est mise à chanter l'hymne, main sur le cœur. Je comprends que les mondialistes n'aiment pas ce genre de cérémonie et s'efforcent de soumettre ces peuples. Ici, à l'inverse de la France, hors de question de renier ses racines et sa foi chrétienne. La procession unit le peuple à la nation.
81/06 aime ce message
Marin membre confirmé
Sujet: Re: Bonjour du 20 aout -st Bernard - Sam Aoû 21 2021, 07:47
Je prend tous vos posts ce matin à 7 h 40. Je vois que les processions sont le fer de lance du patriotisme. Il y a cependant des traditions comme à Tracy sur mer, où il y a un petit pain béni offert à chaque fidèle à la sortie de la messe. C'est rare mais ça arrive. Dans ma commune, plus de messe, mais le président de l'association est venu hier et m'a donné une affiche pour la fête de la mer à Courseulles dimanche. Je pense m'inscrire à cette asso pour l'an prochain. Vive la mer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marin