Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vieux Film sur les Paras Légion .

Aller en bas 
+2
marienneau jean-michel
Commandoair40
6 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeJeu Aoû 10 2023, 20:03

Vieux Film sur les Paras Légion

La Légion étrangère est un mythe extrêmement vivant.

Il se peut que ses missions aient changé dans les années et les décennies passées, mais la Légion est restée fidèle à elle-même.

C'est toujours le même esprit qui règne dans la Légion et qui fait d’elle une troupe tout à fait particulière.

Thomas Gast a humé cet esprit.

Il a fait partie de la Légion étrangère pendant 17 ans, de 1985 à 2002.

Ici il nous raconte son histoire.




Vieux Film sur les Paras Légion . Images?q=tbn:ANd9GcTzcCk0Lt7vQ4yIGm_sLa8sjkU4T3UiqpgI6_73-a_uwHXleCjo99yo30OsOZ_cX45_y6Y&usqp=CAU

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Vieux Film sur les Paras Légion . 908920120 Vieux Film sur les Paras Légion . Cocoye10 Vieux Film sur les Paras Légion . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 00:36

J'ai connu le 2° R.E.P, en Algérie en 1965 et y avait signé un engagement de 3 ans.

J'étais quartier-maître chef fourrier à bord du croiseur COLBERT jumelé avec le 2° REP., en escale à Mers-el-Kébir en 1965 (date oubliée mais il faisait chaud) nous recevons à bord une délégation de ce fabuleux régiment, comme d'autres marins de différents services je fais visiter nos installations, armes, locaux vie etc...et les invitons à déjeuner avec nous, après les nombreux apéritifs.
Tradition oblige, pas un Légionnaire ne repart à jeun et ils franchissent tous la coupée convenablement ou presque.

Pas de chance, peu après c'est l'invitation retour dans leur base de Bous-Fer sur la côte à environ 30 kms à l'ouest d'Oran, et le commissaire du bord me désigne pour représenter le commissariat.
Sachant ce qui m'attend je refuse et le 4 gallons me dit que c'est un ordre, que je dois m'exécuter et m'octroi un pécule pour les frais !

Nous sommes 5 marins qu'un bus de la Légion attend en bas de la coupée, dans notre tenue n°1, c'est en soirée et direction leur base après une petite bière dans leur café avant de partir.

Arrivée à la nuit tombante, réception de l'encadrement, visite, et en attendant le dîner tardif invitation au mess sous-off, et là je n'ai jamais retrouvé une ambiance pareille, impossible de payer ma tournée, il y en avait toujours une à prendre avant...

Repas pris, visite de plusieurs chambrées (il est déjà très tard) je suis partout accueilli avec des cadeaux qu'il ne faut surtout pas refuser, et dans cette ambiance je perd la tête et déclare que je voudrai bien être Légionnaire.

Un capitaine m'informe que je peux signer un engagement de 3 ans, mais que du même coup je suis devenu déserteur, mais que la Légion s'occupe de tout, je dois être rapatrié quand même en métropole avec les éléments précurseurs du 2°REP, pour satisfaire les obligations du recrutement.
Et je signe...

Seuls 4 marins regagnent le bord, le lendemain matin, et après l'euphorie, je suis bien embêté.

Mais à bord on s'inquiète, et le commissaire envoie la Gendarmerie Maritime me chercher.

L'acte d'engagement est déchiré sans problème, et le Capitaine me déclare qu'à l'issue de mon engagement marine, je pourrai intégrer la Légion si je satisfait les conditions.

Je regagne en 403 le Colbert et les gendarmes me laissent en bas de la coupée.
Le commissaire me félicitera de ma conduite, le téléphone (arabe) à dû chauffer, et je revient avec l'argent mais sans mon bâchi, donné en échange de tous les cadeaux reçus.

J'avais presque oublié cette incroyable épisode, et en garde un beau souvenir chez les Légionnaires au gros cœur.

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4373
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 07:51

Belle anecdote Jean-Michel.

GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 10:06

Merci JP pour la vidéo, et Jean-Michel merci pour l'anecdote  Vieux Film sur les Paras Légion . 926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 10:19

Incroyable et tu as perçu la prime d’engagement aussi ?

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 14:39

Vraiment super René merci beaucoup. Vieux Film sur les Paras Légion . 373769

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 15:33

Bien entendu je n'ai rien perçu, il aurait fallu que je passe à Aubagne ( je crois), et que je sois certifié "Apte".
Tous les gradés étaient super corrects, je me demande si ce n'était pas une énorme farce... Je dois dire que je ne  rigolais plus le lendemain.

Bon reportage sur le CAA.Colbert, j'étais à bord du 15-2-65 au 15-3-66, il était équipé en tourelles de 127 à l'époque avant sa refonte. Une super année à bord, et j'y avait retrouvé un copain de Karouba, tailleur, pied-noir de Casablanca, perdu de vue hélas malgré mes recherches.

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 20:44

Merci mon René .

La ville de Bordeaux , est un repère de "Collabos" .

A Londres , sur la Tamise , il y a le Belfast qui a participé au débarquement du 06 Juin 1944 .

Pas de restaurant ; mais une bien belle boutique , le navire est visité en permanence .

Dans un état impeccable en Camo Marine .

Vieux Film sur les Paras Légion . Hms-belfast-londres

Les Anglais sont plus Patriotes que les Français .

Vieux Film sur les Paras Légion . 0bf85024-1da0-11eb-aad8-8cdcd4b147d4_1200x

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Vieux Film sur les Paras Légion . 908920120 Vieux Film sur les Paras Légion . Cocoye10 Vieux Film sur les Paras Légion . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeVen Aoû 11 2023, 20:54

On peut dire ce qu'on veut sur les rosbifs,  ils ont une grande marine et leurs chanteurs sont au top.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4373
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeSam Aoû 12 2023, 12:40

Pour ne pas être sectaire René Vieux Film sur les Paras Légion . 1f600 , je pense que la visite de ce musée doit être un belle expérience. 
Vieux Film sur les Paras Légion . 926774

GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeDim Aoû 13 2023, 09:55

René     Vieux Film sur les Paras Légion . Galette-sarrasin-cr%C3%AApe-de-sarrasin-fran%C3%A7ais-de-la-cuisine-de-bretagne


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeDim Aoû 13 2023, 11:19

Des crêpes bretonnes Michel ? Ça donne faim.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 3991
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeDim Aoû 13 2023, 12:52

Alex des crêpes bretonnes   Vieux Film sur les Paras Légion . 9k=






Et des galettes Bretonnes      Vieux Film sur les Paras Légion . 2Q==





                                                                 Vieux Film sur les Paras Légion . Gf4ecOLGNedmMAAAAASUVORK5CYII=

81/06 et GOMER aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8433
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitimeDim Aoû 13 2023, 21:47

Merci Michel pour cette explication culinaire comme dirait Commandoair40,  je me coucherai moins con, mais j’ai l’excuse que dans mon enfance  on mangeait minestrone l’hiver, pâtes l’été,  dimanche jour des lasagnes ou de la pizza.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Vieux Film sur les Paras Légion . Empty
MessageSujet: Re: Vieux Film sur les Paras Légion .   Vieux Film sur les Paras Légion . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Film sur les Paras Légion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARAS RUSSES EN AFGHANISTAN ( FILM)
» 19 mai 1978 Les Paras Légion sautent sur Kolwezi .
» 19 mai 1978 Les paras Légion sautent sur Kolwezi .
» Musée de la Légion Étrangère à Aubagne, les 120 ans de la Légion
» un jeu de vieux !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La Légion Etrangère-
Sauter vers: