« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Dim Juil 30 2023, 20:58
Et Si l'Algérie Était Restée Française?
Oui l’Algérie s’en sort très mal, faut leur dire la vérité, ils ne peuvent pas y retourner, sauf pour des vacances, et encore…
Même ceux qui pensaient faire leur retraite au bled comprennent que les hôpitaux et les soins sont pas assez bons.
Les jeunes galèrent, pas d’infrastructures, pas d’occupations, chômage à fond, frustration dans les relations humaines hommes femmes, logement difficile d’accès, diplômes universitaires qui sont pas reconnus dans les autres pays, difficultés pour juste sortir du pays pour en visiter un autre, impossibilité d’acheter des choses en Iigne avec une carte bancaire, car pays bannit des systèmes bancaires internationaux, et j’en passe.
Rajoutons à ça , la décennie noire, le poids de la religion obligatoire, la corruption à outrance, le manque de sérieux, et un système politique qui exagère, et vous avez la recette parfaite d’un pays qui s’en sort pas.
Je ne vois vraiment pas comment ce pays pourra changer, sincèrement, quand vous ne pouvez même pas circuler ou acheter un truc en ligne sur une planète mondialisée, comment s'en sortir en faisant bande à part ?
Si encore l’Algérie faisait preuve d’excellence avec cette stratégie, ce serait bien, mais c’est justement l’inverse.
Ça m’attriste, sincèrement.
Une pensée pour ceux qui y sont originaires, je vous souhaite le meilleur.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Qu'ont-ils fait de l'Algérie après 1962 - Un gâchis - Une perte de chance collective . Dim Juil 30 2023, 21:11
Comment s'en sortir ? C'est de venir en France mais en important un système qui ne fonctionne pas. Et en plus, ils vivent encore dans le passé de la guerre et cultivent la vengeance et la revanche. Ils ne peuvent s’intégrer avec cet état d'esprit. Mais quand ils ont besoin de soins, c'est vers les hôpitaux français qu'ils se tournent.