J'ai un livre sur les armes allemandes avec un chapitre consacré aux poinçons qui sont listés, le problème est de connaître la traduction française pour faire des recherches. Merci à ceux qui peuvent m’aider où s'ils connaissent un site ou une personne qui puisse m’aider.
1) les poinçons d’adoption (ou d’acceptation) du WaffenAmt ? En italien punzone di accettazione. Ce sont ceux avec lecode bien connu WaA.
2) le poinçon du banc d’épreuve (punzone avvenuta prova a fuoco) avec un aigle identique au poinçon du WaffenAmt.
3) marquages d’attribution (?) pour marchi di assegnazione avec comme poinçon le sigle HZa pour Heereszeugamt.
4) poinçon de réception (la dénomination n’est pas correcte vraisemblablement) pour punzone di appartanenza. Avec pour poinçons H pour Heer, M pour Marine et L pour Luftwaffe.
J’ai un peu du mal à trouver la terminologie exacte de ces poinçons.
Est-ce qu'il existe un site assez clair ou si quelqu'un peut m'aider je l’ en remercie d'avance.
Alex
___________________________________ ____________________________________
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier