L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GOMER nouveau en attente de confirmation
Nombre de messages : 2672 Age : 80 Emploi : Retraite Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: IL FAUT ARRÊTER LA CHIENLIT ! Lun Juil 03 2023, 07:58
IL FAUT ARRÊTER LA CHIENLIT !
Hommage aux forces de l’ordre et aux milliers d’élus courageux qui passent leur nuit à protéger les biens publics.
Pour la quatrième fois, la nuit dernière a été le théâtre d’émeutes et de pillages – toujours au prétexte de protester contre la mort d’un jeune délinquant.
La plupart des médias se félicitent d’un calme relatif. On ne serait pas surpris que cela provienne des « éléments de langage » du gouvernement, lequel semble considérer que twitter, faire des allocutions, se mettre en scène constituent les formes supérieures de l’action politique. Comme naguère dans les régimes communistes, où le politburo se félicitait gravement de la hausse vertigineuse de la production de blé quand la population crevait de faim faute de récoltes !
Pourtant, le réel ne se laisse pas aisément « charcuter » et il reprend ses droits. On ne compte plus les biens saccagés et les symboles de la république, écoles, mairies et autres brulés.
Soyons sérieux, la France s’enfonce dans le chaos et nos dirigeants, toujours imbus de leur logique technocratique et de leur utopie de mondialisation heureuse, ne savent pas quoi faire. La gauche « responsable » – c’est-à-dire Macron-compatible – et le gouvernement appellent au retour de « l’ordre républicain » (sans rien proposer pour cela). La droite demande l’état d’urgence – ce qui est au moins une piste sérieuse pour rétablir l’ordre.
Mais l’heure n’est plus à s’interroger sur l’application ou non de l’état d’urgence. Il faut changer en profondeur notre vision du maintien de l’ordre et notre vision de la justice. On sait en effet qu’une partie des interpellés sont mineurs et que les mineurs ne sont à peu près jamais embastillés et que, par conséquent, ils sont aussitôt relâchés et peuvent revenir dans les heures qui suivent sur les lieux de leurs délits, auréolés d’une nouvelle gloire, perpétrer de nouveaux méfaits ! La tragédie des « sauvageons » pour reprendre une expression d’un ancien ministre de l’intérieur, c’est de n’avoir jamais trouvé, ni de tuteur, ni de limite à des comportements asociaux et illégaux.
C’est absurde. Tout comme est absurde l’injonction faite aux forces de l’ordre de maintenir l’ordre mais sans pouvoir seulement se défendre elles-mêmes !
De toute évidence, il faut aller « au contact » : chaque fois ou presque qu’un maire courageux s’est interposé entre les pillards et sa mairie ou un autre bâtiment public, il a obtenu gain de cause. Je félicite mon ami Bernard Jamet qui a sauvé seul la mairie de Sannois.
Il faut arrêter la chienlit !
C’est la démission de l’autorité – de toute autorité que M. Macron, ses disciples et ses mentors, en soixante-huitards attardés, considèrent toujours comme rétrograde et réactionnaire – qui est en cause. Les policiers et les gendarmes devraient évidemment aller au contact des voyous. Le syndicat de la magistrature devrait être dissous.
Macron a commencé son chemin de Damas en appelant à l’aide l’autorité parentale après avoir tout fait pour détruire la figure du père (mot rayé des documents administratifs).
Ira-t-il jusqu’à reconnaître que l’autorité de l’État peut, elle aussi, être la condition d’exercice de nos libertés ?
« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant ».
Sébastien Meurant
Sénateur du Val-d’Oise
1er juillet 2023
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: IL FAUT ARRÊTER LA CHIENLIT ! Lun Juil 03 2023, 11:44
L'autorité parentale, pour certaines familles, ne veut rien dire, ce n'est pas maintenant, que les parents commenceront à éduquer leurs enfants, et pour " nous plaire" qui plus est. Et puis, où est la preuve, que les émeutiers, soient des ados, et si cela est : Commandités par leurs ainés, si bien que rien ne peut être fait. L'actualité, les faits, les réponses apportées, afin " de vite, tourner la page" Les médias qui pèsent leurs mots, tout n'est que déchirement, pour les gens respectueux,, Et de l'ordre, sur leur territoire. Jusqu'à quand tout ceci, et ce n'était qu'un avertissement " de ce temps là, " nous on trinque" avant la phase finale à nos dépends. Et notre descendance et nos ancètres
Je cite une phrase de l'article : Tout comme est absurde l’injonction faite aux forces de l’ordre de maintenir l’ordre mais sans pouvoir seulement se défendre elles-mêmes !
Merci Gomer pour tous ces articles et topic intéressants, dont celui-ci.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: IL FAUT ARRÊTER LA CHIENLIT ! Lun Juil 03 2023, 13:50
Caius Minus Macron avait besoin d'une garde prétorienne fidèle mais il a trahi la corporation. Mais un jour, un général franchira le Rubicon. Quousque tandem abutere, Macro, patientia nostra?
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: IL FAUT ARRÊTER LA CHIENLIT ! Lun Juil 03 2023, 21:57
Merci a tous pour ce post très intéressant .
A mon Humble avis , les Boukaks ont gagné le Match .
D'années en années , ils testent les réactions de nos incapables dirigeants .
Ne voyant rien venir de concret , ils vont aller plus loin , de mois en mois .
Je connais bien cette race de Bâtards , c'est le moment de ne plus faire de cadeaux , il ne reste que qq jours pour le faire .
Si rien n'est fait , la rentrée sera encore pire que maintenant .
Souvenez vous , la défaite de 40 , puis celle de l'Indo , nous a fait perdre nos colonies /
Nous n'étions plus pour ces Bâtards , une Nation forte , et une Armée de vainqueurs .
Il parait que le mouvement déborde en Suisse et en Belgique ..............
Nous sommes la Risée du Monde entier , surtout du Monde Arabe .
"Armez vous , prenez de l'Argent , faites des Provisions"
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: IL FAUT ARRÊTER LA CHIENLIT ! Lun Juil 03 2023, 23:33
Ce courageux motard qui n'a fait que son devoir, en sommant ce délinquant précoce de stopper, n'a été que la mise à feux de tout un dispositif prévu pour saccager nos villes et équipements, au moindre motif de colère, bien entretenu par la gauche et les médias, TV et journaux.
Et ce n'est que le début pour détruire le pays, et effrayer les populations non armées. Même si accalmie il y aura, à la moindre bavure où motif fabriqué, çà recommencera.
Assez tergiversé, les discours apaisants n'auront aucun effet sur ces sauvages, il faut taper et dur.