Scandale d’État : c’est quoi, l’affaire du “fonds Marianne” ?
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Scandale d’État : c’est quoi, l’affaire du “fonds Marianne” ? Ven Juin 16 2023, 22:48
Scandale d’État : c’est quoi, l’affaire du “fonds Marianne” ?
Marlène Schiappa est au cœur d’une polémique très grave, et non, on ne parle pas de sa couv Playboy.
On t'explique
Après l’assassinat de Samuel Paty en octobre 2020, l’ancienne ministre a créé le “fonds Marianne”, plus de deux millions d’euros prévus pour financer 17 associations qui luttent notamment contre la radicalisation en ligne.
Le problème, c’est que cet argent aurait servi en partie à autre chose…
Deux associations sont en cause :
La première, USEPPM, est celle qui a reçu la plus grosse somme :
355 000 euros, pour de maigres résultats. Par exemple, seules 13 vidéos ont été diffusées sur YouTube, et la majorité n’atteint même pas les 100 vues…
En fait, 120 000 euros auraient été détournés pour rémunérer le président et l’administrateur de cette asso.
La deuxième asso, citée par Mediapart, s’appelle Reconstruire le commun .
Et elle a reçu 330 000 euros alors qu’elle venait d’être créée et n’avait aucune activité connue.
En fait, l’argent aurait notamment servi à financer des contenus politiques, comme des vidéos YouTube, qui dénigrent de façon virulente les partis politiques s’opposant à Emmanuel Macron, et ce, en pleine période électorale.
Au final, Marlène Schiappa est accusée de favoritisme dans le choix des associations retenues pour bénéficier du fonds Marianne.
La classe politique dénonce un “scandale d’État” et lui reproche en plus d’avoir instrumentalisé la mort de Paty pour financer une propagande politique.
Pétard , quand je pense que mon Asso , ne fonctionne qu'avec , les dons des habitants de notre village , les cotisations des membres et les qq objets que nous fabriquons et mettons en vente dans qq manifestations .
Ne voulant pas avoir les mains liées , nous refusons les aides de la Mairie en place .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Scandale d’État : c’est quoi, l’affaire du “fonds Marianne” ? Ven Juin 16 2023, 22:54
Pour une fois, l’odieux Plenel nous a rendu service. Mais quand est-ce que les Français comprendront ? Estrosi, la girouette a dénoncé les prières musulmanes dans les écoles, le 15 juin, à la fin de l’année scolaire. Après il y aura, les vacances et on commence une nouvelle année lunaire.