Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 4 mai 1962. L’arrestation du Monocle

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8493
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

4 mai 1962. L’arrestation du Monocle  Empty
MessageSujet: 4 mai 1962. L’arrestation du Monocle    4 mai 1962. L’arrestation du Monocle  Icon_minitimeVen Juin 02 2023, 22:20

André Canal dit le monocle ou le monocle noir en référence au film et parce qu'il a perdu l’œil gauche durant la 2e guerre mondiale,  dirige la mission III  de l’OAS métropole. Son autorité est contestée par le capitaine Sergent,  ancien du 1er REP dissous après le putch. Il lui reproche la vague de’attentats aveugles organisés par Philippe Castille,  l’homme de l’affaire du bazooka contre Salam et les victimes collatérales comme la petite Delphine Renard.
Les deux hommes ne s’apprécient pas trop et Sergent n’accepte pas de recevoir des ordres d’un civil.
Le 4 mai 1962, il est arrêté par deux inspecteurs de la DST du commissaire Bouhet Lahorgue dans la rue des Batignolles.
https://deltas-collines.org/galerie/CANAL/6_G
4 mai 1962. L’arrestation du Monocle  6_g10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mai 1962. L’arrestation du Monocle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 avril 1962, arrestation du général Salan
» 15 mai 2011 : Arrestation de DSK .
» 15 mai 2011 : Arrestation de DSK .
» Arrestation de soldats
» Turquie /arrestation de journalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: