Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Turquie /arrestation de journalistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Turquie /arrestation de journalistes  Empty
MessageSujet: Turquie /arrestation de journalistes    Turquie /arrestation de journalistes  Icon_minitimeSam Nov 28 2015, 16:49

Quand comprendrons nous que la Turquie ne roule pas pour nous mais contre nous

http://fr.sputniknews.com/international/20151127/1019851489/turquie-journalistes-arrestation-armes-ei.html

arrestation de journalistes ayant révélé les livraisons d'armes à l'EI

L'incident révélé par les journalistes a eu lieu en janvier 2014 dans la province d'Adana lors de l'inspection par des militaires de camions appartenant à l'Organisation du renseignement national turc MIT et se dirigeant vers la frontière syrienne.

Deux journalistes qui avaient fait état de livraisons secrètes d'armes aux djihadistes syriens par les services secrets turcs ont été arrêtés sous l'accusation d'espionnage, communique le quotidien Hurriyet.

L'article sur la contrebande d'armes vers la Syrie a paru en mai dans Cumhuriyet, un journal de l'opposition édité à Istanbul. Peu après la publication, le président de Turquie Tayyip Erdogan a demandé au parquet d'engager des poursuites judiciaires contre le quotidien et son rédacteur en chef Can Dündar.
Jeudi, le chef de la rédaction à Ankara Erdem Gül a été également arrêté. "Nous sommes accusés d'espionnage. Le président a dit que c'était de la haute trahison", a déclaré M. Dündar avant de comparaître devant le tribunal.

Selon les autorités turques, les camions fouillés par les militaires en janvier 2014 fournissaient de l'aide "logistique et humanitaire" aux Turcomans de Syrie. Cependant, des médias affirment qu'ils transportaient des armes pour l'Etat islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Turquie /arrestation de journalistes  Empty
MessageSujet: Re: Turquie /arrestation de journalistes    Turquie /arrestation de journalistes  Icon_minitimeSam Nov 28 2015, 17:44


Turquie /arrestation de journalistes  595934 de toute façon ils font de la contrebande avec ces salopards !!!

c'est qu'un pourri ce président ............. Turquie /arrestation de journalistes  133142

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Turquie /arrestation de journalistes  Empty
MessageSujet: Re: Turquie /arrestation de journalistes    Turquie /arrestation de journalistes  Icon_minitimeSam Nov 28 2015, 21:58

Et l'Allemagne qui veut nous imposer la Turquie , jamais nous n'aurons de repos avec ce pays une belle  bétise sa réunification nous en payons les pots cassés depuis .


http://fr.sputniknews.com/international/20151128/1019888943/merkel-erdogan-turquie-ue-crise-migrants-refugies-daech-ei.html

Un deal Merkel-Erdogan: arrêt de mort pour l'Europe?
17:07 28.11.2015 (mis à jour 18:09 28.11.2015)

Les chefs européens se rendront, ce dimanche, en Turquie pour discuter affaires: des milliards d'euros en échange du règlement de la crise migratoire. Une UE impuissante convoite un règlement rapide et voit en Recep Erdogan un sauveteur. Pourtant, c'est une grande illusion, selon Deutsche Wirtschafts Nachrichten.

Or il semble que les faits concernant la coopération turque avec Daech suffisent largement pour rendre la rencontre des chefs des pays-membres de l'UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan impossible, fait remarquer le journal allemand Deutsche Wirtschafts Nachrichten. Pourtant, la chancelière allemande Angela Merkel montre de plus en plus sa bienveillance à l'égard d'Ankara, bien que cette affaire soit déjà profitable pour M.Erdogan. Outre l'argent du contribuable européen, il aura un énorme bonus: le silence de la chancelière allemande sur tous les thèmes embarrassants.

Plus de questions embarrassantes

Ainsi, le président pourra éviter les questions sur les raisons des frappes sur l'avion russe, ce qui a exacerbé la colère dans le monde. Il ne sera pas non plus obligé de s'expliquer sur les liens qu'entretient sa famille avec Daech et son financement, ni sur ce qui est arrivé aux journalistes qui avaient découvert la coopération d'Ankara avec Daech. Personne ne se posera plus la question de savoir sur quels fondements la Turquie demande de l'accueillir au sein de l'UE. Et, ce qui est le plus important, personne ne se souciera de savoir si les milliards de l'UE seront bien destinés aux besoins des refugiés, explique l'auteur de l'article.

Mme Merkel ne peut pas garantir que son deal avec M. Erdogan, compte tenu de toutes ses relations opaques avec les djihadistes, ne transformera pas les citoyens européens l'ignorant en sponsors indirectes de Daech. L'accord avec Ankara, s'il a lieu, signera l'arrêt de mort de toutes ces personnes qui pourraient souffrir d'une nouvelle résurgence du terrorisme, déplore Deutsche Wirtschafts Nachrichten. Voilà pourquoi Angela Merkel doit éviter cette faute avant qu'il ne soit trop tard, conclut l'auteur.

Turquie: adhésion à l'UE en échange de l'accueil des migrants? Le 18 octobre, Mme Merkel s'était déjà rendue à Istanbul, où elle s'est entretenue sur la crise migratoire avec Recep Tayyip Erdogan et le premier ministre Ahmet Davutoglu. Selon le plan rendu public après le sommet, la Turquie devrait jouer un des rôles principaux dans la résolution de la crise migratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquie /arrestation de journalistes  Empty
MessageSujet: Re: Turquie /arrestation de journalistes    Turquie /arrestation de journalistes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie /arrestation de journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le président Macron met en garde la Turquie contre une invasion du nord de la Syrie Depuis le 20 janvier, avec les groupes rebelles syriens qu’elle soutient, la Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » dans le secteur d’Afrin qui, situé dans le no
» Arrestation de soldats
» 15 mai 2011 : Arrestation de DSK .
» 15 mai 2011 : Arrestation de DSK .
» 4 mai 1962. L’arrestation du Monocle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: