Un commandant de police du commissariat de Vienne a été percuté par une voiture, le mercredi 24 mai.L'officier de police, polytraumatisé, a été médicalisé puis transporté en urgence absolue à l'hôpital Lyon Sud. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Un important dispositif a été déployé sur le terrain afin de retrouver le fuyard.
« Une enquête pour tentative d’homicide volontaire et refus d’obtempérer a été ouverte », indique Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, sollicitée par le Dauphiné libéré. Selon nos informations, la voiture des fuyards, occupée par quatre individus, dont une femme et un jeune enfant, au moment du refus d’obtempérer, a été découverte peu après les faits.
En provenance de Reventin-Vaugris en direction de Vienne, le véhicule, une Renault Clio, a été retrouvée, abandonné dans une contre-allée des quais. Dans la fuite, la voiture a percuté du mobilier urbain.
« Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, en lien avec la voiture », précise encore la magistrate. L’un nierait avoir été à bord du véhicule.
Le conducteur, interpellé dans le quartier peu après le refus d’obtempérer, était sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants. Il s'agit d'un Viennois de 34 ans, défavorablement connu de la justice. Un troisième homme, âgé de 19 ans, est en garde à vue. Il était l’un des passagers de la Clio.
Sources
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France