Invité Invité
| Sujet: UN COMBLE - EVASION AVEC UNE VOITURE DE POLICE. Mar Fév 02 2016, 20:58 | |
| ORIGINE DE LA SOURCE ============== SECRETARIAT DE L'INSTITUT POUR LA JUSTICE ============================== Il s’évade au volant d’une voiture de police --------------------- Laurence Havel 20:36 (Il y a 11 minutes)
À moi L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes. Un soucis dans la visualisation? suivez ce lien
Madame, Monsieur,
Vous pensiez avoir tout vu, tout entendu.
Pourtant, je suis sûre que vous n’avez pas encore lu cette histoire.
Les faits ont eu lieu le 18 juin dernier, mais c’est seulement aujourd’hui que l’affaire a été ébruitée.
Un jeune homme de 17 ans purgeait sa peine à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, dans le Rhône.
Il bénéficiait exceptionnellement d’une permission de sortie. Pour autant, ne l’imaginez pas totalement libre : il était encadré par deux éducateurs spécialisés.
Hélas, ces Dupond et Dupont des temps modernes ont, semble-t-il, pris leur mission à la légère : malgré la vigilance de deux adultes, le jeune a réussi à faire faux bond, comme si de rien n’était. Jusque-là, vous vous dites que l’affaire est commune. Vous et moi entendons ce genre de situations ubuesques chaque semaine.
Mais ce n’est que le début.
Car cet adolescent ne s’est pas contenté de s’enfuir.
Il s’est évadé au volant d’une voiture de police… bernant des policiers en plus des éducateurs. Il a roulé pendant 20 kilomètres, sans que personne ne l’inquiète. Puis il abandonna la voiture pour prendre le train jusqu’à Montpellier.
Ni les éducateurs, ni la police, ni les contrôleurs n’ont pu arrêter cet adolescent dans sa course.
Jusqu’à aujourd’hui.
Et si je vous parle de cette histoire maintenant, c’est justement parce que ce jeune vient d’être retrouvé à Montpellier.
Aussi surprenant que ça puisse vous paraître, cher(e) ami(e), la situation n’est pas exceptionnelle.
Comme vous pouvez le découvrir en vous rendant ici, le laxisme judiciaire est sans limite pour les mineurs.
« Dans la plupart des centres éducatifs fermés, on distribue de l’argent de poche aux voyous, ou on leur distribue des cadeaux. »
Etonnez-vous ensuite qu’ils prennent goût à récidiver !
On leur apprend que mal se comporter permet d’obtenir des récompenses que les enfants sages n’auront jamais.
C’est ainsi qu’un enfant de 12 ans a agressé deux fois de suite une octogénaire.
Tout s’est passé très vite devant l’agence Pôle Emploi de Mâcon.
Alors qu’une octogénaire se promenait avec son chien, un jeune de 12 ans l’a bousculée dans le seul but de lui prendre son sac.
Le journal de Saône-et-Loire raconte : « la victime est alors tombée au sol, avant de recevoir des coups. Et c’est alors que l’octogénaire regagnait sa voiture accompagnée de son chien, pensant que le pire était derrière elle, que son agresseur est revenu à la charge pour lui dérober son sac à main. ».
Quoi de plus naturel quand on offre des « récompenses » à des jeunes délinquants, plutôt que de les reprendre en main ?
Attendez, ce n’est pas tout : non content d’avoir volé l’argent de la dame, le jeune a été interpellé à la suite d’un vol à l’étalage perpétré dans un magasin.
L’explication est simple. Ce jeune se croit tout simplement tout permis. Et vous comprendrez pourquoi en cliquant ici.
Le pire est devant nous.
Dans votre dos, Christiane Taubira préparait une réforme de la justice des mineurs. Le laxisme y est repoussé à l’extrême.
Comme le dénonçait Valeurs Actuelles la semaine dernière, « elle s’apprête à supprimer ou à diminuer la plupart des mesures coercitives à l’encontre des mineurs délinquants. »
Pire encore : le jeune délinquant ne pourra pas être condamné immédiatement. Il pourra d’abord continuer ses méfaits pendant six mois à un an, en toute tranquillité.
Si cette réforme passe, les mineurs ne pourront être jugés et sanctionnés que six mois à un an après sa première audition par le juge.
Pourquoi donc ?
Et bien, voilà l’explication fournie dans le projet de loi : il faut laisser une période de « mise à l’épreuve », pour soumettre le jeune délinquant à « un ensemble de mesures d’investigation et de mesures éducatives ».
Christiane Taubira a démissionné, mais le projet est maintenu par ses soutiens.
Nous devons leur barrer la route. L’Institut pour la Justice a permis de contrecarrer leurs plans tout au long de l’année 2015.
Aujourd’hui, ils tentent un baroud d’honneur.
Aujourd’hui, j’ai besoin de votre aide.
Aujourd’hui, vous et moi devons agir ensemble.
Pour ce faire, je vous demande de signer maintenant notre dernière pétition. Si vous le pouvez, faites un don pour que nous puissions diffuser cette pétition au plus grand nombre.
Comprenez-moi : sa réforme entraînera une explosion de la délinquance des mineurs comme jamais par le passé. Les jeunes délinquants auront un blanc-seing pour commettre délits et même crimes !
Le temps joue contre nous ; il faut agir vite.
Alors, s’il vous plaît :
1. Signez la pétition maintenant 2. Diffusez-là auprès de vos proches, par les réseaux sociaux ou par email 3. Faites un don si vous le pouvez. Ce n’est pas obligatoire, mais cela nous aidera à mettre tout en œuvre pour stopper la nouvelle réforme de Christiane Taubira qui continue malgré son départ !!
Je compte sur vous.
Amicalement Laurence Havel Secrétaire nationale. |
|