Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Représailles allemandes au bord du lac de Garde Ven Avr 14 2023, 23:10
Le 20 juin 1944, à Fondotoce sur le lac Majeur, 44 partisans furent fusillés. Avant ils avaient été obligés de défiler dans plusieurs localités avec un panneau : des libérateurs de l'Italie ou des bandits ? A leur tête une femme, l'unique à être fusillée : Cleonice Tomassetti. Un seul survécut miraculeusement : Carlo Suzzi qui prendra le nom de guerre Quarantatre -43-. J’ai pris des clichés du mémorial avec les 43 noms que je dois retrouver.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Représailles allemandes au bord du lac de Garde Ven Avr 14 2023, 23:19
Comme en URSS, les bourreaux font la ’’ pause’’ avant d’accomplir leur sinistre besogne. Il s'agit de membres de la II/SS-Pol.Rgt.15. Cette branche de la SS ne fait pas partie de la Waffen-SS.