[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4706 Age : 63 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 23 mars - Jeudi- st Victorien - Jeu Mar 23 2023, 07:51
Bonjour tout le monde
Couvert avec du vent ce matin
Jojo
Michel aime ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Bonjour du 23 mars - Jeudi- st Victorien - Jeu Mar 23 2023, 09:39
BONJOUR LES TROUPES
Ancien38
Nombre de messages : 1569 Age : 81 Emploi : retraité Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Bonjour du 23 mars - Jeudi- st Victorien - Jeu Mar 23 2023, 10:13
Bonjour à tous, après une très belle journée à plus de 20°, aujourd'hui la fraîcheur est revenue avec 13° actuellement et du vent. Bonne journée.
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 23 mars - Jeudi- st Victorien - Jeu Mar 23 2023, 13:28
Bonjour à tous. En promenant le chien, j'ai photographié cette voiture, un SUV de réfugiés ukrainiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 23 mars - Jeudi- st Victorien - Jeu Mar 23 2023, 19:26
Je suis passé devant la maison du magicien Houdini aujourd'hui dans la colline de Budapest. Je savais qu'il était hongrois car j’avais vu le film avec Tony Curtiss, hongroislui aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien qu’à la fin de sa vie, il soit devenu une célébrité internationale, Harry Houdini (né Ehrich Weiss) était d’origine modeste.
Harry Houdini ne doit pas être confondu avec le magicien Robert Houdin, qui est un autre magicien.
Harry Houdini est né à Budapest en 1874, il est le fils d’un rabbin émigré dans le Wisconsin.
Curieusement, il démarre son parcours professionnel comme apprenti chez un serrurier puis comme magicien dans les foires avec son frère Théodore avant d’accompagner dans leur tournée, les « Trois Keaton ».
Par ailleurs, il s’astreint très régulièrement à des exercices physiques intensifs (course, natation, boxe) qui lui permettent de développer cette formidable résistance qui lui servira à réaliser des prestations jugées parfois surhumaines (s’échapper d’une chaine cadenassée jetée dans une rivière).
C’est à la mort de son père en 1892 qu’il débutera réellement sa carrière d’artiste et qu’il prendra alors son nom de scène en référence à Jean-Eugène Robert-Houdin, magicien français.
Au cours de sa vie, il combattra les faux médiums qui prétendaient entrer en communication avec les défunts.
Il mourra en 1926 d’une péritonite et est enterré dans le cimetière juif du Queen’s à New York, où de nombreux admirateurs viennent régulièrement se recueillir.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 23 mars - Jeudi- st Victorien - Jeu Mar 23 2023, 20:00
Extraordinaire. On a nous aussi un grand magicien, il est à l’Élysée. Son plus grand tour, augmenter les déficits. A quand le même tour, enfermé dans une camisole, suspendu par les pieds à 49,3 m de hauteur ?