Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Scène de la vie courante

Aller en bas 
+2
Alexderome
Patard
6 participants
AuteurMessage
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeMer Mar 08 2023, 11:26

Bonjour
Comme relaté dans un autre post, je me suis rendu, le WE dernier, à Salon-de-Provence, pour l'AG de l'association du Noratlas de Provence. J'ai reculé devant le cout du voyage en voiture, qui devient réellement exorbitant: plus de 500 euros entre le péage et le carburant. J'ai donc pris un aller et retour TGV, Paris-Aix-en-Provence.
Départ le samedi 4 au matin: pas de difficulté particulière, sauf une demi-heure de retard, due à une rame tombée en panne devant la notre. Passagers calmes, casques où oreillettes vissés sur la tête, pas d'échange possible. Donc, 3 heures de mots-croisés...
Retour le lundi 6, en fin d'après-midi: là se produit un incident, que je ne suis pas prêts d'oublier. Le TGV, en provenance de Nice, arrive à Aix, avec quelques petites minutes de retard. Les passagers, assez nombreux, attendent tranquillement leur tour pour embarquer. Cette opération est toujours un peu longue dans les TGV, car il n'y a qu'une porte par élément. J'arrive enfin à monter, et me dirige vers ma place, salle haute, au milieu, là où quatre siège se font face, deux à deux, avec une tablette au milieu. C'est ma place préférée, car on y arrive souvent à lier conversation. Surprise, ma place fenêtre est occupée par un gamin d'une dizaine d'année. La place côté couloir est libre, et les deux places opposées sont occupées, certainement par la mère et la sœur du garçon. Les enfants répondent certainement aux prénoms d'Apollin et de Myrtille. Je m'adresse donc à la femme, et lui demande de faire libérer ma place. Non que je veuille profiter du paysage, que je connais par cœur, mais je ne me lève jamais sur ce trajet assez court, et ne dérange donc personne. Mais je déteste être moi-même dérangé par des passagers ayant la bougeotte. Là commencent les difficultés. A ma demande courtoise, appuyée par la présentation de mon billet, la femme me dit que des erreurs ont été commises, et que plusieurs sièges ont été attribués à deux passagers. Bien que la ficelle me semble un peu grosse, et ne voulant pas envenimer la situation, je lui réponds que je veux bien m'asseoir sur le siège vide, à côté de son fils. Elle me rétorque que la place est prise, par une personne qui s'est absentée, laquelle fait bientôt son apparition. Je sens venir l'embrouille, et j'élève la voix pour défendre ma place. Bien entendu, ces deux personnes me reprochent de mal leur parler, et jouent les victimes. Au bout d'un moment, las des discussions, je m'assieds sur le siège vide, et clos, provisoirement, la discussion. Je sens une atmosphère hostile autour de moi, les passagers sont jeunes, enfants, et adultes entre vingt à quarante ans. La personne a qui j'ai confisqué la place s'est installée un peu plus loin, sur un autre siège, probablement sa vraie place. Une bonne demi-heure après, passe le contrôleur, que je vois discuter un bon moment avec la femme en question. Il est jeune, la trentaine, et présente le look du contrôleur d'aujourd'hui, barbu, et tenue quelconque. Quant il arrive à ma hauteur, je lui présente mon billet, et lui demande de confirmer à la mère des enfants que ma demande est fondée, et que son gamin occupe bien ma place. Je ne risque pas d'oublier sa réponse: "pourquoi, vous avez une place, de quoi vous plaignez-vous?". Il cherche visiblement à me mettre en colère, et à me faire mettre dans mon tort. Je lui rétorque que j'ai réservé ma place depuis trois semaine, et que je ne l'ai pas choisie au hasard. Je veux simplement faire reconnaître ma bonne foi. Il me répond d'une manière très désagréable (je rappelle que j'ai 83 ans), donnant vraiment l'impression de vouloir envenimer la situation. Ce que je ne désire à aucun prix. Je clos donc la discussion. Je suis certain qu'il attendais que j'élève le ton pour faire un signalement, et me faire cueillir par la police à l'arrivée. Il s'éloigne, mais l'atmosphère hostile qui m'entourais se transforme en commentaires désobligeants à mon égard, et en ricanements. Il n'y a pratiquement que des jeunes femmes, les deux ou trois hommes présents font profil bas. Une péronnelle me reproche à voix haute mon attitude. Je déclare que, faisant visiblement l'unanimité contre moi, je ne dirai plus un mot, et retourne à mes mots croisés. Je ne me souviens pas d'avoir subit, de toute ma vie, une telle humiliation. J'étais le vieux male blanc, livré à la vindicte des jeunes générations, dont le contrôleur faisait partie, travaillées par la propagande woke. J'imagine que tous étaient favorables à l'euthanasie, et me l'auraient appliquée avec plaisir! Une demi-heure avant l'arrivée, las de l'atmosphère du lieu, je descends à l'étage inférieur, et m'assieds sur les marches, près de la porte. Je reçois alors un appel de ma fille, à qui je raconte l'anecdote. A côté de moi, un couple d'une soixantaine d'année, qui a entendu la conversation, n'en revient pas. En arrivant à Paris gare de Lyon, le monsieur, déséquilibré par un écart de la rame, m'écrase les pieds. Il s'excuse, et je lui réponds que c'est la seconde fois de l'après-midi qu'on me marche sur les pieds, mais que je lui pardonne volontiers. Ils en rient, et ce sera le seul moment de détente du voyage.
Je n'en peux plus, mon pays m'a quitté. Je me sens exilé sur la planète des singes, gouvernée par des chimpanzés sodomiques, et des guenons hystériques...
JJ


Dernière édition par Patard le Ven Mar 10 2023, 11:04, édité 1 fois

Commandoair40, 81/06, GOMER, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeMer Mar 08 2023, 20:46

Cen’est hélas pas étonnant,  cette nouvelle génération a une haine certaine des ’’vieux’’, moi compris 57 ans, considérés comme responsables de tous les péchés du monde. En plus,  c'est devenu le règne de l'enfant tyran, déconstruit  et efféminé.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeMer Mar 08 2023, 21:36

René , halte au feu ........... stop  lol!  lol!

JJ a 83 ans , sa réaction n'est pas déplorable , mais sage .

De nos jours , de partout , tu risques d'en prendre plein la gueule , par cette jeunesse de Malades , soignées par le Pétard ou la Coke .

Quand au connard de la SNCF , certainement un Coco  Very Happy .

Moi , je serai allé a la descente du train au bureau des réclamations pour expliquer et éventuellement porter plainte .

Je me dois également de te "SIGNALER" que JJ est un Grand Ami  .

C'est un Grand Para ancien du 3 .

Il a fait l'algérie et la Bataille de Bizerte , ou son comportement au combat a été Exemplaire .

Il n'y a pas longtemps , il a sauté sur la DZ de Ste Mère Église .

Alors René , restons calme et buvons frais .

JJ a bien réagit , il a une Petite Famille et il ne vas pas gâcher sa vie pour une bande de Connards .

Tu as trop la tête près du Béret .

Scène de la vie courante 3490495533

Pour info , l'an passé , un ami de Marseille ancien Légio , 79 ans , c'est fait tabasser par trois harpies pour une place de stationnement .

Cinq jours d'hosto , pour ne pas passer pour un C** , c'est bien cher payé .

Bien Paramicalement .

Scène de la vie courante Cpa_lo13

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Scène de la vie courante 908920120 Scène de la vie courante Cocoye10 Scène de la vie courante 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeJeu Mar 09 2023, 11:24

Merci pour tes Excuses Gomer .

L'incident est clos .

Scène de la vie courante Admin1

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Scène de la vie courante 908920120 Scène de la vie courante Cocoye10 Scène de la vie courante 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeJeu Mar 09 2023, 16:26

Bonjour
Merci à Gomer pour ses excuses, que j'accepte volontiers.
Je pense qu'il a mal compris mon intention, ou que je suis mal exprimé.
Mon propos n'était pas de me poser en victime, mais de faire un rapport sur ce que la société actuelle nous réserve, dès que l'on met le nez dehors.
Il n'y a pas eu de menace physique contre moi, ni même de risque qu'il y en ait. Juste de la mauvaise foi, et de l'hostilité verbale de la part de ces deux femmes, et des autres voyageurs.
Il m'est déjà arrivé qu'une dame me demande d'échanger nos places, pour des raisons diverses, et je ne me souviens pas d'avoir jamais refusé. Surtout si la demande est accompagnée d'un sourire.
Mais là, ce n'était visiblement pas des dames, mais des femmes, où, plus probablement, des "personnes avec un utérus", comme ils disent...
Je ne pouvais pas faire un esclandre devant les deux enfants, d'ailleurs sages, et qui n'ont pas dit un seul mot. Surtout que j'avais finalement récupéré ma place, enfin celle d'à côté.
Quant au contrôleur, je pense qu'il n'a fait qu'appliquer son manuel, qui doit lui assigner de ne pas faire de vagues, pour garder le contrôle. Donc donner raison au fort, et tort au faible, comme il est de règle dans notre société décadente. Le faible, en l'occurrence, c'était moi, puisque j'étais seul et âgé. 
Je n'avais ni le temps ni l'envie de porter plainte contre lui, à 21 heures. J'étais fatigué, et il m'aurais fallu un témoin, ce que je ne risquais pas de trouver. 
Voila, la discussion est close pour moi. J'aurais sans doute mieux fait de ne pas ouvrir ce post, mais il me semblait que cela m'apaiserait...
JJ


Dernière édition par Patard le Ven Mar 10 2023, 11:06, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeJeu Mar 09 2023, 19:02

C'est exactement ça...

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8506
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeJeu Mar 09 2023, 20:54

JJ tu as bien fait d’écrire ton ressenti,  c'est un forum d’entraide et le soutien des camarades est toujours un réconfort.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeJeu Mar 09 2023, 22:45

Je viens seulement de lire ce récit, qui ne me surprend pas. Je félicite Patard pour sa patience et son sens des réalités actuelles.

Aller déposer plainte au bureau des réclamations aurait servi à rien, sauf contre le contrôleur, je ne veut pas dénigrer le personnel SNCF, mais c'est la gauche exclusive, et entre eux ils sont solidaires, surtout face à un monsieur âgé. Le sexe dit faible boit du petit lait avec la mentalité actuelle, Woke, irrespect masculin, jeunes désœuvrés, etc..

Situation très pertubante pour quelqu'un dans son droit non reconnu, la SNCF elle aussi n'est plus comma avant.

En parler peut apaiser, n'empêche que çà restera coincé dans le cerveau.

Il faut oublier.

Reprend confiance Patard, ce sont des cons.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeVen Mar 10 2023, 10:57

Avis personnel: nous venons d'assister à une discussion qui est la finalité de ce forum. Chacun a son opinion et peut l'exprimer. Sur le fond, il faut reconnaître que nous n'avons plus vingt ans et que nous n'avons plus à réagir comme nous l'aurions fait à cet âge. Par contre nous nous devons de partager nos constatations concernant la disparition du "SAVOIR VIVRE", car là se situe le vrai problème. Est-ce l'arrivée d'une nouvelle culture  ?, ou plutôt d'une inculture ?

81/06, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeVen Mar 10 2023, 16:03

Bonjour GOMER, effectivement ton cas est un cas vraiment personnel et il devrait se dénouer dans un contact privé, hors du forum ouvert à un plus grand nombre. Je pense que nous ne devrions pas ouvrir de polémiques de ce niveau car ils créent comme un malaise.

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28713
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitimeVen Mar 10 2023, 19:01

Monsieur Gomer :  stop

Tes expressions verbales et écrites , naturelles pour toi , sont parfois pénibles  , je dirai même plus tôt malvenues .

Par contre , tu as un sens de la polémique aigu .

Nous avons dit "Halte au Feu" et tu continues .

Donc , je vais verrouiller ce sujet .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Scène de la vie courante 908920120 Scène de la vie courante Cocoye10 Scène de la vie courante 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scène de la vie courante Empty
MessageSujet: Re: Scène de la vie courante   Scène de la vie courante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène de la vie courante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le docteur Semmelweiss, celui qui a rendu la pratique courante de se laver les mains
» Une main courante avait été déposée en 2019 contre la meurtrière de Lola, pour violences. Elle était déjà sous OQTF .
» Hollande "met en scène son impopularité" .
» Une scène de vie dans les tranchées
» Attentat meurtrier à Tunis : Une scène de guerre .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: