ÉRIC ZEMMOUR : POUR EN FINIR AVEC LA POLÉMIQUE PÉTAIN...
« Eric Zemmour défend le régime de Vichy : il est pétainiste » (les journaux).
Il est décidément bien difficile de combattre les médias « mainstream » (ceux qui ne sont pas livrés à la vindicte populaire par la ministre de la censure culture Rima Abdul Malak), quand ils ciblent l’homme à abattre et qu'ils ont choisi leurs armes pour ce noir dessein…
Concernant l’affaire « Pétain », il y a un an, presque jour pour jour, je publiais sur Minurne un article dans lequel j’expliquais :
- 1 / Que Zemmour n’a jamais « défendu » ni « innocenté » ni « justifié » l'action du maréchal Pétain.
- 2 / Qu’il n’a fait que rétablir une vérité historique objective, à savoir que, pendant l’Occupation, les Juifs de France avaient été plutôt moins maltraités que les Juifs des autres pays d’Europe occupés par l’Allemagne nazie.
A noter que quand on lance des accusations aussi odieuses, on ne peut répondre, pour se défendre, qu’avec des arguments évidemment difficiles à lire ou à entendre, puisqu’en l’occurrence, il s’agit ici de « statistiques comparatives » sur le nombre de victimes d’origine juive dans les pays occupés.
Il existe un institut dont l’objectivité est incontestable : le Mémorial de la Shoah. Cet organisme a publié un document de 33 pages (que vous trouverez dans le lien de l’article ci-dessus), indiquant les nombres absolus et relatifs des victimes juives dans chaque pays d’Europe, occupé ou non occupé.
Je vous exhorte à consulter attentivement ce document incontestable, et plus spécialement sa page 2. Vous constaterez aisément que la France occupée et sous le régime du maréchal Pétain a compté 77320 victimes d’origine juive, soit 22,1 % de la population juive, ce qui est, je vous le concède, énorme et monstrueux.
Mais ces chiffres sont à comparer avec ceux observés dans les autres pays d’Europe :
- 90,9 % de victimes parmi la population d’origine juive en Pologne
- 86,6 % en Grèce
- 86.1 % en ex-Yougoslavie
- 79.8 % en Slovaquie
- 71.4 % aux Pays-Bas
- 69 % en Hongrie
- 55,7 % au Luxembourg
- 47,1 % en Roumanie
Je vous laisse consulter attentivement ce sinistre document, et découvrir par vous-même les quelques rares pays occupés qui ont moins souffert que la France pendant cette période.
Il me semble que ces chiffres implacables suffiront à clouer définitivement le bec de ceux qui répètent à l’envi, comme des perroquets formatés et stupides, que « Zemmour soutient Pétain ».
AUJOURD'HUI ENCORE, ET PLUS QUE JAMAIS...
VIVE LA RÉPUBLIQUE, mais surtout...
VIVE LA FRANCE !
Marc Le Stahler
2/3/2023