La presse servile et inculte annonce à grands cris un « record d’audience » pour les vœux de Macron 2023, avec 10 millions de téléspectateurs (en y incluant les chaînes d’information continue).
Or, sauf erreur, Macron avait réuni 12,5 millions le 31 décembre 2021 et 17,5 millions de téléspectateurs le 31 décembre 2020. Ce qui fait quand même pour le 31 décembre 2022 une chute de 20 % par rapport à 2021 et de… 42 % par rapport à 2020 !
On ne voit pas clairement où sont les « records d’audience » claironnés ici et là…
Cela dit, comme disait Winston Churchill, « je ne crois qu’aux statistiques que j’ai moi-même falsifiées ». Lequel fut peut-être inspiré par Mark Twain qui, lui, écrivait joliment « il y a 3 sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques »…
A ce sujet, je vous suggère vivement la lecture de l’article de Jacques Guillemain « les vœux d’un charlatan » initialement publié sur le Cercle des Patriotes Souverainistes du général Piquemal (le lien est ci-dessous). Cet article, plus agréable à lire que la vidéo des vœux de Macron, est une excellente synthèse critique du contenu (j’allais dire du vide) des vœux dudit charlatan.
Quant à la petite vidéo ci-dessous, elle vous mettra de bonne humeur à l’aube d'une année qui risque d’être un peu triste (merci à Yohann !)…
https://www.minurne.org/?nltr=OTc7NjA4OTtodHRwczovL3d3dy55b3V0dWJlLmNvbS93YXRjaD9hcHA9ZGVza3RvcCZ2PWpVLVpqUlNLSllzJmZlYXR1cmU9eW91dHUuYmU7O2FiMDc4MTM1M2NkMjRlY2YzNTc0M2QwYzE0ZDdiODY0