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  Et si on démontait les éoliennes ?

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Commandoair40
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Commandoair40


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MessageSujet: Re: Et si on démontait les éoliennes ?    Et si on démontait les éoliennes ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:35

La France est au fond du trou .

Mais les écolos , continuent de "Creuser" dans la connerie .

Des "Pourritures"

 Et si on démontait les éoliennes ? Rotten-watermelon-isolated-on-a-white-background-TR7C7X

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Sicut-Aquila

 Et si on démontait les éoliennes ? 908920120  Et si on démontait les éoliennes ? Cocoye10  Et si on démontait les éoliennes ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, GOMER et Michel aiment ce message

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Commandoair40
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MessageSujet: Re: Et si on démontait les éoliennes ?    Et si on démontait les éoliennes ? Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:00

 Et si on démontait les éoliennes ? ImUSKvhhXhvUerx62K16OcEvd46vOOFeK+5jO8d7nCHO9zhDne4wx3ucIc73OEOd7jDHe5whzvc4bL4f52gZ514yUXlAAAAAElFTkSuQmCC

L’hydrogène est un gaz dont les propriétés chimiques offrent un intérêt énergétique majeur.

L’hydrogène est considéré comme un « vecteur énergétique » car il offre la possibilité, après avoir été produit, d’être stocké, transporté et utilisé.

L’énergie contenue dans l’hydrogène peut être récupérée de deux manières : en le brûlant ou par une pile à combustible.

L’hydrogène et ses usages

L’hydrogène est un gaz dont les propriétés chimiques offrent un intérêt énergétique majeur.

L’hydrogène est considéré comme un « vecteur énergétique » car il offre la possibilité après avoir été produit, d’être stocké, transporté et utilisé.

L’énergie contenue dans l’hydrogène peut être récupérée de deux manières :


En le brûlant ou par une pile à combustible.

Grâce aux progrès de la technologie qui ont permis d’améliorer les rendements et la fiabilité des procédés, l’hydrogène peut être produit par électrolyse de l’eau, à partir d’électricité décarbonée ou renouvelable.

On le dit alors « décarboné » car ni sa production ni son utilisation n’émettent de CO2.

L’hydrogène décarboné contribuera à l’atteinte des objectifs que la France s’est fixée en matière de développement des énergies renouvelables, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des polluants et de réduction des consommations d’énergie fossile.

Aujourd’hui, l’hydrogène est quasi exclusivement utilisé dans l’industrie en particulier l’industrie chimique et le raffinage.

Mais en tant que vecteur d’énergie, il peut être valorisé dans de nombreux autres usages :


   Carburant propre :

Une pile à combustible alimentée par l’hydrogène produit de l’électricité et le processus chimique rejette de l’eau.

C’est ainsi que l’hydrogène apporte l’énergie nécessaire aux véhicules équipés d’une pile à combustible et permet une mobilité sans émission de polluants.
   
Gaz :

L’hydrogène produit pourra à terme, quand cela sera nécessaire, être injecté dans le réseau de gaz soit mélangé au méthane, soit pur dans des réseaux dédiés.

Des travaux pour évaluer les impacts sur la sûreté sont en cours.
   
Stockage de l’énergie :

L’hydrogène peut être produit par électrolyse puis stocké sous forme gazeuse ou forme liquide avant que de contribuer à produire de l’électricité grâce à une pile à combustible ; l’hydrogène peut être utilisé pour faciliter le déploiement des énergies renouvelables en améliorant la stabilité des réseaux énergétiques.

L'hydrogène en chiffres

7 milliards d’euros d’ici 2030 de soutien public au développement de l’hydrogène décarboné.

3 priorités :

- la décarbonation de l’industrie pour contribuer à l’atteinte de la neutralité carbone en 2050,
   
- le développement des mobilités lourdes à l’hydrogène,
   
- le soutien d’une recherche d’excellence et le développement des offres de formation.

6 millions de tonnes de CO2 évitées chaque année dès 2030, soit l’équivalent des émissions annuelles de la ville de Paris.

Jusqu’à 150 000 emplois directs et indirects en France.

6,5 GW d’électrolyseurs installés, c’est l’objectif que se fixe la France pour 2030.

2 appels à projets (AAP) de l’Ademe dès 2020 :

Hub territoriaux d’hydrogène : 275 M€ d’ici 2023. Dépôt des dossiers : du 13/10/2020 – 16:12 au 17/12/2020 – 17:00
   
Briques technologiques et démonstrateurs : 350 M€ d’ici 2023.Dépôt des dossiers : du 13/10/2020 - 16:24 au 31/12/2022 - 23:59

 Et si on démontait les éoliennes ? 18100_hydrogene_A4_3_BAT-infog

Plan hydrogène 2018 et premiers résultats aux appels à projets   Et si on démontait les éoliennes ? 367768   Et si on démontait les éoliennes ? 367768

Le Plan hydrogène de 2018 visait à soutenir les premiers pré-déploiements de l’H2 :


Solutions pertinentes concernant la décarbonation par électrolyse, décarbonation des mobilités lourdes en levant les verrous réglementaires et en accompagnant les dynamiques territoriales.

Au-delà de nombreuses actions pour identifier les futurs déploiements de l’H2, trois appels à projets ont été lancés afin d’identifier les premiers pré-déploiements, identifier les cas d’usages de l’H2.

Un premier appel à projets Ademe a été lancé en octobre 2018 pour déployer des écosystèmes territoriaux de mobilité hydrogène et sur la base de flottes de véhicules professionnel.

L’AAP répondait également à la volonté d’accompagner le développement d’une gamme de véhicules lourds, qu’ils soient routiers ou relevant d’autres modes (bateaux, trains, aéronautiques).

L’appel à projet « Écosystèmes de mobilité H2 » a conduit à la réception de 24 projets à sa première clôture du 11 janvier 2019 et de 35 projets à sa deuxième clôture du 18 octobre 2019.

Au global, 21 dossiers ont été retenus et sont actuellement pour certains encore en cours d’instruction.

La demande de soutien associée à ces 21 projets est de plus de 100 M€.

Ces écosystèmes de mobilité hydrogène correspondent à zone, un territoire ou un espace géographique donné, sur lequel s’organisent simultanément une logistique de production et de distribution d’hydrogène, ainsi que des usages locaux de véhicules de transport de voyageurs ou de marchandises.

Les usages visaient directement des flottes professionnelles, qu’elles soient privées ou publiques.

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 Et si on démontait les éoliennes ? Arton22163-5d045

 Et si on démontait les éoliennes ? 367768   Et si on démontait les éoliennes ? 367768   Et si on démontait les éoliennes ? 367768   Et si on démontait les éoliennes ? 367768

Et depuis 2018 , nous forçons sur l'électrique !!!!!!!

 Et si on démontait les éoliennes ? 595934 Quel "Foutage de Gueule"  Et si on démontait les éoliennes ? 595934  

 Et si on démontait les éoliennes ? 4103821100   Et si on démontait les éoliennes ? 4103821100

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Sicut-Aquila

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