« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du samedi 17 décembre 2022 Sam Déc 17 2022, 23:13
Bonsoir C'est seulement maintenant que j'ai pu avoir du temps pour rejoindre le forum. J'ai eu à terminer un prochain article pour Histomag dont le dossier principal est SOE vs Abwehr. J’ai rédigé un article sur l’opération Salam, l’infiltration de deux agents de l'Abwehr au Caire par un explorateur hongrois renommé, Laszlo Almásy. J’en ai parlé déjà. Un raid de 4200 km dans le désert. Cette histoire me passionne depuis longtemps. Le film le Patient anglais s’en est inspiré mais est loin de la réalité. Le plus récent date des années 80, le code Rebecca avec David Soul. Il y a une histoire de danseuse du ventre et confessions sur l’oreiller. Mais Rommel n’a jamais pu recevoir les renseignements car l'équipe chargée de recevoir les transmissions avait été capturée en possession du livre code Rebecca de Daphné du Mourier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bref, un sujet passionnant.