Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 22 octobre. -samedi - ste Elodie - Sam Oct 22 2022, 10:42
Bonjour à tous Aujourd'hui débutent les commémorations pour l’insurrection de 1956 avec une marche aux flambeaux, demain défilé de hussards et levée des couleurs. La maison de la Terreur sera gratuite, j’irai faire un tour.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 22 octobre. -samedi - ste Elodie - Sam Oct 22 2022, 20:57
Il y a eu une marche au flambeau jusqu'au monument du général Bem,, un général polonais qui s'est mis au service de la Hongrie lorsqu'elle s'est révoltée contre l’Autriche en 1848, l’empereur François-Joseph, a mené une impitoyable répression. C'est de cette statue, le 22 octobre qu'à commencé la rébellion contre les Soviétiques. Des étudiants ont défilé et repris le même discours prononcé par Sandor Petöfi en 1848 contre les Habsbourg. Le lendemain, 23 octobre a commencé le soulèvement de Budapest réprimé par les blindés soviétiques.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Dernière édition par Alexderome le Sam Oct 22 2022, 21:06, édité 1 fois
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 22 octobre. -samedi - ste Elodie - Sam Oct 22 2022, 21:05
Les bâtiments ministériels sont pavoiser aux couleurs nationales. Le bâtiment du Ministère de l’Intérieur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai loupé le défilé aux flambeaux, un cliché du journal tv[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 22 octobre. -samedi - ste Elodie - Sam Oct 22 2022, 21:08
J’ai été surpris par le nombre de jeunes et aussi la solennité des gens lorsqu'on a chanté l’hymne. Il y a quelques années, on voulait faire retirer le mot Dieu qui est aussi pourtant dans God save the KING.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Sujet: Re: Bonjour du 22 octobre. -samedi - ste Elodie - Sam Oct 22 2022, 22:19
D'innombrables drapeaux nationaux pas celui de l’Europe. En France, sur les Champs Élysées , c'est celui de l’envahisseur brandi pour toutes les occasions.
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Bonjour du 22 octobre. -samedi - ste Elodie - Dim Oct 23 2022, 11:35