Un méchoui qui a mal tourné - ou une merguez grillée - Rambouillet
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Un méchoui qui a mal tourné - ou une merguez grillée - Rambouillet Sam Sep 03 2022, 16:36
[list=breadcrumb-list][*]ACCUEIL
[*]PARIS
[/list]
[size=33]Rambouillet: Un lieu de culte musulman incendié, la piste criminelle envisagée[/size]
FAIT DIVERS Une enquête a été ouverte pour « incendie criminel » ou « destruction volontaire par moyen incendiaire »
20 Minutes avec AFP Publié le 03/09/22 à 15h00 — Mis à jour le 03/09/22 à 15h Une enquête a été confiée à la police judiciaire. — DENIS CHARLET / AFP[size=13]Un lieu de cultemusulmana été détruit par unincendiedans la nuit de vendredi à samedi àRambouillet(Yvelines). La police et le parquet privilégient la piste criminelle. Selon les premiers éléments de l’enquête, des riverains de cette « tente de prière » ont signalé avoir vu vers 1h du matin « deux personnes quitter les lieux rapidement avec un bidon (et) vu ensuite les flammes de couleur bleu significatif de présence d’hydrocarbure », a précisé une source policière, qui privilégie « un fait intentionnel ». Une enquête a été ouverte pour « incendie criminel » ou « destruction volontaire par moyen incendiaire » par le parquet de Versailles, qui a confié les investigations à la PJ de Versailles. Aucun suspect n’a été interpellé dans l’immédiat, selon le parquet de Versailles. Le premier ministre, Gérald Darmanin, a réagi sur Twitter.
[/size]
Citation :
Solidarité avec les musulmans de Rambouillet qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit. Une enquête est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine. Je me suis entretenu avec@auroreberge, @gerard_larcher et@VMatillon. – Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 3, 2022
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Un méchoui qui a mal tourné - ou une merguez grillée - Rambouillet Sam Sep 03 2022, 17:26
On va faire une marche vert Place de la République où trône la statue de Fatma ? Je pense qu'il y a une prise de conscience de la situation dégradée dans notre pays.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
Sujet: Re: Un méchoui qui a mal tourné - ou une merguez grillée - Rambouillet Sam Sep 03 2022, 22:28
Hélas,Macron veut du gaz Algérien ,et l'Algérie veut des visas.................Macron, et Abdelmadjid Tebboune, ont fait un pacte sur la question des visas...................
Alexderome et 81/06 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un méchoui qui a mal tourné - ou une merguez grillée - Rambouillet
Un méchoui qui a mal tourné - ou une merguez grillée - Rambouillet