Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De Gaulle selon les archives US .

Aller en bas 
+2
Alexderome
Commandoair40
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeDim Aoû 28 2022, 19:33

De Gaulle selon les archives US

De Gaulle, le dernier chef d’état fier de son pays, au point de faire suer les américains ! 🇲🇫

Autre chose que les minables, les larves et les traitres qui sont arrivés par la suite.

Long , 1h19 , mais super intéressant .



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

De Gaulle selon les archives US . 908920120 De Gaulle selon les archives US . Cocoye10 De Gaulle selon les archives US . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8559
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeMar Aoû 30 2022, 21:01

Surtout que Roosevelt ne l’appréciait pas vraiment ainsi que la France.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeMer Aoû 31 2022, 23:15

Mon Ami René ,

L'Amitié passe au dessus de tout .

Mon meilleur Ami , était Communiste , son Père Kabyle , sa mère secrétaire de direction a la Vie Ouvrière .

Mais il était comme mon Frère et pourtant nous avions tout pour nous Haïr , mais l’amitié passait par dessus tout .

Il est DCD en 2010 , depuis il manque en moi qq chose .

Que Dieu le préserve a jamais mon pote Joël .

Comme je le dis plus haut : Mon Ami René .

Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

De Gaulle selon les archives US . 908920120 De Gaulle selon les archives US . Cocoye10 De Gaulle selon les archives US . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeJeu Sep 01 2022, 11:53

Mon pére était Résistant et Gaulliste, choqué profondément par son abandon de l'Algérie sous forme de trahison, j'ai esssayé de trouver des circonstances atténuantes à sa prises de décision contraire à sa position de militaire.
  De Gaulle était un vrai Chef d'Etat qui voyait loin et cette position lui a certainement posé de très gros problèmes de conscience qu'il savait dissimuler;
  Il a certainement pris des décisions contraires à sa volonté;
  Par exemple la condamnation des Généraux auteurs du Putsch;
  Il devait faire face à une opinion internationale favorable à l'Indépendance de l'Algérie.
  Ce que je viens d'écrire ne veut pas dire que je cautionne son action, mais son attitude, sous forme d'énorme trahison, reste impardonnable.
  Pourtant il était un vrai Chef d'Etat. Donc, que penser ?

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeJeu Sep 01 2022, 16:39

Bonjour Eva, non car comme je l'ai dit, il était un vrai Chef d'Etat bien en deça de ces considérations et il était plus proche de Machiavel.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeVen Sep 02 2022, 11:34

Bonjour GOMER, ton analyse est très juste et il n'y a rien à rajouter, j'ai bien précisé qu'il avait été un grand Chef d'Etat (surtout par rapport à ceux qu'on a eu par la suite). Pour nous, concernant son action sur la fin de l'Algérie, il est condamnable surtout son attitude à l'égard des Militaires, lui qui avait désobéi.
En cours de journée je vais retransmettre sur Machiavel, un article à rapprocher de cette conduite inadmissible pour les militaires. Il ne s'agit pas d'une apologie, mais d'un agrandissement des connaissances qui ne changera en rien nos vues actuelles. Encore un élément de réflexioni

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeVen Sep 02 2022, 16:00

Attention ! Ce texte est contraire à notre "Ethique" Paras mais nous ne devons pas être dans l'ignorance.De Gaulle selon les archives US . Img_0321

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeSam Sep 03 2022, 10:57

Bonjour GOMER, sans aucun doute, considérer De Gaulle dans son attitude vis à vis de l'Algérie permet une condamnation sans appel. D'un autre côté le juger comme Chef d'Etat est tout autre. Il avait une "certaine idée de la France" que ses successeurs ont laissé tomber pour laisser la place à une certaine idée des désirs de la population. Aujourd'hui on ne sait pas du tout où l'on va. Sa façon d'exercer le pouvoir comme un Chef l'a vite fait passer pour un dictateur (toujours par les mêmes). Résultat: des attitudes molles et le fameux "en même temps". Par moment on peut se dire "où est le Chef ?" "qui est le Chef ?". Comme De Gaulle était discret, il se servait de cette attitude pour agir sur le long terme et souvent il a été incompris.
A la Libération il s'est servi des Communistes et des partis de Gauche pour asseoir son pouvoir, mais vite ces derniers ont montré leur vrai visage.
Il se refusait à laisser une immigration algérienne prendre de l'importance sur le territoire français. Par la suite, le temps a fait son oeuvre, à la grande satisfaction des Algériens (et encore, ils en veulent plus).
Pour en revenir à l'article sur Machiavel, j'ai voulu montrer qu'un vrai Chef d'Etat n'avait pas les mêmes préoccupations que le commun des mortels que nous sommes.

Nota: Vu son importance, je vais essayer de transmettre le texte sur fond clair.

GOMER et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeSam Sep 03 2022, 17:21

Bonjour Eva, je viens de visionner cette vidéo qui relate très bien la complexité des faits et dont  la fin confirme ce que nous savions déjà: La victoire militaire qui n'a pas suffi pour l'obtention d'une victoire totale que la politique se réserve. Les événements se succédaient rapidement et il n'est pas impossible que le Général de Gaulle se soit retrouvé confronté à des prises de position contraires à ce qu'il avait prévu (Toujours ma référence au texte Machiavel).

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeSam Sep 03 2022, 17:47

Vite un complément d'information qui me vient à l'esprit: Comme il l'a dit lui-même, il n'était pas un dictateur et lorsqu'il avait un doute au sujet du soutien de son action par le peuple il était sur le point de démissionner.
Le problème algérien ne touchait pas l'ensemble du peuple et notre attention doit se porter sur le comportement de celui-ci à cette époque.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4402
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeDim Sep 04 2022, 08:10

Merci pour les vidéos Eva.
Revenir en haut Aller en bas
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeDim Sep 04 2022, 09:03

Bonjour Eva, nous ne saurons jamais ce qui se passe dans l'esprit d'un Chef d'Etat au moment de la guerre, mais c'est bien lui qui est à la tête des événements et c'est le but de mes messages: chercher ce qui a poussé cet homme à trahir et à abandonner.
Pour les conséquences j'étais bien placé puisque j'étais en Algérie jeune Sergent sortant d'Ecole d'Avril 62 à début 64. Le jour de l'Indépendance j'étais en mission à Alger et par la suite j'ai eu tout le temps de constater la suite et d'analyser les faits. Concernant l'Armée ce fut le déshonneur complet et le retour en France dans un oubli total. Ce sont des moments que l'on n'oublie pas. La population algérienne n'était encore pas embrigadée.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ancien38

Ancien38


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 81
Emploi : retraité
Date d'inscription : 16/08/2016

De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitimeLun Sep 05 2022, 17:43

Bonjour GOMER, j'ai voulu apporter un petit complément d'information concernant la morale avec CDG, mais surprise, tout s'est effacé. La suite pour plus tard.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





De Gaulle selon les archives US . Empty
MessageSujet: Re: De Gaulle selon les archives US .   De Gaulle selon les archives US . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Gaulle selon les archives US .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARCHIVES ALGERIE
» ARCHIVES ALGERIE
» Archives Algérie
» ARCHIVES ALGERIE 1960
» ARCHIVES ALGERIE 1960

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: